Tesla model 3 de base

empereuri
Bonjours
J'étais dans l'impression que lorsque le model de base serait disponible, il serait possible de l'avoir avec la batterie "long range". i.e de ne pas payer pour le toit vitré et les autre truc de luxe, mais seulement pour la batterie a 12000$ (différence de 5-6000 avec le modele actuelle)
Avec l'apparition de l'option mid-range, je commence a douter que ce ne soit possible...
Vous en pensez quoi?

François

Re: Tesla model 3 de base

guillaumef
Le toit de verre est de base, et ne fait pas parti du pack premium.  Ce qu'il manque pour avoir le modèle de base est l'intérieur régulier (présentement premium noir ou blanc) et la batterie standard range.

Mais présentement, la batterie long range est seulement avec awd.  Je ne pense pas que ce sera possible d'avoir toutes les combinaisons possibles.
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D bleue

Re: Tesla model 3 de base

cgytm
C'est évident. Il ne veulent PAS vendre la version standard. Ils veulent le maximum de profit tant que la concurrence ne les forcera pas. Au Québec, les gens veulent la AWD et la long range quasi par nécessité. La moitié de la population ne vit pas dans des grandes villes! Y a pas que des Montréalais.

Re: Tesla model 3 de base

guillaumef
C'est pour ça qu'il n'y a que des leafs 1ere gen et des miev seulement à Montréal, y'en a aucune ailleurs...  et il est impossible d'avoir autre chose qu'un quatre roues motrices hors de Montréal, sinon, ça avance pas... Misère!

Le sam. 20 oct. 2018 06:17, cgytm [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :
[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Tesla-model-3-de-base-tp99770p99774.html
Pour vous désabonner de Tesla model 3 de base, cliquez ici.
NAML
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D bleue

Re: Tesla model 3 de base

wopri
En réponse à ce message posté par guillaumef
Pourtant, ma fille a un M3 avec la grosse batterie et à propulsion depuis le moi de mai.

guillaumef wrote
Mais présentement, la batterie long range est seulement avec awd.
e-Golf 2017
borne EVduty

Re: Tesla model 3 de base

guillaumef
Essaie d'aller sur le site de tesla aujourd'hui pour te commander un long range à propulsion.  Impossible

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Tesla-model-3-de-base-tp99770p99779.html
[...]

Voici deux captures d’écran de ce matin:

guillaumef wrote
[...]

Voilà!  C'est le mid range à propulsion ou long range quatres roues motrices!

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Tesla-model-3-de-base-tp99770p99783.html
[...]

Al S
En réponse à ce message posté par wopri
Effectivement, la version mid range (418 km)  ci-haut est seulement propulsion et la version long range seulement traction intégrale sur le site.

Selon Elon Musk, il resterait des long range propulsion qu'on peut commander "hors menu" en passant par un conseiller pour une durée limitée.

Actuellement, Le Supercharging gratuit pour six mois est offert sur l'utilisation d'un code de referencement lors de la commande. N'importe quel propriétaire d'une Tesla, dont moi,  peut fournir un code.

Re: Tesla model 3 de base

asakha
En réponse à ce message posté par cgytm
cgytm wrote
[...]

Ah ben merde...  Fait 16 ans que je vis sur un rang de campagne, sans AWD !  Ça fait presque 5 ans que je conduis ma Leaf sur ce dangereux rang de campagne, sans l'autonomie prolongé disponible aujourd'hui.  En 16 ans, je suis resté pris...  Hum... 0 fois !  J'ai même utilisé ma Leaf (FWD) pour sortir un Jetta du fossé !  Quel beau mythe que de penser que l'AWD est indispensable hors Montréal !  Je dirais que c'est plutôt le contraire !  Avec le déneigement merdique de Montréal, il est plus pratique d'avoir 4 roues motrices pour s'y promener !  Les rues sont moins bien déneiger que dans mon patelin !

Re: Tesla model 3 de base

empereuri
Ouin, merci pour vos réponse.... donc pour un long range (499km) on as pas le choix de prendre tout leur cosin.... 12000 pour les extras km je trouvais déjà ça chère, mais la avec le AWD et la version de luxe, ça reviens a genre 22 000 (25 000 avec les taxe)
C'est frustrant tout ça...
De toute manière, je verrais les options disponible quand l'adapteur chademo existera, d'ici la, la model 3 est pas une option anyways

Re: Tesla model 3 de base

guillaumef
Si tu veux avoir une tesla pour pas trop cher et tu veux avoir la possibilité de te connecter sur chademo, il y en a, par exemple chez jn auto, des model s pour moins de 60 000$.  Et l'adaptateur chademo est dans les 600$

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Tesla-model-3-de-base-tp99770p99799.html
[...]

Vous avez raison, j’avais pas bien vérifié.  Cependant, la voiture de ma fille est bien le modèle long range avec la batterie de 499 km.  Elle avait réservé une M3 avec la petite batterie et 4 roues motrices, elle avait le temps d’attendre la sortie, mais quand elle a vue qu’il était de plus en plus certain que Doug Ford sera élu elle a changé pour le modèle qui était disponible le plus rapidement.

guillaumef wrote
[...]

Elle a bien fait!!!

Le sam. 20 oct. 2018 15:47, wopri [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :
Vous avez raison, j’avais pas bien vérifié.  Cependant, la voiture de ma fille est bien le modèle l’on range avec la batterie de 499 km.  Elle avait réservé une M3 avec la petite batterie et 4 roues motrices, elle avale temps d’attendre la sortie, mais quand elle a vue qu’il était de plus en plus certain que Doug Ford sera élu elle a changé pour le modèle qui était disponible le plus rapidement.

guillaumef wrote

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Tesla-model-3-de-base-tp99770p99806.html
[...]

Yvente
En réponse à ce message posté par asakha
asakha wrote
cgytm wrote
[...]

Bin dit

Re: Tesla model 3 de base

cgytm
En réponse à ce message posté par asakha
Votre Leaf est une traction et non une propulsion comme la M3 et c'est ce qui fait toute la différence. Vous oubliez d'en tenir compte!!!

J'ai une Volt et c'est un tank dans la neige, comme votre Leaf et je vis aussi en région et en plus en montagne. Si la M3 était une traction, ce ne serait pas un problème or ce n'est pas le cas.

Re: Tesla model 3 de base

guillaumef
Non, la tesla n'est pas une demie voiture, ce n'est pas une fraction d'auto !!

À quand la tesla 1/4?
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D bleue

Re: Tesla model 3 de base

asakha
En réponse à ce message posté par cgytm
Vous n'avez jamais fait la différence entre FWD et RWD, seulement qu'hors Montréal, il est impératif d'avoir un AWD, ce qu'une Volt ni une Leaf n'est.
Et avec les contrôles de traction d'aujourd'hui, même une propulsion n'aura aucune difficulté dans la neige...  J'ai eu en masse de propulsion (Thunderbird, Crown Victoria, Cressida, Jimmy) sans aucune aide à la conduite, et même en plein verglas, j'étais capable de rester sur la route, alors, aucun doute qu'une Tesla, même RWD, n'aura aucune difficulté !  Je vois bien plus de 4x4 et d'AWD dans le décor pendant une tempête justement parce qu'ils se pensent invulnérables !

Re: Tesla model 3 de base

Yvente
Nos routes sont relativement bien dégagées, entretenues l'hiver. Faire du point A au point B se fait facilement.

Les AWD et 4X4 auront une différence qu'en arrivant à la maison et que l'entrée n'a pas été déneigée. Tu peux alors faire le "tracteur" dans la neige.

Re: Tesla model 3 de base

Al S
En réponse à ce message posté par cgytm
cgytm wrote
 Si la M3 était une traction, ce ne serait pas un problème or ce n'est pas le cas.
J'ai une Tesla propulsion depuis plus de 4.5 ans et je n'ai jamais eu de problème sur neige ou glace.

Mais, je comprends qu'il te faut te fier aux vieux préjugés pour troller.
12