Tesla, faut faire vite

Yves
Vous ne pensez pas que Tesla est en train de passer a côté de belles oportunitées étant donné la lenteur avec laquelle ils tardent a livrer le model 3. Plusieurs constructeurs vont sortir de nouveaux modeles bientot avec autant ou sinon plus d'autonomie a un prix moindre.

Les dirigants de Tesla doivent commencer la soupe chaude.

Re: Tesla, faut faire vite

Benoit Deslauriers
Sans être un fervent de Tesla je ne vois pas pourquoi vous écrivez ce genre de commentaire. Lorsque les gens on réservé leur modèle 3 il était clair que les livraisons étaient dû pour 2018/2019. La production a peut-être pris un certain retard mais faut tout de même pas capoter avec ça.

De plus tu spécifie plusieurs constructeurs vont sortir des modèle avec autant sinon plus d'autonomie... De qui parles tu ?

Pour le moment seule la Bolt est à 60 kWh. La Leaf 2019 'devrait' être aussi de 60 kWh... Les autres ????

Re: Tesla, faut faire vite

Yves
Pour répondre a Benoit,
En reprenant vos mots, je ne capote pas avec ça comme vous dites, mais c'est plutot un questionnement.

La kona aura 64 k, la I-PACE 90 kw, la leaf 60 kw, la bolt 60 kw, je trouve que ça commence a faire plusieurs, vous ne trouvez pas?

Question de rester polis sur ce forum, gardons nous une petite gêne et évitons les "tu" svp.

Re: Tesla, faut faire vite

Jmax312
Bonjour Yves, parfaitement d'accord avec vous concernant vos derniers propos
Ford fusion energi se 2018
Ford cmax energi SEL 2014-2018, moyenne annuelle 3.0l/100
Borne  Bosch powermax

Re: Tesla, faut faire vite

Svrider
D'accord avec Yves,

J'ai un de mes chums m'a justement dit aller chercher son 1000$ qui dort chez Tesla car il est, tout comme moi, pas mal intéressé par la Kona.

Re: Tesla, faut faire vite

Mario L.
En réponse à ce message posté par Yves

Re: Tesla, faut faire vite

Fire
En réponse à ce message posté par Yves
Yves wrote
La kona aura 64 k, la I-PACE 90 kw, la leaf 60 kw, la bolt 60 kw, je trouve que ça commence a faire plusieurs, vous ne trouvez pas?
La question est toujours, quand??  Y a des annonces mais c'est pour quand exactement et la quantité sera-t-elle au rendez-vous!??!!?  D'après moi les modèles mentionnés les gens pourront en prendre possession en même temps que les modèles 3.  Pour Tesla, a cause du maudis taux de change, mon feeling est que ça vas sortir au minimum pas loin de 47 000 CDN$ un coup toute calculé.  J'ai bien hâte de voir le prix des autres...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Tesla, faut faire vite

Pierre Gervais
Fire wrote
La question est toujours, quand??  Y a des annonces mais c'est pour quand exactement et la quantité sera-t-elle au rendez-vous!??!!?
C'est le syndrome du "le prochain va être bien meilleur.  Restez à l'antenne".

On pourrait nommer un bon tas d'exemples.

TESLA bat la marche en février.  Le rythme de production va augmenter et, en effet, les gens qui ont réservé savait que le moment de la livraison était "flottant".

https://insideevs.com/february-2018-plug-electric-vehicle-sales-report-card/

Re: Tesla, faut faire vite

Marcel.S
Oui, il y a beaucoup de nouveaux modèles 'extraordinaires' annoncés depuis 1 an ou 2.

Mais ces belles 'annonces' sont loin d'être sur la chaîne de production.

Ils sont loin d'avoir fait les preuves de fiabilité.

Bref, continuez à penser... TESLA !

Si la production du modèle 3 chez Tesla est si laborieuse, c'est qu'ils veulent un produit parfait sur le marché. Ils veulent aussi avoir un peu de temps pour établir les infrastructures (SuperChargeurs et concessionaires) pour supporter l'énorme succès (...) qu'ils vont avoir !

Parce que Tesla va avoir un énorme succès avec son modèle 3.

Saviez-vous qu'avec mes 2 Tesla, je ne suis jamais retourné chez le concessionnaire pour quelque problème que ce soit ? Si l'on excepte des ajustements carosserie sur ma 2e voiture.

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Tesla, faut faire vite

Clovis
C'est clair que l'an prochain ou celui d'après...

Ça me rappelle le bon vieux temps des 386  (Processeurs)
Deux fois l'an la puissance des ordi doublait

L'enfer, je te dis pas, tu payais 500k de mémoire plus cher que ton hypothèque mensuelle.

C'était toujours mieux d'attendre...

C'est sûr qu'en 2020 ou 2025,  on va avoir plus de choix, personne ne me contredira là-dessus.
C'est juste que j'avais pas envie de faire du pouce en attendant.

Alors, on se résume ?

Si t'es pas obligé de changer ton bazou, pis que l'offre actuelle ne te sied pas, ben..........attend !
Si t'es obligé de changer, prend ce qui te conviens le mieux.

à moins que tu ais mon âge, tu vas sûrement t'en acheter une autre, plusse mieux avant de passer.... l'âme à gauche
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (17,777 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !

Re: Tesla, faut faire vite

Yvente
Être dans le train ou le regarder passer.

Heureusement que Tesla est arrivé sur Terre. Il a solidement botté le cul des plus gros piliers de l'industrie qui n'auraient jamais-jamais bougé autrement. C'est pas juste pour les grano-écolo, avec une Tesla tu perds n'importe quelle Ferrari, Lamborghini dans la brume sur le coin de la rue et à une fraction de leurs prix.

Pis pas juste ça, c'est aussi Tesla qui a changé la rotation de la Terre en proposant la conduite "assistée/autonome".

Dans la vie il y a des Leaders et il y a des suiveux. Avez-vous vu les publicités de Cadillac ? Ils essaient de faire croire qu'ils ont inventé la conduite autonome ...... pfffffffffffffffff

Re: Tesla, faut faire vite

Marcel.S
En 1984, j'ai acheté mon premier fameux IBM-PC: $7,000
Ecran pas couleur
Un lecteur de disquette
Un disque dur à 10... Meg

10 Mg c'est 10 millions de caractères

Aujourd'hui 1 téra-octets, c'est 1000 milliard de caractères...

Clovis wrote
[...]

EAlvarez
[...]

Malgré tous ses problèmes de production, le Modèle 3 trône en première place des ventes des "plug-in" aux États-Unis en 2018 (https://insideevs.com/february-2018-plug-electric-vehicle-sales-report-card/). Et ce n'est même pas serré.

"Soupe chaude"? Je dirais alors pour les autres constructeurs, car lorsque les soucis de production du Modèle 3 auront été réglés, les ventes de certains compétiteurs risquent fort de s'effondrer complètement.

Et puis Tesla, c'est un "tout". Vous bénéficiez en particulier d'un réseau de recharge qui apparaît autrement + fiable que tout ce que je lis sur le Circuit électrique. Certes, au Québec le réseau des Superchargeurs reste à bonifier, mais je préfère miser sur ce dernier que sur le Circuit électrique qui apparaît comme une bébelle auquel le gouvernement actuel ne croit pas vraiment. Si c'était le cas, il y aurait déjà un plan d'affaire + sérieux. Alors, au Québec, tant qu'à attendre, le choix est facile pour moi.

Re: Tesla, faut faire vite

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Yves
Yves wrote
La kona aura 64 k, la I-PACE 90 kw, la leaf 60 kw, la bolt 60 kw, je trouve que ça commence a faire plusieurs, vous ne trouvez pas?
Ça n'en fait pas mal de "aura"....... et quand

Re: Tesla, faut faire vite

Al S
En réponse à ce message posté par Yves
La Pace ne sera pas admissible au rabais au QC et Jaguar n'est pas un joueur majeur au Québec.

À l'exception de la LEAF 60 kWh (qui peut pas recharger aux Superchargers) on n'a pas de preuve que les autres véhicules seront fabriqués en grande quantité. Une production de concurrente de 25,000 voitures/an n'a pas trop d'impact sur Tesla.

Le dernier rumeur pour LEAF parlait de mi-2019. On verra bien.