Tesla dépose une demande en brevet

Benoit Deslauriers
Ce serais génial...pas juste pour Tesla.....

http://auto.lapresse.ca/technologies/201709/26/01-5136856-batteries-tesla-changer-au-lieu-de-recharger.php

Re: Tesla dépose une demande en brevet

rpm92109
Solution abandonnée par Renault il y a quelques années

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/voitures-electriques-better-place-a-fait-faillite-car-il-a-ete-lache-par-renault_1374913.html

Outre les investissements monstrueux, le problème principal est l'absence de standardisation des batteries.

Comment maintenir, ne serait-ce que pour Tesla, des stocks de batteries 60, 75, 90 et 100 kWh chargés dans chaque station?

Typiquement la bonne idée qui ne pouvant s'amortir financièrement a un avenir chancelant dans notre monde capitaliste
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Tesla dépose une demande en brevet

Batarnak
Salut,

Tesla a "débloqué" temporairement des S60 pendant que Irma la douce passait en Floride.  Il semble que les S60 étaient (en partie!) des S70 cappées à 60.

À partir de là, on pourrait dire que toutes les modèles 3 pourraient avoir la même batterie. Selon ce que tu payes, t'as l'autonomie conséquente. Les batteries sont toutes les mêmes, et quand tu changes, la M3 "reboot" avec sa nouvelle batterie, elle t'affiche l'autonomie à laquelle tu as droit...

On jase, là!
Roule, roule roule dans ma I-oniq, Roule, roule, roule, je roulerai longtemps - Tex Lecor :-)

Re: Tesla dépose une demande en brevet

Pescakl1
D'après certains plans (de Tesla) qui sont sorti sur internet ces derniers jours, il ne semble pas possible de sortir la batterie de la model 3 par le dessous de la voiture, contrairement au model S et X (ou a la leaf et eGolf).

Il ne devrait donc pas etre possible de facilement "swapper" les batteries du model 3.

Re: Tesla dépose une demande en brevet

Marcel.S
Ouen, pis, si j'ai une batterie neuve, je n'aimerais pas me la faire 'swapper' par une 'vieille' !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Tesla dépose une demande en brevet

Batarnak
Dans ce mode de fonctionnement, en théorie...

Tu t'attaches à ta batterie autant que tu t'attachais à ton gaz... C'est à dire, pas du tout. C'est un potentiel de "jus" pour avancer.

Tant qu'elle te donne les x KM promis jusqu'à la prochaine recharge/remplacement, tu t'en fous.

Tesla, eux, garderont des stats sur chaque batterie en circulation  (brillant jeu de mots, avoues!  ).

Si une batterie n'a pas assez de "jus" pour donner disons 110% de ce qu'elle doit donner, ils la retirent de la flotte.  Si elle est dans ta voiture, ils t'envoient un message OTA pour te suggérer d'aller la changer quand t'auras le temps.  Si t'as été lésé, ils te donneront le double de ce que t'auras perdu avec une mauvaise batterie (puisqu'on sait maintenant qu'ils peuvent "débloquer" ta batterie) ou ils t'envoient une belle tasse Tesla.

Roule, roule roule dans ma I-oniq, Roule, roule, roule, je roulerai longtemps - Tex Lecor :-)

Re: Tesla dépose une demande en brevet

Fredvolt
En réponse à ce message posté par Batarnak
Je ne penses pas non....
Quand Tesla a débloquer les batterie brider a 60kwh il n'ont simplement fait que jouer sur le tampon que tout les VE
ont.C'est correct une fois de meme mais ca ne peut pas fonctionner comme ca sans réserve tampon au risque
de déteriorer prématurément les batteries.

Re: Tesla dépose une demande en brevet

Mario L.