Tesla : combinaison de tuiles de toit en verre solaire et non solaire

Tesla : combinaison de tuiles de toit en verre solaire et non solaire

GR
Dévoilé aujourd'hui, finalement...

https://www.tesla.com/fr_CA/solarroof

Bref, le parfait complément au Powerwall
Chevrolet Volt 2013

Re: Tesla : combinaison de tuiles de toit en verre solaire et non solaire

Raiden38
Administrateur
Je comprend pas, le 1330$ que l'on doit donner c'est comme un dépôt? Car contrairement au site US, je ne peux pas estimer le prix de ma commande...
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Tesla : combinaison de tuiles de toit en verre solaire et non solaire

BlackJack65
En réponse à ce message posté par GR
Alors si on investit 52 000 on sauve 8 000 au bout de 30 ans à condition de recevoir la subvention de 15 000 du gouvernement, au états. Et est-ce que ce 8 000 n'est pas justement perdu en intérêts de toute façon?

Trop cher pour l'instant pour décoller, comme les premières voitures électriques. Mais ça viendra.
Jacques Pomerleau
Ford C-Max Energi 2017.
Nouvelle borne Elmec fil 25 pieds.

Re: Tesla : combinaison de tuiles de toit en verre solaire et non solaire

Raiden38 wrote
Je comprend pas, le 1330$ que l'on doit donner c'est comme un dépôt? Car contrairement au site US, je ne peux pas estimer le prix de ma commande...
C'est aussi ce que j'en déduit, un dépôt seulement en attendant " je présume" qu'ils soient prêt pour le Canada, sans parler du taux d'échange qui sera applicable au moment de procéder pour estimer le coût d'une installation ...

https://www.tesla.com/fr_CA/support/solar-roof-faqs?
Chevrolet Volt 2013

Re: Tesla : combinaison de tuiles de toit en verre solaire et non solaire

GR
En réponse à ce message posté par BlackJack65
BlackJack65 wrote
[...]

Oui mais tant qu'à devoir refaire mon toit d'ici quelques années, c'est de plus en plus une option plausible si au final, comparable avec (+/-) une certaine marge acceptable selon chacuns, au coût des recouvrements traditionnels. C'est à suivre...
Chevrolet Volt 2013

Re: Tesla : combinaison de tuiles de toit en verre solaire et non solaire

DavidL
Ca va prendre un bon bout avant que ce soit rentable au Québec. Notre coût d'électricité très bas est positif pour nos VÉ, mais négatif pour un toit solaire. C'est environ 35$ par pied carré pour l'installation. Si on prend 20W de génération par pied carré et leur chiffre de 50% de toit couvert par des cellules, on a 1W pour 3.50$. On peut estimer à 1kWh généré par an par watt de panneau solaire qu Québec. Plus de 40 ans pour rentabiliser le toit, c'est bien trop long.

Re: Tesla : combinaison de tuiles de toit en verre solaire et non solaire

BlackJack65
DavidL wrote
Plus de 40 ans pour rentabiliser le toit, c'est bien trop long.
Surtout que la garantie sur la production électrique n'est que de 30 ans.
Jacques Pomerleau
Ford C-Max Energi 2017.
Nouvelle borne Elmec fil 25 pieds.

Re: Tesla : combinaison de tuiles de toit en verre solaire et non solaire

skevtaz
C'est effectivement peu avantageux aujourd'hui (même aux US) du fait du coût trop élevé encore vs le coût de l'electricité et de panneaux solaires simples..

Sans la réduction d'impot offert aux US ca serait même impossible de rentabiliser l'investissement.

Je pense que par rapport à l'annonce d'octobre dernier, ils envisageaient un cout plus bas.... Celui-ci va certainement baisser avec le temps, en tout cas je l’espère.

L'installation de panneaux solaires pour produire 1Mwh/an me coûterait environ 20/25k$, le toit de Tesla pour une production presque doublée, me coûterait 4 fois plus....

J’espère juste que le ratio prix réel connu aujourd'hui vs prix "vendu" dans les annonces précédentes de Tesla ne soit pas le même pour la Model 3 que j'attend avec impatience...

Soul EV Luxe Noir 2016
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 en 2018.

Re: Tesla : combinaison de tuiles de toit en verre solaire et non solaire

GR
FullyCharged (UK) Powerwall 2 + 5.5kW de panneaux solaire (régulier)

Chevrolet Volt 2013