Tesla S40

mroussel

J'ai trouvé cette voiture par hasard. Une des rares Tesla 40 kWh. Je crois qu'il s'agit de batterie de 60 kWh limitée par le logiciel. J'ai téléphoné. J'ai cherché à savoir si on pouvait utiliser les SuperChargers ou à les BRCC. Il semble que non. J'ai appelé chez Tesla pour me le confirmer.

Je trouve qu'il y a peu d'intérêt pour cette voiture. L'un des avantages de Tesla est bien sont réseau de SuperCharger.

Vous en pensez quoi ?

https://www.levistoyota.ca/fr-CA/occasion/tesla-model-s-2013-317026

PS Je pense que c'est très négociable. Ça fait un petit bout que la voiture est affichée.
Leaf 2014 SL (vendu)
En attente d'un VE à grande autonomie
Modérateur
Maxime Roussel

Re: Tesla S40

Al S
Pas compatible avec CHAdeMO, non plus.

Il est possible de payer Tesla pour transformer en  60, au moins.

Si cela me convenait, j'achèterais seulement avec une garantie prolongée pare-choc à pare-choc.

Re: Tesla S40

Mario L.

Re: Tesla S40

mroussel
Administrateur
En réponse à ce message posté par Al S
Al S wrote
Si cela me convenait, j'achèterais seulement avec une garantie prolongée pare-choc à pare-choc.
J'en déduis que la fiabilité n'est pas au rendez-vous ?
[...]

Mario L. wrote
J'imagine que c'est négociable !  Me semble que bien des Tesla plus récentes, avec des batteries plus grosses se sont vendues à ce prix.
Effectivement, les 2013 60 kWh ont un prix affiché autour de 60 000$.

JN Auto en ont une depuis un bon moment. C'était une 40 si on regarde sur les photos de l'intérieur sur l'écran. Dans la description, on mentionne avoir fait l'upgrade le 3 décembre. Par contre, sur celle-ci, on parle de SuperCharger inclus.

Donc, il fallait avoir acheter l'option SC à l'achat ? Impossible de faire un upgrade hardware.

http://www.jnauto.com/detail_page.php/ID/3095/Tesla/Model%20S60%20/2013/vendre
Leaf 2014 SL (vendu)
En attente d'un VE à grande autonomie
Modérateur
Maxime Roussel

Re: Tesla S40

Marcel.S
Année 2013, mauvaise année. Le 'drive train' s'use rapidement.

Ce qu'on m'a dit (2 dealers Tesla).
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Tesla S40

Max power
Exact, L'update de 40KWh a 60KWh est 11000$ et l'ajout pour permettre l'accès au supercharger est 2500$ supplementaire.
Ca vaut pas la peine vs celle de JN auto qui est 2000$ plus cher.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Tesla S40

Klod
Celle JN Auto était une S40 qu'ils ont fait mettre à jour chez Tesla Montreal en décembre.  Superchargeur et BRCC aussi je crois.

Re: Tesla S40

J'ai l'impression que le hardware pour recharge 400V n'était pas compris. Cela doit coûter cher pour ajouter le hardware (si possible) en plus de payer les frais de 2,500$ pour Supercharger.

Re: Tesla S40

mroussel
Administrateur
En réponse à ce message posté par Max power
Max power wrote
Exact, L'update de 40KWh a 60KWh est 11000$ et l'ajout pour permettre l'accès au supercharger est 2500$ supplementaire.
Ca vaut pas la peine vs celle de JN auto qui est 2000$ plus cher.
Donc, ça se fait ? Il s'agit du prix demandé ;-) . Ca se négocie avec de bons arguments comme ceux que tu me présentes là.
[...]

Le hardware serait déjà dans la voiture. Le 2500$ est pour payer les frais d'installation de supercharger a travers le monde.
On dis toujours que le système de Supercharger est gratuit mais en fait chaque propriétaire le paie dans chaque achat de voiture donc 2500$.
Il existait une option a choisir avant la fabrication ou il était possible de choisir l'option surpercharger sans l'upgrade a 60KWh.
La recharge serait limitée a 50Kw
Cette option n'existerait pas pour les voitures déjà construites, il doivent prendre tous le package 60KWh.
D'après un propriétaire avec la dite option, il se serait fait dire par Tesla qu' il y aurait moins de 20 personnes qu'il l'aurait prise.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Tesla S40

volt78
Trop cher, comme déjà mentionné il y a des 2013 CPO S60 avec SC gratuit au tour de $60k avec 4 ans de garantie.

Une S40 devrait être au tour de $50k max à mon avis.
Model S 60 2013
Volt LT 2017 - Vendu
AMD

Re: Tesla S40

AMD
Effectivement, ce genre de véhicule m'intéresserait, l'autonomie convient parfaitement pour mes besoins, par contre à ce prix c'est trop cher en comparaison aux autres Tesla usagées disponibles.