Tesla 100D et l'hiver ! Aïe !

Marcel.S
125 km seulement, batterie de 80 % à 15 % (près de 65Kw), 377 Wh/km indiqué !!! (2km par %)

Courts et plus fréquents déplacements seulement, ville seulement, sur plusieurs jours.
Batterie froide
Garage à 0C
Extérieur de -5C à -15C
Préchauffage la plupart du temps.

J'ai jamais vu une si mauvaise performance alors qu'en été, je fais assez facilement 165 Wh/km (5Km par %), dans de mêmes conditions.

Une perte d'autonomie de plus de 60 %. Loin d'un -25 Celsius dans ma région. Le chauffage tue vraiment n'importe quelle électrique, en hiver.

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Tesla 100D et l'hiver ! Aïe !

Yvente
Attention une armée va t'écrire que ce n'est pas vrai

Re: Tesla 100D et l'hiver ! Aïe !

voldar
Je suis vraiment étonné de savoir que la S 100D se comporte si mal dans les températures d’aujourd’hui.

Pouvez-vous élaborer plus sur la température utilisée dans la voiture ?
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Tesla 100D et l'hiver ! Aïe !

Marcel.S
20 Celsius, préchauffage 10 minutes.

Je crois que c'est vraiment à cause des cours déplacements, plus fréquents aussi, vraiment non-habituels. Sans réchauffement de batterie par chargement journalier.

Mais oui, je suis surpris de cette performance. Je sais que sur un plus long trajet, et sur autoroute, elle ferait beaucoup mieux. Mais je n'ai pas cette occasion de ces temps-ci de revérifier cela.
[...]

Clovis
Boffffffffffff, pas de quoi fouetter un chat !
Faut pas t'en faire, quand je fais les commissions avec ma belle brume, je fais de multiples arrêts et je laisse le chauffage dans la watture, fa-que les watt/heure par kilomètre........ explosent, mais kossé tu veux, à -20 je suis frileux...

Et, comme ma batterie est trop fois plus petite que la tienne...

Re: Tesla 100D et l'hiver ! Aïe !

Bruno .
A quand les thermopompes pour Tesla?
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Tesla 100D et l'hiver ! Aïe !

Drterreur
La S et le X ont un élément chauffant dans la batterie... Donc, à chaque fois que la voiture est froide, l'auto tente également de remettre la batterie en température, d'où la consommation abyssale... Il n'y a pas une fonction "range" pour empêcher la batterie de se réchauffer?

De mon côté, avec la modèle 3, j'ai rarement fait une journée avec une consommation sous les 400-500 kw/km pour les trajets de moins de 5 km et sous les 300w par km cet hiver pour une dizaine de km. Sur l'autoroute à 110km,  après une heure de route, la consommation moyenne du trajet se stabilise à 210-220 kw/km à -10.
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: Tesla 100D et l'hiver ! Aïe !

Drterreur
En réponse à ce message posté par Bruno .
À -25, y'a pas une thermopompe qui va t'aider...

Bruno . wrote
[...]

En réponse à ce message posté par Drterreur
Merci, je crois que cela explique beaucoup ma consommation !

Drterreur wrote
[...]

Gtoup
Je ne laisse pas ma batterie se décharger autant, mais depuis un mois, ma moyenne de consommation lors des froids du type -20 la nuit et -10 le jour tourne autour de 340w/km. Pour des déplacement de 15 km.

Par contre, lorsque j'approche de ma destination, je constate que ma consommation tourne autour de 210w/km.

La batterie s'est réchauffé et l'intérieur aussi.
Tesla 85D 2015

Re: Tesla 100D et l'hiver ! Aïe !

Frédérick
Voici mon expérience avec ma Model 3 quand il fait froid (-15 et moins).

Pour les trajets en ville, dans les embouteillages de Montréal, l’autonomie va énormément descendre principalement à cause du chauffage et / ou la batterie avec un flocon.  C’est encore pire quand il faut mettre plus de chauffage pour faire fondre la neige / glace qui s’accumule sur le pare-brise.  Il peut même m’arriver que l’autonomie prévu basé sur mes 50 derniers kilomètres descende à 150 km au lieu de 400!  Cependant, je suis chanceux si je roule en moyenne à 20 km/h.  Donc ce 150km de conduite est presque 8 heures dans l’auto.  Je serais curieux de voir la consommation d’un véhicule à essence dans ces même conditions…

Pour l’autoroute (ou la route à 70km/h et +), ça change beaucoup.  Dans ce cas l’impacte du chauffage est beaucoup moindre et je pourrais dire que la consommation est peut-être de 30 à 40% de plus que le rated range.