Temps de recharge normal pour la leaf 2016

Temps de recharge normal pour la leaf 2016

Napoleon443
Bonjour  je viens de m'acheter une leaf 2016 SV    quelle es le temps de charge normal sur le 120   et sur le 240 recharge maison

parce que l'auto me dit de 6 a 8 heure sur le 240   mais 30h sur le 120   il me semble que c'est pas normal

Re: Temps de recharge normal pour la leaf 2016

richardl
Félicitations pour votre acquisition!

Il faut savoir qu'une recharge sur le 120 volts (la tension) implique aussi une puissance de 12 ampères.
La plupart des bornes 240 volts peuvent fournir une puissance près de 30 ampères.

Il y a donc une différence de 2x la tension et près de 3x la puissance (en ampères).

Généralement une recharge sur 240 volts est 5 fois plus rapide que sur le 120 volts, ce qui explique le gros écart entre les 2.

Est-ce qu'on vous a recommandé une borne 240 volts ?

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Temps de recharge normal pour la leaf 2016

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Napoleon443
Très normal sur le 110 V

Re: Temps de recharge normal pour la leaf 2016

rpm92109
En réponse à ce message posté par Napoleon443
Un petit graphique de charge 240 V

Je charge à peu prés 22% par heure.

Ca prend donc un peu plus de 4h pour passer de 6% à 98% (courbe rouge)

Pour aller de 98 à 100%, ça prendra 2 heures de plus environ.

On remarque que la vitesse de charge est la même si je pars de 40% (courbe verte)

Le 110 V est appelé charge de maintien pour ça.

Il faut effectivement plus de 20h pour charger au complet la batterie, ce qui n'est pas compatible avec un usage quotidien de l'auto si on grignote plus de la moitié de l'autonomie en roulant.

Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)