Temps chauffage de l’habitacle d’un VE

Julien
Bonjour, j’ai essayé l’an dernier une Leaf 2017 au mois de décembre. Lors de température entre  -20 et -25 degrés celcius, il me fallait jusqu’à 15 à 20 minutes avant de sentir de l’air chaud sortir des trappes d’aeration.

Ma question est la suivante: quel est votre VE et en combien de temps vous faut-il avant de sentir de la chaleur quand votre véhicule est exposé à du -20, -25 degrés ?

Je crois en la voiture électrique et j’aimerais bien acheter une Bolt mais j’aimerai savoir si l’air chaud est aussi longue à arriver que la Nissan Leaf.

Merci d’avance

Julien

Re: Temps chauffage de l’habitacle d’un VE

RoadAtlas
Aucun problème de chauffage avec la Bolt. Il faut prendre le temps de bien comprendre le fonctionnement du système de clim/chauffage de la Bolt.

Même dans les températures les plus basses, je suis toujours confortable. D'ailleurs, je tiens le chauffage à 19C et c'est bien suffisant pour moi. (Mode manuel defrost +pieds, pas de recirculation, 19C et ventilateur à 1 ou 2)

Pour ce qui est du temps à se réchauffer, c'est rapide. Disons 3-4 minutes max. Le volant et les sièges chauffants aident énormément.

En ce qui me concerne, c'est tout à fait positif.
Bolt 2017 Lanaudière

Re: Temps chauffage de l’habitacle d’un VE

vefan
Ce message a été mis à jour le .
RoadAtlas wrote
Aucun problème de chauffage avec la Bolt. Il faut prendre le temps de bien comprendre le fonctionnement du système de clim/chauffage de la Bolt.
Effectivement. Le mieux, c'est de préchauffer l'habitacle pendant que la voiture est encore branchée. Alors, dès qu'on entre dans l'auto, elle est chaude.

RoadAtlas wrote
pas de recirculation
Je préfère largement laisser la recirculation automatique! Ça permet de conserver la chaleur mais d'éviter le développement de buée.

RoadAtlas wrote
Pour ce qui est du temps à se réchauffer, c'est rapide. Disons 3-4 minutes max. Le volant et les sièges chauffants aident énormément.
Oui, c'est rapide même lorsqu'on a pas préchauffé l'auto. Mais, c'est énergivore!

Heureusement, avec la grosseur de la batterie, on peut se permettre cette dépense en énergie lors des trajets quotidiens. Lors de plus longs voyages, il est mieux de s'organiser pour préchauffer l'auto et ainsi maximiser son autonomie, car maintenir la température consomme beaucoup moins d'énergie que de réchauffer une auto gelée.
Bolt EV 2017

Re: Temps chauffage de l’habitacle d’un VE

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Julien
Nous avons une BOLT et une BMW i3.

Tout a été dit pour la BOLT avant moi, ca chauffe super bien.

La i3 chauffe tout autant et rapidement.

On as eu une SOUL EV et c,est la plus rapide a chauffer, même très rapide. Étonnant.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Temps chauffage de l’habitacle d’un VE

Mario L.
En réponse à ce message posté par Julien
Vous aviez mis la vitesse du ventilateur au maximum je présume ?  Chose à ne pas faire dès le départ, vous dispersez votre chaleur à la grandeur de la voiture alors qu'à une vitesse plus basse, elle se concentrera autour de l'avant en premier.  Ma conjointe peste contre la Prius pour la même raison, et pourtant, quand je la prends, j'ai pas ce problème.

Cela étant dit, il est vrai que le chauffage de la Leaf en arrache par grand froid, surtout à vitesse d'autoroute.