Température

VB

Température

VB
Bonjour ! Je m'intéresse à la Ioniq et je me demandais si quelqu'un avait réussi à lire la température de la batterie dans différentes circonstances, par exemple lors de recharges rapides répétés, avec un lecteur OBD2 et une appli ?

Je suis allé au salon de l'auto de St-Hyacinthe hier et j'ai été incapable de trouver la jauge de température avec le vendeur...

Merci de vos réponses !

Vincent

Re: Température

goncalo
La seule façon est d’utiliser Torque Pro avec un téléphone Android

Re: Température

Réal D.
En réponse à ce message posté par VB
Bonjour,

Voici 2 graphiques tirés de données enregistrées à partir de Torque Pro.  Il y a beaucoup de capteurs qu'on peut lire.  J'ai mis les capteurs de kW, du niveau de charge (SOC) et la température en Celcius.

Le premier assez tôt le matin:

Le deuxième un peu plus tard dans la même journée:

Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc
VB

Re: Température

VB
Merci de votre partage, vos données sont intéressantes.

Combien de temps s'est-il écoulé entre vos deux recharges ?

Quel était la température extérieure cette journée-là ?

Contrairement à la Leaf, votre graphique démontre que la température de la batterie de votre Ioniq a pu redescendre entre les deux recharges...

Re: Température

Réal D.
Ce message a été mis à jour le .
Pour te répondre, voici le graphique de la journée.  Les graphiques précédents correspondent au premier chargement sur BRCC et au dernier.  Il y en a eu 1 entre les deux.

J'ai aussi mis "fan" c'est l'état de la fan.  De ce que je comprend, elle a plusieurs vitesses et elle s'ajuste en fonction de la température de la batterie.

Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: Température

Guy CB
En réponse à ce message posté par VB
J'ai fait 840 km le 28 novembre dernier dans la même journée (1 X L2, 5 L3). Au départ, il faisait -10 degrés. Durant l'itinéraire, la température extérieure a monté jusqu'à 17 degrés. Après plusieurs recharges rapides (30 minutes chaque habituellement), la température des batteries n'a jamais monté plus que 30.5 degrés. J'ai hâte de voir durant l'été prochain lorsqu'il fera plus que 20 degrés à l'extérieur. L'Ioniq possède un ventilateur (que l'on peut entendre lorsque la température des batteries dépasse environ 27-28 degrés). Tel que mentionné plus tôt, il semble y avoir plusieurs vitesses de ventilation... Je croyais avoir un problème de surchauffe rendu à ma dernière BRCC (car la vitesse de recharge était moindre) mais après verification, la température était stable à 30 degrés... c'est la 2e fois que cette BRCC me donne des résultats étranges.

J'ai un lecteur OBDII Bluetooth et l'application Torque Pro.
Hyundai Ioniq SE CCP depuis septembre 2017
Toyota Prius 2012 2012-2017 (71000km)
BMW 328i 1996 2009-2012 (60000km)
Golf GL 1998 2004-2009 (134000km)
Vélo électrique eProdigy Whistler 2014 avec plus de 10000km
Gatineau (Aylmer), Québec