Température du liquide de refroidissement

Température du liquide de refroidissement

Bellerive
Bonjour à tous, j ai une Volt 2018. La température du liquide de refroidissement en mode à essence monte à 96 degrés, est-ce normal? Très satisfait de ma Volt.😁

Re: Température du liquide de refroidissement

ShinraCorp
Drôle de question mais est-ce que c'est quand il utilise la batterie ou le gaz? J'ai réalisé ça hier aussi en conduisant vers Terrebonne.

J'avais vue 24 degrés en roulant sur la batterie mais 95 degrés quand je roulais sur l'essence.
Chevrolet Volt 2017 Blanc Summit - Sainte-Foy
JGP

Re: Température du liquide de refroidissement

JGP
En réponse à ce message posté par Bellerive
J'ai vérifié sur la mienne et 99°, c'est le chiffre le plus haut que j'ai remarqué.

Re: Température du liquide de refroidissement

Claude Lafontaine
En réponse à ce message posté par Bellerive
Je roule une Volt 2017, j'ai le même genre d'interrogation ( en fait une question pour un mécano ).

Habituellement, en hiver comme en été lorsque je roule de bonnes distances en mode "MAINTIEN" ( c.à.d avec le prolongateur d'autonomie ) après quelques minutes sur la route à environ 110 km/heure la température du liquide de refroidissement atteint 92-93 C et se maintient autour de ça.

Je reviens de voyage sur la Cote Nord, la semaine a été très chaude ( temp. autour de 25C ) et j'ai roulé dans des cotes extrêmes dans le secteur des Éboulements ( descente et remontée à l'Ile aux Coudres, même chose à Cap à l'oie ), toujours en mode "MAINTIEN" et là j'ai vu la température du liquide de refroidissement du moteur à essence atteindre 102-103 C en monté pourtant à vitesse réduite ( pas plus de 40 km/heure ).

Après avoir terminé ces montés abruptes et en continuant de rouler sur la route principale toujours montagneuse mais beaucoup moins, la température est redescendue à 92 C en quelques minutes.

Ma question technique :
Est-ce que ce dépassement important de température ( d'au moins 10 deg C ) par rapport à la température normale ( 92 C ) est normal ?

Je me serais attendu à ce que le thermostat du moteur et les ventilateurs du radiateur aient empêché cette montée de température bien au delà du 92C normal; je n'ai jamais remarqué pareil fluctuation de température sur les véhicules à moteur thermique que j'ai eus. Je me demande si le thermostat fait bien son travail.

Je me serais attendu à ce que
Chevrolet Volt 2017

Re: Température du liquide de refroidissement

Claude Lafontaine
Je suis passé chez mon concessionnaire GM et j'ai posé ma question à un mécanicien familier avec la Volt G2, il m'a rassuré, selon lui :
- C'est possible et pas nécessairement un problème que la température du liquide de refroidissement du moteur thermique excède le 92C normal ( dans on cas elle était passée à 102-103 C durant quelques minutes avant de revenir à la normale )
- Aucun problème ( on peut continuer à rouler ) tant qu'il n'y a pas de message nous avisant que la température est anormalement élevée et qu'il y aura réduction de puissance, en plus de l'alerte rouge au tableau de bord.
Chevrolet Volt 2017

Re: Température du liquide de refroidissement

rudyrednose
Merci pour le suivi.
Volt LT 2017
Couronne nord MTL