Telsa Model 3 VIN number

Re: Telsa Model 3 VIN number

Yves
J'ai une autonomie total de 19000Km a date avec ma soul ev. Jamais mis une goutte d'essence... je vous le jure...

Re: Telsa Model 3 VIN number

vefan
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Anne2
Anne2 wrote
Le fameux « 45k-50k $ » pour un Vé sans trop de compromis, faut le voir à l’utilisation. Aux deux Honda Fit, sur une base de 10 ans (un véhicule bien entretenu devrait se rendre là) il faut rajouter le prix de l’essence. S’il vs en coûtes 2000$ d’essence par année alors faut rajouter 20 000$ au prix de votre Fit et si vs en avez deux alors 40 000$. Plus l’essence sera cher, plus faudra en rajouter sur votre prix payé chez Honda.
Anne, vous avez parfaitement compris ma motivation pour l'achat de la Bolt; je voulais un VÉ sans compromis (pour moi).

Mais, d'un point de vue purement financier, c'était plus cher que de conserver ma Fit (encore en bon état) ou même d'en acheter une neuve, même si je calculais le coût à l'utilisation en faisant des estimations futures raisonnables. Puisque je n'utilise pas l'auto pour aller au travail, mon kilométrage annuel n'est vraiment pas assez élevé pour que l'épargne sur le prix de l'essence par rapport à l'électricité comble la différence.

Même pour quelqu'un qui roule normalement, la Bolt reste plus chère. Avec un kilométrage assez moyen de 15,000 km par année, en estimant une consommation réaliste de 7 litres / 100 km en moyenne pour la Fit et un prix de 1.50$ le litre d'essence, on parle de 1 575$ d'essence par année, soit 131,25$ par mois. Si je ne compte ni le coût de l'électricité pour la Bolt, ni les changements d'huile pour la Fit, avec achat financé sur 84 mois, ça donne:

Honda Fit LX - CVT, aucune option
prix + transport + taxes =  24 946,41$
financement Honda 84 mois @ 3.99% = 340.87$

Chevrolet Bolt LT, aucune option
prix + transport + taxes - rabais gouvernemental = 45 400,14$
financement GM 84 mois  @ 3.90% = 618.48$

Pendant les 7 premières années, la Bolt coûte (618.48$ - 340.87$ - 131.25$) = 146.36$ de plus par mois que la Fit pour un total de 12 294.24$. Pendant les trois années suivantes, la Bolt coûte 131.25$ de moins par mois que la Fit  pour un total 4 725.00$. Donc (à un taux d'escompte de 0%) la Bolt revient 7 569.24$ de plus que la Fit sur 10 ans, avant de tenir compte des valeurs résiduelles.

Soyons clairs: cette comparaison est boiteuse. Ce ne sont tout simplement pas des véhicules comparables. La Bolt est plus spacieuse, plus confortable, plus silencieuse, a un moteur beaucoup plus puissant et a une meilleure tenue de route que la Fit. Même si les deux véhicules se ressemblent un peu de l'extérieur, ils ne sont pas de la même gamme de qualité. Donc, c'est normal que la Bolt coûte plus cher que la Fit. À seulement 7 500$ de plus sur 10 ans (63$ par mois en moyenne), certains diront même que c'est une très bonne affaire. N'empêche; j'ai dû me résigner à mettre plus d'argent que je n'avais l'habitude de le faire, dans mon budget « véhicule », pour acheter la Bolt. Heureusement, je suis content de ma décision d'avoir acheter un VÉ qui ne me demande aucun compromis. Jamais je ne retournerai à l'essence.

Le même calcul pourrait s'appliquer à la M3 de base sans option, si elle existait aujourd'hui. Avec la M3 toute équipée, on passe dans un univers financier inaccessible à plusieurs personnes.
Bolt EV 2017

Re: Telsa Model 3 VIN number

Anne2
Merci pour la bonne analyse vefan! Ça va être intéressant tantôt de voir la durabilité de ces Vé que j’appelle « sans trop de compromis » (Bolt-Tesla) considérant l’âge moyen du parc autos aux USA qui est de 12 ans. En espérant qu’un objectif  de plus de 15 ans soit atteint
Tesla Model 3 Mid Range propulsion
Tesla Model 3 Performance 2018
Tesla S 75 kWh Dual motor 2016 (vendue à fiston)
Volt 2017 (vendue)

Re: Telsa Model 3 VIN number

vefan
Ce message a été mis à jour le .
Anne2 wrote
[...]
Anne,

Je n'avais pas considéré une telle période. Sur 15 ans, ça devient compétitif financièrement! J'avais calculé un surcoût de 12 294.24$ pendant les 7 premières années (pour le financement). Si on étend aux 8 années suivantes l'épargne de 131.25$ par mois, ça donne 12 600$ pour une différence totale de moins de 300$ sur 15 ans. En d'autres mots, le coût total serait égal sur 15 ans.

À noter que le taux implicite d'escompte de 0% pour les montants additionnels payés sur la Bolt pendant les premières 7 années est compensé par le fait que je n'inclus pas le coût des réparations probablement plus nombreuses pour la Fit, sur 225 000 km, puisque la Bolt a un moteur électrique plus simple et que ses freins sont peu utilisés.
Bolt EV 2017

Re: Telsa Model 3 VIN number

vefan
Je gage que dans 15 ans (ou même dans 10 ans), la valeur de revente des autos à essence va être moindre que celle des VÉs.
Bolt EV 2017

Re: Telsa Model 3 VIN number

mporlier
En réponse à ce message posté par Webcreature
Selon le responsable des livraisons de Montréal, ils croit que les livraisons débuteront à la mi juin.
Marc

Tesla M3
12