Telsa Model 3 VIN number

mporlier
Je ne sais pas pour vous mais j'e reçu, hier, mon VIN

VIN 290xx
Réservé 1 aout 2016
Invité à configurer le 24 avril 2018
Configurée le 4 mai 2018
VIN obtenu le 16 mai 2018
Marc

Tesla M3

Re: Telsa Model 3 VIN number

Marcel.S
Le plaisir... s'en vient !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Telsa Model 3 VIN number

Kinnay
En réponse à ce message posté par mporlier
J'ai eu mon VIN vers la même date que toi.
Par contre, il a disparu. Est-ce le cas pour toi aussi?

Re: Telsa Model 3 VIN number

mporlier
Moi aussi il a disparu. Selon d’autres forums, Tesla aurait changé ça façon de procéder et n’afficherait les VIN que 7 jours avant la date de livraison.

À suivre...
Marc

Tesla M3

Re: Telsa Model 3 VIN number

Frahugo
Chanceux vous!  J’ai tellement hâte de pouvoir l’essayer avant de passer ma commande.  J’ai peur d’être déçu par la suspension, donc je veux l’essayer avant.   Un gentil samaritain en vue?

Re: Telsa Model 3 VIN number

mporlier
J'ai une Volt, alors il sera difficile de faire pire en fait de suspension!!!!
Marc

Tesla M3

Re: Telsa Model 3 VIN number

Yves
En réponse à ce message posté par Kinnay
Quel prix croyez payer pour votre Tesla 3?
Selon diverses  sources les prix varient entre 55K et 78K CAD.
Ce n'est pas un prix grand publique comme c'était supposé l'être!!

Re: Telsa Model 3 VIN number

mporlier
Prix de base ($ CAD) $45 600,00
Livraison $1 300,00
Grande batterie 499km $11 900,00
Peinture $1 300,00
Roues 19 pouces $2 000,00
Premium $6 600,00
Autopilot $6 600,00
Self Driving $4 000,00
Marc

Tesla M3

Re: Telsa Model 3 VIN number

vefan
mporlier wrote
[...]
C'est le prix de 2 Bolt EV!
Bolt EV 2017

Re: Telsa Model 3 VIN number

Anne2
En réponse à ce message posté par mporlier
Le départ à 55k, selon Yves, devrait être plutôt de 46 900$ et à cela ce serait bien de rajouter de la « patience » 😏. Aussi, on voit qu’on est dans prix de la Bolt mais on s’entend que c’est pas du tout même véhicule et qu’on ne devrait pas les comparer. Actuellement, il se dit sur des forums que p-e Tesla offrira cette version « de base » à ceux qui auront réservé et abandonnera le « package » par la suite pcq sera pas voué à faire de l’$ et on sait à quel point Tesla a grand besoin d’en faire au plus vite pour que la cie continue d’évoluer et «donner la leçon » aux grands et anciens fabricants automobile
Tesla Model 3 Mid Range propulsion
Tesla Model 3 Performance 2018
Tesla S 75 kWh Dual motor 2016 (vendue à fiston)
Volt 2017 (vendue)

Re: Telsa Model 3 VIN number

mporlier
Une Bolt est 44,400 avec 383km l'été. Une Tesla est 45,600 avec 354km l'été. En hiver, Tesla est reconnue etre plus performante que La Bolt.

Donc, à prix égal, je choisi toujours la Tesla. Tout les reste est en option. Bien sur, il n'est pas encore possible de commander le modèle de base. Je crois qu'il sera disponible Q3-Q4 2018.
Marc

Tesla M3

Re: Telsa Model 3 VIN number

Marcel.S
En réponse à ce message posté par mporlier
Mon point de vue, prenez le modèle de base, pas d'options. Elles sont chères et... inutiles... tant qu'à moi.

C'est ce que j'ai fait avec mon modèle S. Sauf la grosse batterie cependant.

Aujourd'hui, avec les SuperChargeurs Tesla qui sont partout (littéralement), une grosse batterie est de moins en moins utile. Et le chargement extrêmement rapide (jusqu'à 120Kw).

En payant le minimum, vous bénéficiez quand même de toute la technologie Tesla, connectivité, performance, fiabilité et durabilité.

Jusqu'à maintennant, ils sont à genoux lorsque je me présente pour du service.

Ci-Bas, total, $46,900 + taxes - subvention. C'est donné pour être électrique et en Tesla (...) !

mporlier wrote
Prix de base ($ CAD) $45 600,00
Livraison $1 300,00
Grande batterie 499km $11 900,00 NON
Peinture $1 300,00 NON
Roues 19 pouces $2 000,00 NON
Premium $6 600,00 NON
Autopilot $6 600,00 NON
Self Driving $4 000,00 NON
[...]

En passant, de base, la Tesla vient avec le adaptive cruise control et d'autres options que la Bolt de base n'offre pas telles Rear view camera, etc. Une fois la Bolt configurée come un M3 de base, elle coute 51,000.
Marc

Tesla M3

Re: Telsa Model 3 VIN number

Anne2
Vraiment bon résumé Marcel 👍! .....en ce matin du prix essence à Mtl à 1.51$/l 😇
[...]

Effectivement la Tesla 3 de base est beaucoup plus intéressante que la Bolt.
Petit bémol par contre non négligeable il est impossible de s'en procurer une pour l'instant!!

Il y a la Vampire 3 qui est beaucoup mieux encore, avec ses 562km d'autonomie a $28 000 CAD,
Mais encore une fois il est impossible de s'en procurer une pour l'instant!!! (sarcasme)

Re: Telsa Model 3 VIN number

vefan
En réponse à ce message posté par mporlier
Ma Bolt, je la possède depuis novembre 2017 (certains l'ont depuis les premiers mois de 2017). Elle est confortable, fiable, rapide et a une autonomie parfaitement suffisante pour mes besoins. J'ai fait Montréal-Québec sans arrêt en plein hiver, en février, sur une seule charge en roulant à la vitesse légale en tout confort avec du chauffage. De plus, j'aime bien les voitures à hayon; elles sont pratiques.

La M3 « de base sans options » n'existe pas encore, à toute fin pratique; elle ne peut pas être commandée. Je faisais mon commentaire en fonction de quelqu'un qui voudrait s'acheter un VÉ aujourd'hui, pas dans 2 ans. Il y a présentement, selon le site de GM, une cinquantaine de Bolt disponibles dans la région de Montréal. Qui sait, peut-être que GM aura eu le temps de baisser le prix de la Bolt sous celui de la M3 de base sans option, d'ici 2 ans.

La M3 disponible pour la vente aujourd'hui est sûrement une voiture de grande qualité, supérieure à la Bolt sur plusieurs aspects (qui peuvent être plus ou moins importants pour différentes personnes), mais elle n'est absolument pas dans la même gamme de prix! Je trouvais déjà la Bolt très chère à l'achat; pour le même prix j'aurais pu m'acheter 2 Honda Fit neuves (c'est ce que je conduisais auparavant).
Bolt EV 2017

Re: Telsa Model 3 VIN number

mporlier
Ah bien pour un achat immédiat, ou même dans 6 mois, la Bolt est un très bon choix.
Marc

Tesla M3

Re: Telsa Model 3 VIN number

Anne2
En réponse à ce message posté par vefan
Le fameux « 45k-50k $ » pour un Vé sans trop de compromis, faut le voir à l’utilisation. Aux deux Honda Fit, sur une base de 10 ans (un véhicule bien entretenu devrait se rendre là) il faut rajouter le prix de l’essence. S’il vs en coûtes 2000$ d’essence par année alors faut rajouter 20 000$ au prix de votre Fit et si vs en avez deux alors 40 000$. Plus l’essence sera cher, plus faudra en rajouter sur votre prix payé chez Honda.
[...]

Mais je dois admettre que la Fit est pas chère, et serait un bon achat.

Deux de mes frères, maniaques de l'économie, en ont acheté chacun une neuve, l'été dernier !

Je conduis électrique pour le plaisir de la conduite. Ce n'est pas le coût à la pompe qui m'a amené à un VE.
[...]

Webcreature
À voir aussi quand les specs et prix de la Leaf 2019 sortiront.

Elle va p-e être un peu plus compétitif mais le prix va surement être équivalent à la Bolt.
Nous verrons bien.
Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%