Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

rudyrednose
Ce message a été mis à jour le .
Je suis un "cord cutter".

Ancien abonné 3 services de Vidéotron, je suis passé à voip.ms, ebox.net pour l'Internet câble et une bonne antenne ATSC sur le toit il y a plusieurs années.  Je ne reviendrais pas en arrière !

Si vous choisissez voip.ms, les ATA Obihai OBI 200 (1 ligne) et 202 (2 lignes) sont souvent mentionnés comme les meilleurs.  On trouve régulièrement ces ATA en vente chez Newegg à $49 et $69, soyez patient et attendez une vente.  Recommandé !

PS: si vous voulez une TONNE de renseignements sur la VoIP et les ATA, l'usager webslinger a été très généreux de son temps et contribue régulièrement là: http://forums.redflagdeals.com/newegg-obihai-obi202-ata-69-99-1-50-ehf-free-shipping-tax-2057179/#p27070099

edit : oups, j'ai pas répondu au dernier message de Charles.  En général, les fournisseurs internet donnent une adresse IP dynamique.  Pour certains services comme le câble, c'est quasi-statique et l'adresse change rarement.

On peut obtenir l'effet d'une adresse statique en s'abonnant à un service de DNS dynamique, qui associe un nom "Internet" à votre adresse dynamique.  Dans le temps, il y avait dyndns.com gratuit, à vous de chercher un fournisseur "dynamic dns" gratuit.
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

C.H.
Merci Real et  rudyrednose,

Je me rend compte que ma question est mal formulée.......

Je vais la poser autrement: Est-ce que un service MajickJack (VOIP technology) a BESOIN d'une adresse static ou pas ?......
Car si oui, le service de Bell par tour cellulaire ne fonctionneras pas.........

Donc, j'ai besoin de savoir si je peut essayer le service de Bell Canada internet par tour cellulaire avec service internet dynamique et qui dit clairement que tout les appareils qui ont besoin d'une adresse statique ne fonctionnent pas........

Aussi, j'ai oublié de dire que je vais m'inscrire à un programme AEC (attestation d'études collégiales) par distance, besoin donc que la caméra et micro fonctionnent, est-ce que les systèmes de caméra sur PC ont besoin d'une ''passerelle'' ?......

Car ils disent aussi que les caméras ''passerelle ne fonctionnent pas......

J'ai aucune idée de ''kessé'' une passerelle..........

Merci encore.....
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

rudyrednose
Non, pas pour ceux que je connais, l'ATA maintient une communication avec le fournisseur ("keep alive").
J'ai pas d'expérience avec MagicJack mais j'en doute, pour les mêmes raisons.

S'il fallait que tout le monde aie une IP statique pour du VoIP, y-z-en vendraient pas beaucoup

Je te dis : vas-y, t'es safe à 99.9%  (et tu me verra rarement dire 100%, j'ai trop d'expérience)
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

Philippe Lemieux
En réponse à ce message posté par C.H.
Charles, mon ami est sur magic Jack depuis plusieurs années. Il s'en sert chez lui en Ontario et 6 mois par année en Floride. Pas besoin d'adresse statique. Si tu veux un service DNS gratos, noip.com. Évidemment, tu reçois un email mensuel pour renouveler.

Phillipe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

C.H.
Merci vous tous

Je vais contacter donc Bell.....qui li cru.....moi avec Belll....  !

Mon dernier obstacle sera le ''ping'' (la latence) que tous les VOIP aiment en bas de 100ms....... j'ai mes voisins qui ont pris VOIP mais ils sont avec xplornet satélite.

Le Ping est à 950ms!!!!!!!!!!! Ils sont obligés de faire comme avec les walki-toki i.e. une phrase puis: à vous...... une phrase puis à vous........ disons que je vais les voir direct quand j'ai besoin de leur parler

[...]

En réponse à ce message posté par Philippe Lemieux
Merci Philippe,

J'ai reçu aussi 3-4 courriel è la maison par des membres de l'aveq pour ce nouveau service de Bell.

Lundi l’installateur vas venir et si tout est concluant, je ferais un nouveau sujet pour vous dire comment ça marche et si VOIP etc fonctionne bien.

Évidement. l’intérêt est pour ceux qui comme moi, sont loin de tout et internet fonctionne seulement par WIMAX, satellite ou ce nouveau service de tour cellulaire...... ceux qui ont Fibe....ben...... aucun intérêt quoi!

J'ai hâte à lundi...  je me dis qu'après des années de calvaire avec Xplornet....ça peut pas être ben moins bon.......
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

SyCo
En réponse à ce message posté par C.H.
charles hamaratos wrote
Donc, on m'as confirmé que oui, leurs nouveaux forfaits sont 25mbs de vitesse et 350 GO qty........pour 69.95+tx par mois .

********
Je vais la poser autrement: Est-ce que un service MajickJack (VOIP technology) a BESOIN d'une adresse static ou pas ?......
 350 Go pour $69.95 / mois sur réseau cellulaire ?? C'est du jamais vu et je doute même que cela existe ?!? En général c'est 50 Go pour $150.00 / mois. Savez-vous si c'est seulement dans les grandes villes ?? Est-ce un prix courant ou encore un rabais pour seulement 3 mois ??

Pour la partie technique, l'adresse ip statique n'a rien à voir là-dedans et n'est pas nécessaire.... MAIS .... comme pour les jeux ou les caméras, le fournisseur (Bell) peut décider de ne pas laisser passer le VOIP et ça c'est eux qui vont te le dire.

Par contre, il y a beaucoup de gens qui prenne des téléphones avec forfaits LTE seulement (pas de voix) et qui font des appels en VOIP avec une appli sur le téléphone. Donc je ne crois pas que ce soit bloqué par défault.

À moins bien sûr que le fournisseur décide de le bloquer spécifiquement sur les stations pour vendre leurs propre services VOIP qui est bien souvent intégré sur la pluspart des stations Turbo/LTE

Merci de nous confirmer le tout car j'ai quelques personnes qui seraient grandements intéressé !!!
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

C.H.
Syco.....depuis quand tu me dit ''vous'' ?....... ça fait me semble 32 ans qu'on se croise ici et on a parlé de ton Polaris super électrique aussi

Anyway, oui, Bell sort en ce moment ce service non PAS aux grands centres mais justement plus pour la campagne. Là ou la fibre optique n'est pas posé et ¸a ne vaut pas la peine.......

Je vous reviens sur le sujet dans les prochains jours...... je vais faire un nouveau sujet en fait car ici trop de réponse pas rapport, mais oui mon ami.... tu peut te frotter les mains........... c'est un nouveau service qui se déploie en ce moment!

Qui lu cru que je ferais MOI un jour de la pub pour Bell.......

Donc 59.95+tx pour 6 mois, 69.95 apès pour une entente de 2 ans avec 350GO et vitesse 25mbs....... youpiiiiiiiiii