Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

richardl
richardl wrote
Étape #1:
Je flush la téléphonie résidentielle (par câble) de Vidéotron à 24$ / mois
Je passe finalement à la téléphonie IP avec "Voip.ms".
Je me suis procuré un appareil ATA, un Cisco SPA112, sur Amazon.ca pour 44$+transport.
J'ai fait une demande de transfert de mon # de ligne fixe chez Voip.ms. J'attends que le changement soit effectif.
Les prix ont baissé chez Voip.ms. C'est 0,9 cent / minute (au lieu de 1 cent / minute la dernière fois que j'ai vérifié)
Étape #1 complétée. Téléphonie IP fonctionnelle!
Lag minimal d'environ 1/4 de seconde (testé avec le test d'écho de diagnostic, imperceptible dans une conversation), même quand plusieurs ordinateurs/tablettes sollicitent internet.
Aucune coupure de son à date. Qualité du son égale à ma ligne de téléphonie par câble de vidéotron.
PLUS D'INTERRURBAINS au Canada! Appeler mon voisin ou quelqu'un à Vancouver, c'est pareil.
Ça coûte 85 cents pour le numéro de téléphone / mois, puis 0.9 cent / minute pour les appels au Canada.
Je prévois un budget de 3$ à 5$ / mois, selon l'utilisation (entre 200 et 400 minutes d'appels).
C'est 20$ de moins / mois dans mon cas...

richardl wrote
Étape #2:
Je flush mon internet haute vitesse vidéotron (30 Mbps avec quota à 130 Go/mois) à 53,95/mois
pour EBOX (30 Mbps avec 350 Go/mois) pour 50,95/mois (promo)
Abonné à Ebox hier. Transfert dans 2 semaines.

Futur :
quand mon contrat de cell vidéotron sera échu, je fais déverrouiller mon téléphone et je prends un forfait de données mobiles seulement (Fido offrent actuellement 3 Go à 15$) et je me met une ligne Voip.ms dessus en mode SIP (données).

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

boug
richardl wrote
[...]

Juste une petite remarque: Lorsque Votre cellulaire entre dans une zone de wifi, il "switch" automatiquement en mode wifi plutôt que data. Certains réseaux WIFI d'entreprises bloquent des ports qui empêchent la téléphonie IP (Comme mon employeur :(  ) Donc vous ne pouvez plus vous brancher à ce réseau wifi automatiquement sans le risque des manquer des appels. Vous devez donc rester en data tous le temps à cet endroit, ce qui peut être ben tannant et consommer beaucoup de data...

C'est un peu la raison pour lequel je garde encore mon forfait cellulaire...

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

Lyne
Bonjour,  j'ai acheté dernierement majic Jack mais pas encore installé car j'ai des hésitations, je me permet de te demander comment ca va pour toi majic Jack ? mon internet  avec videotron etant seulement fibre hybride 5 mgit/sec telechargement et 1 mgit envoie ... c'est pourquoi j'hésite tant ! et de plus je voudrais avoir le meme no tel que j'ai présentement ... alors difficile de faire simplement un essai ...  merci

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

Raiden38
Administrateur
Moi j'ai aucun problème, mais j'ai une excellent connection à la maison (Fibre Bell 50mbit). Je te recommende d'avoir haute vitesse si possible. Mais ca ne consomme pas beaucoup donc si tu as déjà utilisé Skype, FaceTime ou autres logiciels de vidéo conférence et que ça fonctionnait, tu ne devrais pas avoir de problème.

De mémoire, tu peux l'utiliser avec un numéro magicJack, sans faire changer ton numéro. Si tu es satisfait, tu fera la demande pour utiliser le numéro que tu as présentement mais perso, je me suis crée un nouveau numéro, c'était moins compliqué...

Je ne peux pas te garantir que ça marchera #1 mais dans mon cas, c'est vraiment super!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

[...]

MAJ:
J'ai complété le changement de mon fournisseur d'accès Internet il y a 3 semaines.
La vitesse est un peu meilleure que celle de Vidéotron (selon Speedtest.net, j'obtiens 32 Mbps down et 11 Mbps Up)
J'ai 350 Go de données au lieu de 130 Go avec Vidéotron. Fini les satanés blocs de données supplémentaires ($$$)
Moins cher : 50,95$ pour 12 mois ($55 après). J'ai eu une communication de Vidéotron le mois dernier à l'effet qu'ils augmentent encore leur tarifs Internet. Je m'en suis sauvé!

Bref, totalement satisfait de mon Étape #2 !

Ceux qui seraient tentés de changer de fournisseur Internet, je vous le recommande.
Si vous avez des questions, je peux y répondre. J'ai un code de référencement, si vous vous abonnez à EBOX, vous pouvez donner mon code (que je peux vous transmettre en privé)

Pour ma téléphonie IP avec VOIP.ms, ça m'a coûté $1.85 d'appels en 2 mois... + 85 cents pour le numéro de téléphone / mois, ce qui revient à $1.77 / mois. au lieu de 24$ / mois avec Vidéotron.

Aucun problème de coupure, qualité audio identique à la téléphonie Vidéotron (par câble), aucun délai (LAG) perceptible.

Bref, ça fait un bail que j'aurais dû faire "le move".

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

rpm92109
J'ai fait le premier pas, ouvert un compte chez Voip.ms

Un peu déçu que les SMS ne soient pas supportés en natif dans les applis SIP sur iPhone.
Quand je dis un peu déçu, c'est bloquant pour convertir madame pour qui le transfert doit être entièrement invisible......

Chez les autres (Oooma, Fongo, etc.), les SMS sont bien supportés?
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

richardl
Un petit suivi sur mon cheminement dans les télécommunications :

Téléphonie IP depuis bientôt 1 an avec VOIP.ms : Environ $50 pour toute l'année pour ma ligne résidentielle, service 911 inclus. Mort de rire.

Je suis avec EBOX pour l'internet depuis un peu de 9 mois. EBOX est le seul fournisseur qui a BAISSÉ ma facture mensuelle (de 1$) sans en avoir fait une demande. Je paye $49.95/mois pour du 30 Mbps/10 Mbps avec 350 Go de données.

J'avais planifié déplacer mes 2 téléphones cellulaires, en profitant du déverrouillage gratuit (CRTC, depuis le 1er décembre) pour aller chez Koodo. Avec mes 2 appareils dont le contrat de 2 ans est échu, je croyais abaisser ma facture de 115$ à 80$ en passant chez Koodo. Finalement, après un petit appel au service "satisfaction" de Videotron, ils m'ont donné les même forfaits que j'avais magasiné (chez Koodo à $80) pour 70$, pour 2 ans. J'ai donc baissé ma facture de cellulaire de $45 (avant taxes) par mois.

Négociez avec les telcos. Avoir des appareils sans contrat est avantageux.

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

SyCo
Alors moi aussi j'y vais pour un "petit" suivi ...

Téléphonie IP depuis 6 ans avec VOIP.ms : Environ $3/mois pour la conversation téléphonique + un numéro local. De plus, le service inclus: Afficheur, Boite vocale, Appel en attente, Renvoi d'appel, Appel conférence et plusieurs autres options. Je crois qu'avoir les mêmes options chez Videotron ou Bell ressemblerait à une facture de $60+ / mois...

Je suis avec Ebox pour l'internet depuis 4 ans. Forfait 15/10 Mbps et 350 Gb données @ $43.95/mois

Pour mon cellulaire, je suis avec Koodoo Prépayé à 15$/mois avec messages texte/photos illimités. Je dois par contre acheter des "blocs" pour la conversation ou les données mobiles. Personnellement, je parle peu et je texte beaucoup. Pour les données, je suis 95% du temps sur le WiFi. J'achète donc 500 minutes pour 25$ et 1Go pour 30$. Il faut savoir que les minutes et les données que j'ai achetées n'expirent pas tant que j'ai le forfait à 15$. Ainsi, je peux par exemple utiliser 80 minutes et 200 Mo dans un mois et le reste sera disponible le mois prochain ou même le suivant selon ma consommation.

Pour revenir sur le dernier point de richardl, c'était précisément le but de cette nouvelle règle du CRTC. Il est donc très important de "magasiner" votre forfait cellulaire !
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

C.H.
Bon, voici mon suivi aussi:

Majickjack pour moi est parfait. Je viens de renouveler pour 3 ans. 89$ usd en plus de 10$ usd par an (donc + 30$usd pour les 3 années a venir) pour la maison. Inclus 911 et appels illimités partout au Canada et USA.

Mon cell n'as pas de forfait. J'ai appris avec le temps que tout les centre d'achats, les Wall mart, les Canadian tire, les Tim Horton, toutes les pharmacies, etc ont du wifi gratuit en plus des haltes routières maintenant et tout les hôtels et pourvoiries et j'en passe une liste infinie.....  donc, j'ai un autre 10$ usd par an de majick jack avec un autre no que la maison pour que je puisse me téléphoner moi même lol

Mon cell est un galaxy s4 payé 200$ neuf sur ebay........

Vous rajoutez la famille, les amis, les espaces publiques de plus en plus avec wifi et au travail......... bref, aucun intérêt a payer un forfait dans mon cas et pour mes besoins.

Tranche de vie:
Dans une pourvoirie pas loin de chez vous, les tel ne fonctionnait plus suite a un bris quelconque suite à de forts vents. Le proprios capotait......... MAIS..... avec internet par WIMAX de Xplornet (ce que j'ai chez nous aussi car habite dans le fin fond de la campagne et pas de fibre) leur internet était intacte.....

En sortant mon cell de mes poches, le proprios m'as regardé avec sourire pour me dire que les ''tours'' cell ne se rendent pas..... j'ai alors fait un tel en mode ''hauts parleurs''.......que fut sa surprise

Bref, après lui avoir prêté mon cell toute la matinée et qu'il a pu faire sa matinée normalement j'ai eu droit a un rabais de 50% ! et il a adopté une compagnie de voip.......

Xplornet chez nous me donne 100GB pour environ 40$ / mois. La latence (ping) est environ 100  avec wimax et 800 avec satellite..... donc, puisque majickjack et toute compagnie de voip ont besoin idéalement un ping en bas de 150, avec satellite c'est moche comme téléphone a utiliser..... quoi que j'ai des voisins qu'ils sont avec xplornet satellite et majick jack aussi.....

Vive le téléphone liiiiibre lol
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

rpm92109
Un peu tanné de passer 30 mn par mois au téléphone avec Bell pour qu'il me rebaisse la facture qu'il m'aviaent promis de baisser et qu'ils ont en fait remontée....

Mais me avait magasiné des téléphones DECT Bell.
Y'a-t-il une chance de les utiliser avec VOIP.ms pour la téléphonie résidentielle? (qui me satisfait bien pour mon numéro québécois que je renvoie sur ma ligne française de cell)

Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)
AMD

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

AMD
Pas certain de bien comprendre votre question, mais si ce sont des téléphones standards qui se branchent avec un connecteur RJ11, pas de problème.
Ça vous prend seulement un adaptateur VOIP. Je recommande ceux de OBI.
Exemple : https://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16833617008&cm_re=obi-_-33-617-008-_-Product
AMD

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

AMD
Je me suis aussi libéré des compagnies de télécom et de leurs prix exorbitants depuis plusieurs années.

Voici mon installation si ça peut vous donner des idées...

Télé
Antenne 4 baies dans le grenier avec amplificateur
Ordinateur pour enregistrer la télé, 2 syntonisateurs avec logiciel NextPVR et Kodi

Internet
EBOX câble 15/10

Téléphone maison
VOIP.ms
Linksys PAP2T pour téléphone de maison

Téléphone maison
Forfait Fido données 3Go/mois à 15$
Téléphone Android avec Zoiper et VOIP.MS SMS pour téléphoner et texter avec VOIP.MS

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

C.H.
Salut AMD,

Pour la tv, moi aussi je passe par OTA (ATSC) avec une antenne 8 baies par contre car loin de tout...... j'utilise windows média center car epg gratuit alors xml est rendu payant.

C'est très drôle de voir que le CRTC accepte de voir les grosses compagnies de nous donner des ''forfaits pas cher'' de 25$ / mois plus tx etc bla bla..... pour un ensemble de:

Radio Canada
CBC (radio canada en anglais)
TVA
CTV
Global Montreal
Télé Qc
V télé
City Montreal

..... alors que tout ces canaux sont gratuits par une simple antenne (en bas de 100$ bonne pour 30 ans) sans abonnement!!!

En plus, si effectivement tu passes par le PC, tu peut enregistrer en toute légalité tes émissions, voir une émission et enregistrer en même temps une autre ou même enregistrer 2 en même temps...... et faire pause en temps réel!

Effectivement, faut se libérer de ces compagnies qui réussissent avec leur influence et lobby au CRTC de faire croire que pour 400$ / année c'est pas cher d'avoir ces postes de tv.... alors que c'est accessible à tous gratuitement!!!!!!!!!

Pense-zy: 400$ /an X 10 ans = 4000$.......... alors qu'avec une antenne, qq qui part sans rien: 100$ antenne, 50$ fil, PC existant plus un tv tuner pour 125$ et peut être un poteau 20$ pour poser l'antenne.... donc: environ 300$ sans jamais autres f$$$$$........ capotant de voir que le monde paie 4000$ en 10 ans et d'autres 300$ !!!!!!!!!!!!!

Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

rudyrednose
Je sais pas si quelqu'un a mentionné freephoneline.ca, j'ai déjà lu des commentaires de beaucoup d'usagers satisfaits.  Personnellement je suis avec voip.ms depuis longtemps.

Charles, pour le guide TV j'ai du xml gratuit en utilisant le logiciel zap2xml sur le site zap2it.com.
J'utilise JRiver Media Center dans toute la maison.  Chaque 24h, JRiver lance zap2xml qui va chercher le guide rafraichi.
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

mroussel
rudyrednose wrote
Je sais pas si quelqu'un a mentionné freephoneline.ca, j'ai déjà lu des commentaires de beaucoup d'usagers satisfaits.  Personnellement je suis avec voip.ms depuis longtemps.
Avant de passer à Voip.ms, j'ai testé freephoneline. J'ai abandonné, ça fonctionnait vraiment mal: coupure, lag, indisponible. J'ai toujours le numéro, mais je m'en sers pas. Il est vrai que ça fait 5 ans de cela et je n'ai pas vraiment réessayer. Voip.ms est vraiment un service supérieur avec support en français. Freephoneline ont seulement un semblant de support.

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

mroussel
En réponse à ce message posté par rudyrednose
rudyrednose wrote
Je ne savais pas. J'utilse http://www.schedulesdirect.org/ (payant) avec MythTV. Je refait le revêtement de la toiture cette année. Je risque de ne pas remettre l'antenne ATSC sur mon toit (seul moyen pour capter). L'abondance des contenus sur Internet va mettre fin à la TV en direct. Pourquoi j'enregistre des émissions à SRC alors que c'est sur Tou.tv ?

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

rudyrednose
La qualité d'image du ATSC est incomparable (du moins par rapport au HD standard de Bell et Vidéotron, je parle pas du 4K).

De plus, on peut sauter par dessus les annonces.  En diffusion web, pas de fast forward par dessus les annonces.
Finalement, OTA=zéro consommation sur tes données (si tu as un quota de Go).

Internet + OTA = bye bye BHell :-)

Penses-y à deux fois, moi je remettrais l'antenne !
Volt LT 2017
Couronne nord MTL
AMD

[...]

C'est la solution que j'utilise aussi.
zap2xml.awardspace.info

Facile à configurer et gratuit!

Dans mon cas c'est NextPVR qui appelle le script une fois par jour pour mettre à jour le guide télé.

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

C.H.
Petite question TROP technique pour moi.....

J'ai encore Majick Jack comme VOIP chez nous, avec Xplornet comme internet service provider. Xplornet me donne 5mbs comme vitesse (sur papier..... pas la vraie vie) et 300 GO comme qty/mois avec technologie WIMAX.

Bell canada, vient de m'offrir 25mbs comme vitesse, 350 GO de qty/mois mais avec tour cellulaire.....

C'est nouveau chez eux. J'ai appelé au service à la clientèle,  car sur internet je trouve seulement leur ancien système avec des prix fous, du genre 5 GO/mois pour 65$$ ............

Donc, on m'as confirmé que oui, leurs nouveaux forfaits sont 25mbs de vitesse et 350 GO qty........pour 69.95+tx par mois .

Voici ma question technique (que personne n'est capabbbbbb de me répondre, ni Bell ni MajickJack....):

Belle Canada averti que les jeux en ligne (j'en joue pas....) les cameras avec passerelle (j'en ais pas....) et les appareils avec adresse STATIQUE ne fonctionnerons pas!

J'ai mis STATIQUE, car je me souviens que MJ me demande de ''choisir''  une adresse IP pour un ''meilleur'' service. J'ai fait cela avec mon routeur. Est-ce que choisir un IP dans le routeur  = adresse statique ?.......

Vraiment désolé si je ne suis pas clair........ c'est vraiment hors de mes compétences.....

Merci 1000x si qq comprends et veut bien me donner la réponse..............
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

Réal D.
charles hamaratos wrote
[...]

non, un IP dans le routeur n'est pas une adresse statique.
Au travail, à notre entrepôt, on utilise la Station Turbo de Bell, et ça nous coute 5$ par mois pour avoir une adresse statique (fixe).
La station Turbo permet d'avoir le LTE à notre entrepôt, débit descendant à environ 25 à 30 mbits/s, débit montant environ 16 mbits/s.  Pour la quantité, nous avons un partage de donnée avec plusieurs appareils.

Il est probable que ce soit une option payante dans leur nouveau forfait.
Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc
12345