Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

Nicolas G
Merci Richard !

En effet Ooma semble plus adapté pour mes besoins...

Pour Thetford... c'est un appel longue distance avec Québec... mais je ne sais pas si c'est cela que tu voulais savoir ?
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

ugoland
Je suis ignorant en la matière mais ça prend absolument internet haute vitesse.. ? J'ai l'Internet intermédiaire chez moi, donc le son serait moins bon et ça couperait plus souvent ?

Charette, Québec

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

Nicolas G
@ugo : essai ce lien que Syco a fourni : http://myspeed.visualware.com/index.php

Choisis le quebec, Voip, montreal, choisis le codec G.711 et "Click to start test".
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

richardl
En réponse à ce message posté par ugoland
ugo wrote
Je suis ignorant en la matière mais ça prend absolument internet haute vitesse.. ? J'ai l'Internet intermédiaire chez moi, donc le son serait moins bon et ça couperait plus souvent ?

Merci
Normalement non. Les plans intermédiaires font entre 3 et 5 megabits/seconde en download, et environ 1 megabit/seconde en upload. La voix, compressée dans le bon codec G711 utilise 95 kilobits/seconde, soit entre 30 et 50 fois moins que ledébit total de download et environ 10 fois moins que le débit en upload.

Il y a d'autres facteurs qui peuvent influencer, comme la latence (le temps d'un ping) entre ton modem et les serveurs VoIP.ms : le test qui t'a été suggéré de faire te confirmera que c'est OK.

C'est sur que si tu download de gros fichiers ou pire si tu upload en même temps à plein débit, comme par exemple des films sur des réseaux de partage du style Torrent, les risques de coupures dans la voix sont élevés.

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

ugoland
OK, merci pour les infos les amis... Je vais essayer ça !
Charette, Québec

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

mroussel
richardl wrote
[...]
Ça fonctionne sur de internet intermédiaire. Comme Richard dit, il faut juste faire attention lorsque l'on utilise internet en même temps. Si vous utilisez Windows à la maison et qu'il décide de faire une mise à jour, il va utiliser une bonne parti de la bande passante disponible. Ça risque d'affecter la communication s'il y en a une à ce moment là.

Est-ce que l'on parle d'Internet Fibre hybride 5 de videotron ? C'est ridiculement cher comme service (35.95$). Chez Electronic Box, on parle de 10 Mbit avec  pour 34.95$. http://www.electronicbox.net/internet/speedcable-haute-vitesse/

Si c'est bien le cas, j'appelerais Videotron pour me plaindre du prix que vous payez comme Richard l'a fait.

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

ugoland
J'habite dans un petit village perdu en Mauricie donc on a pas accès à Vidéotron et aux grosses compagnies... Je suis avec Sogetel, je sais pas combien de Mbit j'ai par mois mais ça coûte environ 25$...
Charette, Québec

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

Nicolas G
D'après le site de Sogetel, tu dois être à 5mbits car c'est le seul forfait à 25$+tx (mais il est en promotion...). Moi je suis dans une pire situation... pour avoir 5mbits, ça me coûte 50$+tx (disons que d'être sur un grand terrain en dehors de la ville n'a pas toujours ses avantages )
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

SyCo
[...]
Et j'ajouterais que selon les options qu'ils offrent, leur service sont surement par câble (comme Videotron). Cela augmente la qualité du service pour le VOIP.
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

richardl
En réponse à ce message posté par Nicolas G
Nicolas G wrote
[...]
Pour ceux qui ne savent pas trop quel débit internet que vous avez effectivement, allez sur http://www.speedtest.net
(Sur tablette iOS ou Android, il y a une application Speedtest.net qui fait le même test)

Avec mon forfait renégocié 3 services vidéotron à 90$, j'ai le résultat suivant (29.84 megabits/sec en download, 10.48 megabits/sec en upload et 11 milisecondes de ping (vers le serveur de test de speedtest chez Fibrenoire à Montréal que j'ai sélectionné pour tester une route Québec-Montréal)

Pour ceux qui veulent faire de la téléphonie IP (VoIP) sur un lien intermédiaire avec une "boite" de type ATA et VoIP.ms, je recommande de configurer les paramètres de qualité de service (QoS) dans leur routeur. La plupart des routeur ont ces options. Pour ma part, avec un Cisco Linksys E3200 qui date de 3 ans, il suffit d'entrer l'adresse MAC de la boite ATA et de sélectionner le niveau de priorité élevé.
Ça ressemble à ça:

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

richardl
Je remonte ce vieux "thread" du forum "autre bidules électriques" qui date de bientôt un an.

Étape #1:
Je flush la téléphonie résidentielle (par câble) de Vidéotron à 24$ / mois
Je passe finalement à la téléphonie IP avec "Voip.ms".
Je me suis procuré un appareil ATA, un Cisco SPA112, sur Amazon.ca pour 44$+transport.
J'ai fait une demande de transfert de mon # de ligne fixe chez Voip.ms. J'attends que le changement soit effectif.

Les prix ont baissé chez Voip.ms. C'est 0,9 cent / minute (au lieu de 1 cent / minute la dernière fois que j'ai vérifié)

Étape #2:
Je flush mon internet haute vitesse vidéotron (30 Mbps avec quota à 130 Go/mois) à 53,95/mois
pour EBOX (30 Mbps avec 350 Go/mois) pour 50,95/mois (promo)

Futur :
quand mon contrat de cell vidéotron sera échu, je fais déverrouiller mon téléphone et je prends un forfait de données mobiles seulement (Fido offrent actuellement 3 Go à 15$) et je me met une ligne Voip.ms dessus en mode SIP (données).

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

boug
Vous nous donnerai des nouvelles sur l'efficacité du système.

Présentement, j'ai Ooma et ne suis pas du tout satisfait. Beaucoup de lag dans les conversations. On dirait le début de la téléphonie cellulaire...

En passant, contrairement à ce qui a été mentionné plus loin, la téléphonie IP est compatible avec certains centraux de système d'alarme. J'ai en ce moment Technisécur et ça fonctionne bien.

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

Richard non grata

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

Mario L.
En réponse à ce message posté par boug

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

boug
Richard Tudeau wrote
J'utilise Ooma comme beaucoup de mes amis et je n'ai aucun problème de LAG. J'appelle fréquemment en France et même. As-tu contacter le service à la clientèle? , ils peuvent ajuster ta ligne.
Ils ont remplacé le routeur sans amélioration et j'ai même entre-temps changé de fournisseur internet, de router domestique ainsi que tout le filage, également sans amélioration.

J'ai maintenant Vidéotron 30Mbps et toujours ce lag de parfois presque 1/2 seconde !!

Étrangement, seul les appels de ma résidence à mon travail sont OK depuis le début. Tout le reste: pas bon
 On s'est habitué, mais difficile de recommander le système...

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

mroussel
Dernièrement, j'ai justement conseillé à un collègue de passer à voip.ms. Plus technique que les solutions MagicJack ou Ooma (nécessite quelques connaissances en informatique), ils offrent néanmoins un très bon service même en français­.

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

Raiden38
Administrateur
Moi j'utilise MagicJack depuis environ 4 ans, et rien à dire. Ça fonctionne très bien!

Mon père l'utilise aussi, il "transporte" sa ligne entre la floride et montréal. Très pratique!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

rpm92109
Tu me tentes....

En France, je payais 42 Euros par mois pour Internet illimité + télé + Téléphonie maison illimitée dans 100 pays +  2 lignes de cellulaire avec 1 Go d'internet sur chacune et appels illimités dans 100 pays sur une des deux.

Oui, oui, 42 Euros, soit 60$ taxes incluses.......

On comprend pourquoi Xavier Niel de Free.fr s'est fait refouler à la mer par Bell, Videotron et consorts.....
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

Raiden possiblement que je t'écrirai pour avoir certains détails de MagicJack.... Tu permet que je t'écrive en privé ?

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

Raiden38
Administrateur
Benoit Deslauriers wrote
Raiden possiblement que je t'écrirai pour avoir certains détails de MagicJack.... Tu permet que je t'écrive en privé ?
Bien sur! :)

12345