Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

SyCo
mroussel wrote
C'est ce que je mentionnais plus haut. Il faudrait regarder si vous fournisseur de système d'alarme a une solution IP. J'en suis pas sûr car c'est moins fiable qu'une ligne de téléphone. Imaginez que vous déconnectez votre routeur par erreur.
Je sais que certains ont également des boitiers d'alarmes avec communication 2G/3G cellulaire et donc ne nécessite aucune ligne ni lien IP... à valider.
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

SyCo
En réponse à ce message posté par mc
mc wrote
Je prefere vivre libre, j'ai seulement Internet avec ElectronicBox, je paie au mois. J'ai un cellulaire avec Koodo, c'est mon telephone, je paie au mois, pas de balance. Si j'ai un meilleur prix ailleurs tant pis pour eux s'ils n'egalent pas.
héhé très similaire de mon côté:

-Internet ElectronicBox 15/10Mbps - 350Go 43.95$/mois,
-Cellulaire Koodo  téléphone perso et forfait 15$/mois texto illimité + voix et data en "à-côtés" qui n'expire jamais,
-Téléphone Voip.ms (pour ma conjointe) 5$/mois,
-Télévision ATSC 0$/mois
Total: ~ 65$+tx /mois

p.s. je pourrais même réduire mon internet à 26.95$ (5/1Mpbs 100Go) pour économiser encore -17$/mois mais j'utilise beaucoup internet.. alors
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

r2d2
En réponse à ce message posté par Loïc

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

mroussel
En réponse à ce message posté par SyCo
SyCo wrote
[...]
Bon à savoir. Merci de l'info.

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

gonzo__007
j<avais ca à montreal avant.
le system d'alarme était relier via cellulaire. ca coutait 10$ de plus par mois.

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

Loïc
En réponse à ce message posté par r2d2
ok merci pour l'info : je vais regarder ça en détail
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC
mc

[...]

Il y a des systemes non relies a une centrale qui utilise les reseaux cellulaires, je pensais m'en installer un. Par exemple: Quad-Band GSM SMS Home Burglar Security Alarm System w/ Detector Sensor Kit / Remote Control . Par contre ils sont presque tous GSM uniquement, donc ca veut dire de trouver une carte SIM avec Rogers/Fido, quelque chose de pas cher juste pour envoyer des SMS..
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

richardl
MAJ sur vidéotron:

Bon je viens de parler avec le service satisfaction, soit la 2e fois en 2 ans.
Je leur ai expliqué mon plan avec les coûts : Electronic Box, VoIP.ms...
Comme j'avais une pénalité de 100$ pour bris de contrat sur mon cell (J'ai été dans les derniers à signer une entente de 3 ans), j'ai négocié un peu plus fort leurs services:
Après 2 offres, j'ai augmenté mon forfait internet à du 30 Mbps et réduit ma facture à 89$+Tx ($104). Entente de 12 mois, comme l'an passé.

J'ai calculé les frais pour un ATA ($~50$), achat de modem (99$), pénalité de bris de contrat cell (100$), transporter un numéro chez VoIP.ms (10$), j'en ai pour 260$+Tx, donc 30$+/mois amorti sur 9 mois. Avec les coûts d'electronic box pour l'équivalent (51$) + VoIP.ms (4$), ça me revenait à 85$ sans cellulaire...
Dans 9 mois (fin de mon contrat de 3 ans), je refais l'exercice. D'ici là, si j'ai besoin d'une 2e ligne, c'est VoIP.ms, c'est sûr.

Morale de l'histoire, au service satisfaction, ils sont plus négociables que je le pensais, avec des bons comparatifs et arguments. Ne payez jamais le prix de liste!!! Négociez à chaque 12 mois.
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

mroussel
Ah c'est clair qu'il faut magasiner. Ça fait chier mais il faut le faire. J'ai parlé souvent au service de satisfication. Chez bell, il suffit de dire annulation à la reconnaissance vocale. Ça réponds très vite à ce département. C'est le seul endroit où on peut vraiment négocier. Les agents ont le pouvoir d'abaisser de pas mal la facture.

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

SyCo
richardl wrote
Bon je viens de parler avec le service satisfaction, soit la 2e fois en 2 ans...
J'ai fait cela une fois. Par la suite, et par principe, je me suis dit que j'allais encourager ceux qui offrent des bons prix DÈS LE DÉPART plutôt que de me battre à chaque fois avec des profiteurs.

Mes 2 cennes
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012
mc

[...]

Totalement d'accord!

Un truc qui est drole, avant j'etais avec Fido et j'ai eu une meilleure offre avec Koodo. Fido m'a rappele trois mois plus tard en me suppliant presque de revenir. Ils m'offraient exactement la meme chose que j'avais quand je les ai quitte. Ils ne pouvaient pas faire mieux, je leur ai dit de ne plus me rappeler si c'est pour me proposer de retourner chez eux pour plus cher..

Pourquoi ne pas avoir la meilleure offre a tous les clients? Sa sauve des couts dans les centres d'appels et le departement de retention, de la frustation des clients.

Il y a quand meme que mon cell.. j'aimerais quitter Koodo (Telus) parce que je suis degoute de ce qui ont fait avec Public Mobile (ma blonde etait avec Public Mobile, elle s'est incrite au recours collectif), mais le fait de changer a Rogers ou Bell (ou l'une des compagnies low-cost d'eux meme) me deprime. Videotron.. Non, je l'utilise a l'occasion a l'exterieur du QC (roaming) et sans bundle ils n'ont pas de prix interessants.

Si je reprends le thread de ATSC (OTA) Télévision gratuite avec antenne rateau en péril .. Si j'aurais le choix entre plus de tele et plus de competition dans le sans-fil .. je choisirais quand meme plus de competition dans le sans-fil
---
[...]

L'argent. Si tu prend tous les clients qui paient le prix de liste sans comparer et négocier, c'est des millions de $$$ récurrents! J'ai baissé ma facture de 25$/mois avec un appel de 30 minutes. Prend 500 000 foyers qui ne négocient pas * 25$ /mois de profits supplémentaires...
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

Thibod
Question a ceux qui ont du voip avec voip.ms.Votre consommation de bande passante spécifiquement pour le voip ressemble a quoi?
Volt 2015 Blanc
Kia Soul Ev Luxe 2016 Noir et Rouge
(Région  de Granby)

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

SyCo
Thibod wrote
Question a ceux qui ont du voip avec voip.ms.Votre consommation de bande passante spécifiquement pour le voip ressemble a quoi?
Bien sûr c'est à l'utilisation... mais somme toute c'est négligeable à moins que vous soyez tout le temps au téléphone !

Avec le codec G.711u en deux canals (pour une conversation parler-écouter) on parle de ~50 Mo / heure. Selon mon dernier relevé, j'ai parlé 4.3 hres en janvier ce qui me fait une conso de 215 Mo pour le mois en voip.

Bon, il est évident qui si vous parler beaucoup, disons 1 heure par jour x 30 jours cela ferait 1.5 Go pour le mois. Cela me semble encore négligeable avec les forfaits actuels.

Si jamais la bande passante est votre limite, le codec G729 descend la consommation à  ~24 Mo / heure mais avec un son de moins bonne qualité.
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

richardl
En réponse à ce message posté par Thibod
Thibod wrote
Question a ceux qui ont du voip avec voip.ms.Votre consommation de bande passante spécifiquement pour le voip ressemble a quoi?
Je n'ai pas VoIP.ms, mais j'ai fait les recherches sur la consommation :

http://www.3cx.fr/blog/voip-bande-passante/

Avec un bon codec G711, ça devrait être autour de 42 Mo (MegaBytes) par heure.
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

Thibod
Merci pour les infos Sy co et Richardl!Mon renouvellement est du en mai avec videotron et il vont prendre le bord je vous le garantie!
[...]

Si tu n'as pas de cellulaire avec Vidéotron, tu peux canceller quand tu veux. Les contrats fixes, c'est juste pour le cellulaire avec un téléphone dont le coût est amorti sur la durée du contrat.
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

Thibod
Bon a savoir!Je vais peut-être faire le move plus vite!
richardl wrote
[...]

Nicolas G
Supposons que je veuille utiliser la téléphonie IP, qu'est-ce que je dois me procurer ?

(À part Ooma, je n'ai pas vu de fournisseur avec un numéro local pour Thetford Mines. La seule alternative que j'ai vu est un numéro 1-800 chez Voip.ms)

Si je veux utiliser les services de Ooma ou de Voip.ms ça va me coûter quoi en matériel et ensuite par mois ? Je ne trouve pas les informations chez Ooma.

Pour Voip, qu'est-ce qu'il faut comme matériel pour que cela fonctionne de façon autonome (sans ordinateur) ?

Merci

(Edit: Finalement, c'est quoi les étapes ? LOL)
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Téléphonie IP (VoIP) - ooma et cie

richardl
Nicolas G wrote
[...]

Selon mes recherches et les avis des autres qui l'utilisent:

Équipements:
ooma : tu achète la boite "Ooma Telo 2" ~130$ chez BestBuy/FutureShop,
VoIP.ms : tu achète une boite plus générique qui supporte le protocole SIP : Linksys PAP2T ou SPA112 (pas vendu dans les grandes chaines : chercher sur ebay, amazon...)

Coûts :
Ooma : 3.98 par mois, utilisation incluse et 911 inclus
VoIP.ms : 1.50$ par mois  + 1.50 par mois pour 911 (optionnel) + utilisation: 1 cenne la minute appels entrant et sortant.

Ooma semble définitivement plus simple à installer, mais VoIP.ms a plus d'options (pas nécessairement utiles pour tous) et a de bons guides Wiki pour ceux qui ont de bonnes connaissances en informatique.

Thetford, c'est pas dans la zone d'appel locale élargie de Québec?
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA