Télémétrie de mon assureur

Guy

Télémétrie de mon assureur

Guy
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un roule avec de la télémétrie fournie par son assureur? Le petit appareil se Branche généralement dans le port OBD sur une voiture à essence, mais la Leaf a-t-elle un port de diagnostic similaire???

Si oui, est-ce dangereux?
Nous avions un dispositif similaire sur la Prius.

Re: Télémétrie de mon assureur

Raiden38
Administrateur
Si tu est avec Desjardins ou la personnelle, tu peux utiliser l'application Ajusto, directement sur ton téléphone. Pas besoin de rien brancher après l'auto. (Peut-t'etre que d'autres assureurs l'offrent aussi)

Moi j'ai ça et j'ai sauvé 21% l'an passé! (Soit un beau brun!)

Sinon, tu peux brancher dans le port OBD, en dessous de ton volant, c'est pas dangeureux, ça tire très peu de courant.
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Télémétrie de mon assureur

Devokan
En réponse à ce message posté par Guy
Same is same. Ces modules sont tout aussi compatible avec les véhicules électrique qu'avec les véhicules à essence qui un comme l'autre ont un port odb ii.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Télémétrie de mon assureur

Alex-VE
En réponse à ce message posté par Guy

JAMAIS DE LA VIE

J'aimerais mieux prendre l'autobus que me faire épier comme ça.
Change d'assureur.

https://www.youtube.com/watch?v=DdwRI-LDGMA
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Télémétrie de mon assureur

Marcel.S
Au contraire, si l'on conduit bien, et rien à cacher... pourquoi pas en profiter ?
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Télémétrie de mon assureur

biljeko
En réponse à ce message posté par Guy
Avant j'utilisait Mobiliz de Industriel Aliance
Ils ont fait installé un capteur dans le moteur de mon petrolozore
je ne l'ai jamais retiré (je ne lai jamais vu non plus, la mécanique c'est pas mon truc )
Maintenant je suis avec Desjardin et Ajusto et c'est directement sur le téléphone (j'ai un vieux iPhone 4 et ça fonctionne bien)
Nissan Leaf SV 2016
Borne EvDutty 30A

Re: Télémétrie de mon assureur

mroussel
En réponse à ce message posté par Guy
Je suis avec Intact avec "Ma Conduite". Je l'utilise sur la Prius C, car la Leaf n'est pas compatible.

Qu'est-ce que ça fait au juste ?
- Ça mesure ton kilométrage
- Ça mesure le nombre de freinage brusque ainsi que les accélérations brusques
- Ça mesure si tu te déplaces entre minuit et 4 heures

Comment ça fonctionne ?
Le bidule est doté d'une puce cellulaire qui transmet en "temps réel" les données. Via un site web, vous allez pouvoir consulter votre journal des déplacements. Après 1 mois d'usage, le site va vous affichez l'économie potentielle.

Est-ce que ça vaut la peine ?
De base, on me donne 5% pour y placer le bidule. Les rabais peuvent aller jusqu'à 25%. Il faut garder le bidule pendant 6 mois. Les primes ne peuvent pas augmenter selon l'utilisation que vous en faites (c'est que l'on vous dit).

Le verdict ?
Après 3 mois, j'ai 11% de rabais sur les 25% possible. Je conduis assez molo. Il est assez facile de ne pas trop faire d'accélération brusque. Par contre, dans le trafic, on a pas trop le choix de devoir faire un freinage brusque de temps à autre.  Je crois qu'il est très difficile d'atteindre le 25%. Il faudrait que je conduis en campagne où il n'y a pas de trafic ni de feux de circulation.

Au moins, j'ai 11% de rabais et une fois le bidule retourné, je ne serai plus surveillé.

Re: Télémétrie de mon assureur

François Viau
Administrateur
Mroussel

en appelant chez Intact pour une soumission on m'a proposé ce bidule pour la Leaf.  J'en conviens donc que le gars ne savait pas que ce n'était pas compatible avec la Leaf?
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Télémétrie de mon assureur

Denis
Vous dite que vous sauvez de l'argent avec ce bidule qui vous surveille mais en réalité ça vous coûte combien ?, moi pour une SL 2015 c'est moins de $ 200.00 par an pour 25000km / an. valeur à neuf etc sans cette appareil.

Re: Télémétrie de mon assureur

mroussel
Francois,
Il est peut-être compatible maintenant ou bien le gars ne savait pas de quoi il parlait. La plupart des véhicules semblent compatible. Alors, il n'a pas vérifié.

Denis,
Les assurances, ça ne coûte pas le même prix à tout le monde. J'espère que je vous apprends rien. Or, Intact peut être moins chers pour moi et plus cher pour vous selon leur calcul d'actuariat. Pour ma part, Intact était les moins chers. En plus, on m'offre d'économiser un peu plus avec le bidule.

Re: Télémétrie de mon assureur

guygeo
OK, merci, on va continuer à l'utiliser dans la Leaf. Ma blonde travaille dans les assurances, mais ce bidule n'est pas pour moi avec la voiture que je conduis...

Re: Télémétrie de mon assureur

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Denis
Denis vous êtes assurés avec quelle compagnie?

Intact me proposait 350$/an avec ce bidule pendant 6 mois, c'est quand même 300$ de moins que ce que je paye présentement.
[...]

Peut pas nommer pour le moment....sorry...

Re: Télémétrie de mon assureur

Je suis avec Intact depuis peu. Sur la soumission en ligne, c'est indiqué que "Ma conduite" n'est pas disponible pour la LEAF. Et le courtier me l'a aussi confirmé au téléphone.

Re: Télémétrie de mon assureur

Denis
Salut François, je viens de parler avec mon courtier avant de donner son nom et # tél pour son autorisation  puisque c'est sur un Forum et il m'a donné le # 1-855-587-7437 c'est pour les nouveaux clients . La majorité des personnes  que je lui réfère, changent pour eux ( Lussier Dale Parizeau ) . Ça dépend toujours du dossier. Un ex., une de mes locataires a sauvé $ 250.00 / an juste pour son auto. Des membres de ma famille aussi économisaient sauf une soeur  que ça lui revenait plus cher.

Ça t'engage à rien de tél. et tu risques d'économiser  !!!  et sans avoir une bidule qui te CHECK.

Tu m'en donneras des nouvelles.

Re: Télémétrie de mon assureur

Dantheman
Salut Denis

Pourrais tu donner plus de détail p/r à ta situation, exemple:
 - responsabilité civile : 2 million ?
 - franchise avec collision : 500$ ?
 - franchise sans collision : 250$ ?
 - autres faq ? (Je comprends que tu as valeur à neuf ? C'est bien ça ?)
 - tu es dans quel région ? Libre à toi de répondre mais si c'est comme l'assurance habitation ça l'a une importance (Bronx = plus cher)

Je suis entrain de regarder pour changer pssiblement d'assurance. Moi pour une 2015, ssq veut m'augmenter a 690$ par an (pourquoi mon assurance augmenterait si ma voiture perd de la valeur??? Je l'ai pas encore compris celle-là).

Surtout que j'ai un ami qui m'a parlé comment ssq avait traité son dossier pour une inondation chez lui j'ai trouvé ça ordinaire.

Re: Télémétrie de mon assureur

Denis
J'ai comme franchise $250 et 100. , de montérégie.  Comme mon courtier m'a dit , j'ai un très bon dossier avec plusieurs choses ; maison, autos, voilier, immeubles à revenus et je suis rendu vieux !!! enfin un avantage.

Ma Focus élect. me coûtait $100. de plus que ma Leaf 2015 et pourtant ma focus c'était une 2012

Donc il y a beaucoup de critères qui affectent la prime.

D'après moi tu vas avoir meilleur prix avec Lussier ass.

Ça va valoir  la peine de tél.