Télématique: propriétaires de LEAF 2015 qui ont upgradé au 3G?

Télématique: propriétaires de LEAF 2015 qui ont upgradé au 3G?

ElectRIC
Bonjour,

Pour faire suite à ce fil de discussion:
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Carwing-td72093.html

Y a t il des 2015 qui sont passés au 3G?

Si oui, combien? Y a un flou sur la gratuité pour les 2015 au Canada. Ma LEAF est présentement chez le concessionnaire (inspection 3 ans) et je leur ai demandé de vérifier. Mais selon l'aviseur, il faut payer 300$.

Je reviendrai avec la réponse ce soir mais en attendant, je fais ce petit sondage rapide

Merci!

Re: Télématique: propriétaires de LEAF 2015 qui ont upgradé au 3G?

ElectRIC
La réponse de Nissan Canada: c'est non!

bon, tant que le 2G fonctionnera, c'est pas un problème.

Re: Télématique: propriétaires de LEAF 2015 qui ont upgradé au 3G?

ydrape
ElectRIC wrote
La réponse de Nissan Canada: c'est non!

bon, tant que le 2G fonctionnera, c'est pas un problème.
Quelle était exactement la question?
La gratuité pour la Leaf 2015
 ou
s'il y a des remplacement du 2G au 3G de faits par Nissan Canada?
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Télématique: propriétaires de LEAF 2015 qui ont upgradé au 3G?

ElectRIC
ah! J'ai mal répondu à ma propre question!

Le remplacement est possible mais au frais du propriétaire, Nissan Canada ne paie pas pour le remplacement sur les 2015.

[...]

Merci pour la réponse très claire.

300$, il y en a qui se sont faits demander beaucoup plus. Peut-être pour des modèles avant 2015.

Comme vous dites, tant que le 2G fonctionne, vaut mieux attendre. Peut-être que Nissan va changer d'idée lorsque Rogers va finalement annoncer la date où abandonne le 2G.

La question en sujet est encore bonne. Pour des 2015, si vous avez été upgradé au 3G, combien ça vous a coûté?
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Télématique: propriétaires de LEAF 2015 qui ont upgradé au 3G?

Philippe Lemieux
ydrape wrote

Comme vous dites, tant que le 2G fonctionne, vaut mieux attendre. Peut-être que Nissan va changer d'idée lorsque Rogers va finalement annoncer la date où abandonne le 2G.
Semblerait que c'est décembre 2020, par contre plus d'activation après le 1er juillet 2018.

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Télématique: propriétaires de LEAF 2015 qui ont upgradé au 3G?

ydrape
Philippe Lemieux wrote
ydrape wrote
[...]

Excellent! Merci pour cette info Philippe!
Si le 2G tient le coup pour 2½ ans, ça me va. Pour après, on verra!