Tarière à glace

Jean D

Re: Tarière à glace

Pierre Gervais
Merci Jean de nous amener ce bidule qui aurait pu passer inaperçu.

Moi le premier je ne regarde pas toujours les circulaires sauf quand je cherche quelque chose.

Même si j'ai pas besoin du bidule, j'ai vu qu'ils incluaient une batterie supplémentaire d'une valeur de 100$.

Parfois on peut utiliser ces batteries pour d'autres usages car elle ont une bonne densité d'énergie et sont plus sécuritaire à utiliser que celle acide/plomb (à moins d'être scellées).

J'utilise parfois mes batteries de "pelle électrique" comme chauffage minimaliste dans ma Leaf (technique à améliorer avant de vous  communiquer).

La plupart des chauffage électriques sont résistifs et de les faire fonctionner à 40, 80 ou 120 V en courant continu (DC) donne une certaines performances (même pour le 120).

Par contre, si l'appareil inclus un moteur, le DC pourrait ne pas être adéquat.  Il faut que le moteur soit à contacts à brosses (un séchoir à cheveux par exemple).