TPMS Leaf 2018

Yves Archambault
Bonjour. Pour une Leaf 2018, est-il obligatoire de mettre ces capteurs sur des jantes d'acier pour l'hiver ?
Comment désactiver cette fonction ? par le fusible ?

Re: TPMS Leaf 2018

Devokan
Non. Simplement que vous aurez une alerte TPMS allumée en tout temps mais plusieurs accepte ce (très léger) désagrément.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: TPMS Leaf 2018

Clovis
Devokan wrote
Non. Simplement que vous aurez une alerte TPMS allumée en tout temps mais plusieurs accepte ce (très léger) désagrément.
Mouaips !
Sur ma Leaf SV 2015, je n'avais pas de capteurs sur les jantes d'hiver.

Certains propriétaires collent un bout de ruban (Ou une de ces petites images autocollantes pour les enfants)  sur le voyant pour ne pas le voir.

Re: TPMS Leaf 2018

Yves Archambault
Merci pour l'information

Je voulais aussi acheter des jantes neuves en acier mais je vois sur le marché qu'il y aussi l'option des jantes usagées en aluminium.
Donc une jante de 16`` d'une Nissan Altima, cela semble faire,
Trous 5x114.3 mais la largeur de la jante, est-ce correcte pour des pneus P205/60/R16 ?
Ev1

Re: TPMS Leaf 2018

Ev1
En réponse à ce message posté par Yves Archambault
Un point à considérer est que la Leaf, comme beaucoup de VE n'a pas de pneu de secours.  Personnellement je préfère garder la fonction TPMS active en tout temps. Ce système m'a déjà permis de détecter une fuites avant qui ne soit trop tard à deux reprises.