Survoltage

Nathalie
Bonjour,
J'ai une Bolt et je désire survolter une voiture à essence.  Puis-je le faire sans risque ?

Re: Survoltage

Guyf
Oui, pas plus de risques qu'un survoltage entre 2 voitures à essence. Soyez prudente quand même!
Jaguar i-Pace SE, printemps 2019..

Re: Survoltage

Francois B
Je pense à cela depuis le début de la vague de froid. L'AVEQ organise des activités de promotion pendant une bonne partie de l'année, mais est moins active pendant l'hiver. Je me vois très bien aller survolté des voitures à essence dans ma région. On pourrait utiliser un système indépendant pour survolté et remettre un dépliant des voitures disponibles sur le marché, informer et recueillir des dons. Qu'est-ce que je serais à faire pour avoir une tuque orange flash?

Une application pour téléphone pourrait faire office de centre de répartition.

Re: Survoltage

jeremy890
En réponse à ce message posté par Nathalie
Dans le manuel de la Volt c'est écrit qu'on peut le faire à condition de se brancher directement sur la batterie 12V et de laisser le véhicule fonctionner pour que la batterie 12V se maintienne pendant le démarrage de l'autre voiture (sinon les ordis pourraient planter).

Idéalement laisser les câbles branchés quelques minutes avant de démarrer l'autre voiture question de recharger sa batterie un peu, ce sera moins dur sur la vôtre aussi. Une fois démarrée, on débranche.

Si ma mémoire est bonne (et c'est écrit sur le papier qui vient avec les câbles), on branche le positif de la voiture déchargée, ensuite le positif de la voiture qui fonctionne, puis son négatif et en dernier le négatif de la voiture déchargée, mais pas sur le négatif de la batterie, plutôt sur une pièce métallique du moteur, question de ne pas faire d'étincelles près de la batterie (qui dégage un peu d'hydrogène (explosif), mais tous le monde a fait des étincelles près de celle-ci et ça a pas sauté souvent!). Au branchement de la 4ième pince ça va faire quelques étincelles et c'est normal, assurez-vous que le contact est bon partout. Quand vous allez débrancher, vous le faites dans l'ordre inverse.