Surprise avec les garanties prolongées "remboursables"

Surprise avec les garanties prolongées "remboursables"

Yvente
Quand on a acheté notre Leaf usagée et admissible à la subvention il a fallu acheter une garantie prolongée à 1250$ pour 3ans/40 000 km.

On s'est fait proposé de payer un petit 300$ de plus et que, si à la fin de la garantie aucune demande n'avait été faite, alors le 1250$ était remboursé. C'était pas mal gagnant pour moi vu le kilométrage annuel que je fais. Or surprise aujourd'hui: on m'informe que ma garantie est terminée (vu le kilométrage) mais que le contrat pour le remboursement ne stipule qu'en terme de date et non en kilométrage. Alors mon argent va dormir chez l'assureur jusqu'en novembre 2020 et encore faut-il que je sois encore proprio du véhicule à cette date (mais ça c'est pas un problème vu mon objectif de 300K). Ça prendra une preuve d'immatriculation et d'assurance du véhicule rendu là.

Donc ce post est juste pour vous prévenir des cossins de petits caractères qui sont tout simplement nivelés quand tu passes au bureau du vendeur avec son gros sourire.
MCP

Re: Surprise avec les garanties prolongées "remboursables"

MCP
Assurez-vous également de ne pas dépasser votre date, vous avez je crois 1 mois au plus pour la réclamer sinon vous perdez le montant...

Re: Surprise avec les garanties prolongées "remboursables"

Yvente
Merci, je vais aller acheter mon calendrier 2020 pour ne pas le manquer.

Re: Surprise avec les garanties prolongées "remboursables"

Marcel.S
Hein ? Un calendrier papier ?
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Surprise avec les garanties prolongées "remboursables"

asakha
Inquiétez-vous pas, les concessionnaires, les vendeux, ne font jamais de cadeaux, sauf empoisonnés !  C'est là qu'ils font le plus d'argent !

Re: Surprise avec les garanties prolongées "remboursables"

Marcel.S wrote
Hein ? Un calendrier papier ?
Oui avec des photos de petits chats. C'est tellement loin octobre 2020 que je veux pas perdre la date quelque part dans les 6 prochains iPhone que je vais devoir acheter.

Re: Surprise avec les garanties prolongées "remboursables"

Marcel.S
Le mien, photos de labrador noir !
[...]

On parles de JN Auto ici non ?

Re: Surprise avec les garanties prolongées "remboursables"

AlainL
Ouin, va falloir que je regarde ça moi aussi, parce que j'ai aussi acheté la garantie prolongée remboursable...
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Surprise avec les garanties prolongées "remboursables"

Klod
Dans mon cas, pour une Spark achetée chez JN Auto, très clair concernant le remboursement de garantie, dans les 30 jours suivant la DATE de fin de garantie.

Re: Surprise avec les garanties prolongées "remboursables"

Pierre Gervais
Klod, pourrais-tu mettre une photo du texte décrivant les modalités ?

L'important c'est de comprendre le fonctionnement de la garantie et de son remboursement.

Plus d'informations, plus de compréhension est toujours préférable.

À noter que JN offrait souvent le plus bas prix pour les garanties prolongées acceptées par le programme de subvention.

La bonne nouvelle c'est que tu n'as pas utilisé la garantie et que le remboursement aura lieu.....en faisant la demande au moment propice et dans le délai prescrit.

Re: Surprise avec les garanties prolongées "remboursables"

Benoit Deslauriers wrote
On parles de JN Auto ici non ?
Oui et on s'était fait dire "à la fin de la garantie". J'avais même mentionné qu'on serait remboursé en moins de 12 mois.

On va pas mourir pour ça mais c'est un peu ordinaire.

À noter aussi que la compagnie d'assurance a changé de nom depuis 12 mois.
Ce n'est plus le Groupe PPP mais maintenant l'Industriel Alliance.
On aura perdu la trace d'ici trois ans.

Re: Surprise avec les garanties prolongées "remboursables"

Klod
Je m'étais informé de la cie, groupe PPP existe depuis plus de 30 ans, le produit s'appelle Allié en français et Allied en anglais.  Çe n'est pas Industrielle Alliance du tout...

J'ai vérifié aussi avec mon frère qui a acheté une Leaf en décembre dernier, idem, il a déjà entré la date de fin de garantie pour la réclamer dans son cell.

https://groupeppp.com/garantie-supplementaire.aspx

Re: Surprise avec les garanties prolongées "remboursables"

Yvente
Klod wrote
Çe n'est pas Industrielle Alliance du tout...
Je peux vous confirmer que c'est INDUSTRIELLE ALLIANCE qui m'a téléphoné cette semaine pour me donner les explications alors que j'avais précédemment envoyé un courriel avec mes questions au Groupe PPP. Faut pas être surpris des fusions ...

Klod wrote
il a déjà entré la date de fin de garantie pour la réclamer dans son cell.
Comme je disais plus haut, son cell sera obsolète bien avant cette date et ça tombera dans les oublis

Re: Surprise avec les garanties prolongées "remboursables"

Klod
Effectivement, les fusions dans ce domaine, très courant! Quand même une bonne chose que ce soit industrielle Alliance, quand même pas une binerie 😊

Quand au cell, les rendez vous sont tous dans le cloud, ils réapparaissent quand on change de cell

Re: Surprise avec les garanties prolongées "remboursables"

skevtaz
Yvente wrote
Klod wrote
[...]

Le groupe PPP fait effectivement partie du Groupe Industrielle Alliance depuis un peu plus d'un an.
Soul EV Luxe Noir 2016 (SOH 99.7%)
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.