Sur ce coup là, je suis à peut près sûr que c'est pas ma faute...

Re: Sur ce coup là, je suis à peut près sûr que c'est pas ma faute...

Clovis
Philippe Lemieux wrote
Ça règle la question assez vite

Philippe
Mouaips !
S'il y avait eu une différence de prix considérable, j'aurais pu plaider avec succès que l'hiver dans la neige on voit pas grand-chose et bal bla bla...

Mais là, chu fait !
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Sur ce coup là, je suis à peut près sûr que c'est pas ma faute...

i3 Rex # 46
Pour la livraison, tu fais livrer au réseau Kinek. Plusieurs "affilliés" le long de la frontière.
Mais peut-être que tu habite à 1000 km de la frontière...Je ne pense pas.

Voici la page pour trouver celui qui est le plus proche de chez vous.

http://www.kinek.com/find-a-kinekpoint-result/?borderProvinceId=53

Normalement, Kinek te chargera genre $20...Et TireRack genre pour les 4 jantes de la BMW i3,
$960 + $83.32 pour le transport = $ 1043.32 USD
 Aujourd'hui, taux de change 1.2227 , donc $ 1343.59 CAN (selon RBC Bank)

L'exemple est pour la ville de Champlain, livré chez Border Mail Depot  (Compte Kinek nécessaire).

http://www.bordermaildepot.com/

Re: Sur ce coup là, je suis à peut près sûr que c'est pas ma faute...

i3 Rex # 46

Reste la douane, 10%.

Re: Sur ce coup là, je suis à peut près sûr que c'est pas ma faute...

Pas réussi à convaincre ma dame.
Les roues du tire rack seraient....dégeux

On a donc de belles roues de chez BéHaime...
$2500$ plus taxe, mais les pneus d'hivers sont inclus.

Elles sont du type 'miroir' contrairement aux autres (d'été) et sans l'off set'
Donc deux roues droite et deux roues gauche.

La véhicule venait avec deux roues avant et deux roues arrière avec l'off set et des pneus d'été.

Pour que l'affaire soit kosher, je n'ai qu'à remplacer mes gommes actuelles par celle d'été et entreposer mes gommes d'hiver jusqu'à ce que mon nouveau train soit usé.

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour contenter la madame...

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Sur ce coup là, je suis à peut près sûr que c'est pas ma faute...

i3 Rex # 46

Remarque..J'ai 2 set de roues BMW aussi...Je les avaient trouvé plus belle et donc inclus sur la commande du véhicule au départ.
Mais j'ai été “chanceux“ dans ma malchance, mes roues d'hiver ont été offert gratuitement suite à un retard dans la livraison de mon véhicule.

Depuis, je suis bien content d'avoir mon set d'été et mon set d'hiver, étant donné que je change mes roues chez moi.

Re: Sur ce coup là, je suis à peut près sûr que c'est pas ma faute...

Clovis
Réal B. wrote
[...]

C'est mon vendeur qui a été un peu lent à la détente...
Quand il a été question des pneus d'hiver et de jantes d'acier inexistantes, il m'a simplement dit que tous ses clients changeaient de pneus sur les jantes deux fois l'an...
Je l'ai donc négocié sur la base de 4 pneus d'hiver, vu que de toute manière on était en novembre...

Avoir su...

Mais je ne m'en tire pas trop mal, j'ai obtenu un bon prix sur la voiture, un financement à ,9% et les pneus d'hiver.
Pour le reste j'ai eu un rabais de presque 500$ sur son dernier jeu complet d'hiver. (Démos sur les mur du garage)

Moi aussi j'ai toujours fait mes rotations à la maison, je fais aussi celles de mes filles et de leurs conjoints.
Enfin, disons que maintenant je fournis les outils et que je les supervises, ils commencent à se débrouiller pas mal...

Je me sentais un peu bizarre d'enseigner aux jeunes les us et coutumes et de donner ma voiture au garagiste.
On a sa fierté quand même !
Tsé ?
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Sur ce coup là, je suis à peut près sûr que c'est pas ma faute...

Me-Myself-N-I
Même chose pour moi, j'ai négocié à l'achat, 50% de rabais pour compenser sur certains aspect de la vente dont j'étais très insatisfait.

Et là je suis dû pour des nouvelles pantoufles d'été (après 3 étés). Et je vais sûrement me faire dire que l'automne prochain je vais avoir besoins de nouvelles pantoufles d'hiver (après 2 hivers).

Re: Sur ce coup là, je suis à peut près sûr que c'est pas ma faute...

i3 Rex # 46

Pour les pneus d'hiver, je suis très satisfait des Nokian Hakka..., bonne propulsion et ils usent moins vite.

Pour les pneus d'été, les Nokian existe en pneu d'été pour la i3 mais pas encore disponible ici aux dernières nouvelles.

Re: Sur ce coup là, je suis à peut près sûr que c'est pas ma faute...

Clovis
Je suis vraiment surpris de l'usure des pneus arrière sur ma I3, après seulement 7000 km
Je vais les mesurer précisément quand je ferai la rotation mercredi, mais à vue de nez, ils ne me feront probablement pas deux hiver...
Ou alors faudra lever le pied.
Il est vrai que j'abuse pas mal de l'accélération très forte de la machine, on paye par ou l'on pèche...
n's'pas ?

Combien de kilomètres en deux hivers frankyb ??
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Sur ce coup là, je suis à peut près sûr que c'est pas ma faute...

Me-Myself-N-I
Clovis wrote
Combien de kilomètres en deux hivers frankyb ??
Je fais autour de 15000Km par année et c'est 50/50 dans mon cas (je mets mes pneus d'hivers tôt et je les changes vers la mi-avril). D'ailleurs, c'est ce que je devais faire ce matin, mais avec le mix météo qu'ils prévoient, je me suis gardé une petite gène.

Bref, autour de 7500Km par hiver. Et je n'ai pas besoins de faire le test du 25cent pour voir qu'il ne feront pas un 3e hiver.

J'avais une voiture sport qui "mangeait" mes pneus d'hiver au même rythme, alors je ne suis pas vraiment étonné (tout est relatif dans la vie) et les pneus de la i3 me coute beaucoup moins cher

Re: Sur ce coup là, je suis à peut près sûr que c'est pas ma faute...

Clovis
Pour revenir au sujet initial, le comportement de cette voiture est vraiment bizz...
Et inconstant.
Pas que ce soit bien grave, elle finit toujours par s'endormir, si je peux dire.

Sauf que le comportement est différent d'une fois à l'autre et selon qu'on est deux ou que je suis seul.

Des fois, le simple fait d'ouvrir la portière suffit, d'autres fois, elle attend que je la verrouille.
Si ma blonde débarque avant ou après moi, autres comportements. (La politesse allemande ?)
Mais...
Je suis sûr qu'il y a des Gremlins sous ce capot.

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Sur ce coup là, je suis à peut près sûr que c'est pas ma faute...

frankyb wrote
Bref, autour de 7500Km par hiver. Et je n'ai pas besoins de faire le test du 25cent pour voir qu'il ne feront pas un 3e hiver.
Simple curiosité
Tu changes les quatre pneus aux deux hivers ou bien tu fais trois hivers avec ceux d'en avant ?
L'usure est bien plus prononcé à l'arrière à première vue.

[...]

Je change toujours les 4 pneus, l'usure est comparable et les mettre à l'arrière ne me permettrait pas de passez un hiver en toute sécurité. Malgré mon faible Km/année, je fais 2-3 aller retour dans le Bas du Fleuve dans des conditions météo pas toujours évidente, alors je ne lésine pas avec ça.

Re: Sur ce coup là, je suis à peut près sûr que c'est pas ma faute...

Gtoup
L'usure des pneus demeure un des problèmes d,avoir une voiture électrique à propulsion.

Les premières Tesla avaient ce problème.aussi.

Et ce faire plaisir avec son pied droit quand ça coûte , pas de gaz, on ne se fatigue pas!
Tesla 85D 2015

Re: Sur ce coup là, je suis à peut près sûr que c'est pas ma faute...

Clovis
Bon, aujourd'hui changement de pneus...hiver/été
L'usure, d'après mon mécano (J'ai pas encore mesuré mais ça s'en vient !) est double entre l'avant et l'arrière, il me dit (sans surprise) que je pourrai faire un autre hiver avec....
7000 km depuis novembre....
Ben j'espère, tsé ?

Houuuuuuuuuuuuuuuuuu....Suspense ! Bom-bom /bom-bom... (Ici, vous mettez la musique du film de requins, celui que j'ai d'jaw vu ...)

Bref on est loin de l'usure des pneus de ma Leaf (Bon, j'aurai peut-être dû la garder, mais tsé, on paye par où on a péché, hein ?)
De toute manière la Leaf que j'ai prêté à ma plus jeune, elle n'a pas voulu me la rendre, alors...

Une de plus qui est contaminée... yééééé

Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Sur ce coup là, je suis à peut près sûr que c'est pas ma faute...

André Diesel
Clovis Pour parlé d'usure de Pneu
Je n'ai pas fait de rotation de Pneu l'hiver dernier
Cela m'as coûté deux Pneu arrière
Et cette hiver après 16,000 km mes pneus sont fini
Donc après 2 hiver et 30,000 km 6 pneus
Par contre je doit dire que j'avais besoin d'un alignement que je viens de faire et que cette hiver j'ai changé au 5000 km arrière,avant
Naturellement dans mon cas Avec nid de dinosaure et brique sur le chemin j'ai eu quelques pneus fendus!!! Mais cela fait parti de malchance!!!!  Ma wattture comme tu dis est formidable

BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Sur ce coup là, je suis à peut près sûr que c'est pas ma faute...

Clovis
Ok les mesures donc...
Exprimées en millièmes de pouce.
Mesuré depuis le repère d'usure des pneus.

Pneus d'hiver neuf  175 à 180

Gomme restante:
Pneus avants:   116 à 130    et     124 à 138   moyenne 127  soit 73% de gomme restante.
Pneus arrières:  61 à 80    et     64  à 100       moyenne 76    soit 43% de gomme restante.

Quand à moi, du jamais vu depuis que je n'ai plus de moto.
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue

Re: Sur ce coup là, je suis à peut près sûr que c'est pas ma faute...

ydrape
Bonjour,

C'est quoi la marque des pneus et la cote de rendement en km?

À part le fait que c'est une propulsion, y a-t-il des hypothèses quant à l'usure si précoce des pneus? J'ai amené une Honda Accord à 92,000 km avec ses pneus originaux + un set de pneus d'hiver.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Sur ce coup là, je suis à peut près sûr que c'est pas ma faute...

ydrape wrote
[...]

Aucune idée, sinon que la I3 est réputée pour user ses pneus arrières à la vitesse grand-v

Je vérifie la marque, ce sont ceux qui viennent avec la voiture...

Ce sont des Bridgstone.
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue