Support a ski temporaire magnétique/courroies

Support a ski temporaire magnétique/courroies

Sebas
Salut la gang,  est-ce que parmi-vous certains ont fait l'achat de supports de toit temporaire, soit magnétique, soit à courroie (ou les deux)

J'ai vu des trucs sur Amazon mais la plupart semblent être terriblement cheap (made in Hong Kong).  Ça ne me dérange pas de payer le gros prix, mais j'ai pas le goût de ramasser mon snow dans le chemin.  J'ai rien vu auprès des fabricants reconnus, Thule,Yakima, ...

Ma voiture, Ioniq 2017.

Re: Support a ski temporaire magnétique/courroies

Clovis
J'ai une I3.
Avec un toit en aluminium et pas de prise pour les supports les plus usités.
J'ai acheté des  handyrack chez Cabelas

Ils sont gonflables et donc je peux les ranger dans mon coffre avant.
Seul défaut, quand il fait froid, c'est un peu laborieux de les souffler, pompes, mitaines...

Mais je ne l'utilise pas fréquemment et donc pour moi c'est ok
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (8200 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Support a ski temporaire magnétique/courroies

Sebas
Les rack gonflables me faisait un peu peur, est-ce que cela arrive qu'ils dégonflent ? les ski sont-ils très solides ?

Re: Support a ski temporaire magnétique/courroies

Yvente
Communique directement avec Thule, c'est certain qu'ils vont sortir le modèle pour ton véhicule. Moi je viens de recevoir mon rack pour ma Leaf. Reste à installer et à voir comment ça affecte l'autonomie si je le laisse en permanence sur le toit.

Re: Support a ski temporaire magnétique/courroies

Sebas
Je vais aller faire un tour chez RackUltra.  Par contre il est totalement exclu pour moi de laisser le rack en permanence sur le toit.

Re: Support a ski temporaire magnétique/courroies

Yvente
Un rack Thule pour Yakima n'est pas un set-up rapide pour l'installation ou son retrait.

Il y aurait peut-être un plan B pour toi: Thule à un produit qui consiste à 2 "insert" que l'on vis sur le toit et qui sont là en permanence. Lorsque tu as besoin des barres sur le toit tu n'as qu'à les clipper dessus. J'ai pas trouvé une photo des attaches mais au pire je vais prendre en photo celles que j'ai si ça t'intéresse.
https://www.thule.com/fr-ca/ca/roof-rack/accessories/thule-podium-foot-pack-460-_-34826

Plan C: installation d'un rail et ensuite tu y fixes le Thule compatible.
https://www.thule.com/fr-ca/ca/roof-rack/accessories/thule-top-tracks-42-_-6238999

Re: Support a ski temporaire magnétique/courroies

Sebas
Yvente wrote
[...]

Options très intéressantes, merci !

Re: Support a ski temporaire magnétique/courroies

Yvente
Je m'étais pas relu.

On aurait du lire au début: Un rack Thule OU Yakima

Re: Support a ski temporaire magnétique/courroies

Max power
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Sebas
Sinon tu peux regarder du coté du Seasucker
https://www.seasucker.com/collections/board

Je ne l'ai pas personnellement essayé, mais d'après les video sur internet, ca  l'air de la bombe cette affaire la!!
il l'on essayé sur une auto de nascar a pleine vitesse 200+km/h.
J'avais regardé pour m'en acheter un pour mettre mes vélo sur le toit, mais au final, j'ai choisi un hitch car ca me tentait pas de lever mes velo a bout de bras en revenant crevé après une longue ride.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Support a ski temporaire magnétique/courroies

Clovis
En réponse à ce message posté par Sebas
Sebas wrote
Les rack gonflables me faisait un peu peur, est-ce que cela arrive qu'ils dégonflent ? les ski sont-ils très solides ?
Heuuuuuu, non, vraiment pas.
Ça fait partie de 'mon problème' de manipulation.
Il y a des valves de sûreté pour empêcher le dégonflement et en hiver le plastique est plus rigide et donc le maniement est plus difficile qu'en été.

Il y a des boucles sur les deux supports et un câble solide est inclus.
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (8200 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille
Djy

Re: Support a ski temporaire magnétique/courroies

Djy
Clovis wrote
[...]

Je viens d’en commander un pour la Leaf de chérie... ça semble bien fait!
Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Borne EVDuty nouvelle génération
Tesla 3 commandé, livraison autour de 2019-2020!?

Re: Support a ski temporaire magnétique/courroies

Yvente
En réponse à ce message posté par Sebas
As-tu trouvé quelque chose finalement ?