Superchargers 2017!

fsch
La planification 2017 des Superchargers est sortie! Voir: https://www.tesla.com/en_CA/supercharger?redirect=no

Bien que l'histoire nous ait montré que Tesla est toujours pas mal en retard sur ses plans, il y aurait donc en 2017, en allant de l'Ouest vers l'Est, des SC quelque part autour de: Ottawa, La Chute, Mont-Tremblant, Laval, Montréal (Centre-ville? Dix30?), Trois-Rivières, Québec/Lévis, et Chicoutimi!

Près du Québec, vers le sud, ajoutons Newport (au sud du lac Memphrémagog), et vers le Nord-Ouest, quelque chose comme Petawawa, North Bay.

Notez que ces endroits sont une estimation selon la carte à basse résolution de Tesla.

Re: Superchargers 2017!

danB
il serais grand temps d'avoir d'autre super chargeur autre que côte vertue. Qui n'es pas facile il faut faire un grand détour quand on veut contourné la ville il serais évident a vraie dire un au dix-30 serais bien placé quand on prend la trente en direction de magog ( autoroute 10 ) ou drummondville ( autoroute 20 ) quand tu viens de la région de l'outaouais ou de cornwall. Au lieu de traversé toute la ville de part en part  le transit ne se fait pas vraiment bien. Un superchargeur à Québec très attendue par le fait même. Il faudrait que tesla fasse un peu d'effort quand même

Re: Superchargers 2017!

fsch
En réponse à ce message posté par fsch
Plein de nouveau Superchargers prévus pour 2017! J'ai hâte de voir ça!
https://www.tesla.com/findus#/bounds/?search=supercharger&name=ca

En plus de ceux que j'avais indiqué ci-dessus (Ottawa, Mont-Tremblant, Laval, Brossard, Trois-Rivières, Lévis, et Chicoutimi), il y aurait Point-Claire, Ste-Thérèse, la Malbaie, et un 2e à Drummondville!? Et celui que je pensais être à La Chute serait en fait près de Hawkesbury.

Cette fois, on peut zoomer beaucoup sur la carte, mais ça donne des endroits bizarres (par exemple celui de Brossard). Je pense que c'est en fait parce que les endroits prévus sont pour l'instant attachés au nom de la ville et non à un endroit spécifique.

Re: Superchargers 2017!

Al S
En réponse à ce message posté par danB
Je suis d'accord qu'on dévoile les villes, mais pas les emplacements précis.

Je crois qu'il s'agit d'une expansion du site actuel à Drummondville. Le transformateur sur place est capable de desservir 4-6 stalles de plus.

Re: Superchargers 2017!

Pescakl1
Oui, les emplacements sont juste basés sur le nom des villes.

Dans un article, on parle que Tesla veut faire des supercentres de superchargeurs (plusieurs douzaines), donc celui de Drummondville semble etre un candidat. Il y aura aussi peut etre un service center au meme endrot, cela semble etre leur modele d'affaire.

De plus, environ 3 endroits de superchargeurs sur l'ile de Montreal et 3 autres tout autour de Montreal, Tesla semble vouloir s'occuper de ceux qui voudront une voiture mais sans garage ou la recharger le soir a la maison: interessant chagement de concept par rapport aux superchargeurs qui ne devaient etre que pour les voyages.

Cela risque de faire plaisir a beaucoup de monde, tant mieux.

Re: Superchargers 2017!

Yves
Oui c'est tant mieux pour tous. Cela libérera les bornes pour les voitures qui ne sont pas de marque Tesla

Re: Superchargers 2017!

claude274
Ils ont enlevé celui d'Alma pour aller en mettre un 2e au Saguenay!

Re: Superchargers 2017!

jfmorissette
claude274 wrote
Ils ont enlevé celui d'Alma pour aller en mettre un 2e au Saguenay!
De quoi vous parlez? Il n'y a qu'un Supercharger prévu sur la carte vers le Saguenay Lac-Saint-Jean.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Superchargers 2017!

claude274
Il y a des chargeurs Tesla à l'Hotel Le Montagnais. Il devait placer un supercharger à Chicoutimi et un à Alma si vous regardez sur l'ancienne carte.

Re: Superchargers 2017!

jfmorissette
J'ai des doutes honnêtement Claude.

Voici l'ancienne carte prise sur le site d'Electrek.

Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Superchargers 2017!

Al S
Claude, c'est la carte du Circuit Électrique qui prévoyait du quoi Alma.

Re: Superchargers 2017!

Marcel.S
Je viens de regarder pour l'Ontario, j'ai de la misère à y croire ! Quel optimisme ! D'ici fin 2017.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Superchargers 2017!

claude274
En réponse à ce message posté par Al S
Ouais....

Re: Superchargers 2017!

fsch
En réponse à ce message posté par fsch
Quelqu'un sur le Forum TMC vient de confirmer le début des travaux au Dix30, dans le stationnement sous-terrain sous l'Alt-Hôtel: https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/supercharger-brossard-qc-quartier-dix30.96310/

Avec Lévis, on en aura toujours ben eu 2 sur 8!

Re: Superchargers 2017!

ugoland
Je remonte ce sujet simplement pour dire que je suis passé à la halte de Yamachiche la porte de la Mauricie hier et j'ai du rebrousser chemin pour être sûr que j'avais bien vu... Une dizaine de belles bornes Tesla installées avec tout l'équipement donc ça doit être pour bientôt j'imagine! Je ne savais pas que des Superchargers étaient prévus à cet endroit donc c'est une belle surprise! En tout cas, ça fait contraste avec la Brcc du CE situé tout près dans le memê stationnement...
Charette, Québec