Suggestion pour une tondeuse électrique (avec fil) ?

Suggestion pour une tondeuse électrique (avec fil) ?

GR
Suggestion pour une tondeuse électrique (avec fil) ?

La mienne vient de rendre l'âme cet après-midi après 14 ans de loyaux service... Les pissenlits euh .. le gazon était long et encore humide après la pluie de vendredi, ce fut une fois de trop pour elle. Environ 250-300m2 de surface à couvrir mais pas de modèle de tondeuse à batterie, avec fil seulement.

J'ai une prise extérieure de 20A 120V (5-20R) et une de 30A / 240V (6-30R)

Pourquoi pas à batterie? j'en ai une qui m'a coûté assez cher avec une pile au plomb, qui ne couvre pas tout le terrain, coupe pas très bien si pas assez touffu mais elle s'étouffe si il y en a trop !! Difficile de tondre le jour de la densité exact de gazon requis
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Suggestion pour une tondeuse électrique (avec fil) ?

J'ai une Black&Decker que j'utilise depuis 5 ans sans problèmes, achetée chez Home Dépôt. Mais elle n'est plus disponible!  : /
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Suggestion pour une tondeuse électrique (avec fil) ?

fredfreedom
En réponse à ce message posté par GR
Puisque tu as environ 3000pi2 de gazon à tondre, pourquoi pas une tondeuse manuelle hélicoïdale? C'est ce que j'ai depuis 5 ans et je l'ai achetée usagée pour 50$ sur lespac.com. Elle m'avait coûté 40$ pour la faire aiguiser, car il y a plusieurs lames à aiguiser. Il y en a plusieurs à vendre sur lespac ou sur kijiji à très bon prix. La marque réputée dans le domaine est Gardena.

Par contre, contrairement à ce que tout le monde dit, ça doit être aiguisé et surtout, ta tondeuse doit faire du bruit: Les lames doivent frotter contre la tondeuse pour bien couper le gazon.

Le meilleur test: déchire plusieurs bandes de papiers qui tu glisses entre les lames, si le papier tourne autour des lames, la lame a besoin d'aiguisage et d'ajustement. Après 5 ans, la lame coupe toujours aussi bien!

L'avantage, tu n'as pas besoin de t'emmerder avec le fil et ça ne prend à peu près pas d'espace dans le cabanon! J'ai un terrain de 3900pi2, et si mon gazon n'est pas trop long, en moins de 15 minutes, c'est terminé. Si le gazon est plus long, ça me prend presque le double. En prime, tu peux faire un peu, ou beaucoup de cardio,,, ça, c'est à ton choix!
Propriétaire d'une Chevrolet Volt 2016 depuis le 30 octobre 2015

Conjointe propriétaire d'une Chevrolet Volt 2014 depuis le 30 mai 2014

Borne EV Duty 30A et Borne EV Duty 30A avec EVO Reel

Basses Laurentides

Re: Suggestion pour une tondeuse électrique (avec fil) ?

Denis Perron
En réponse à ce message posté par GR

Re: Suggestion pour une tondeuse électrique (avec fil) ?

GR
J'ai suivi intégralement ta suggestion Denis
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Suggestion pour une tondeuse électrique (avec fil) ?

gonzo__007
moi aussi black and decker depuis 3 ans.
j'ai adore ma première utilisation au printemps: "j'ai quoi à faire comme entretien sur ca????, hum....... hum... rien pentoute... go!"