Success story Bolt road trip 1300km pour 0.00$

Success story Bolt road trip 1300km pour 0.00$

Fire
Défis relevé, faire tout nos vacances en char et pas payé de recharge.  1300 et quelques km plus tard, mission réussi.

Rien d'impressionnant car tout le monde l'à déjà fait bien avant moi, mais quand même, 1300km et pas payer une cenne pour mes recharges.  C'était presque tous des level 2 mais ça charge soit pendant la nuit ou en prenant un flight de bières...  La dessus 2 étaient des recharges résidentiels plugshare et 2 level 3 gratoss.

Donc, avec un peu de planning, très peu de compromis (marche à pied), on voyage en VÉ aisément sans ce soucier de l'autonomie.  Des bornes gratuites y en a pleins.  Une fois pendant mon voyage je suis descendu à 28% de batterie.  C'est sur que la Bolt donne cette possibilité comparé à d'autres VÉ et loin de moi l'idée de partir un débat ici.  Pis je le sais bien que vous aller tous me relancer et démontrer que vous avez fait 10x fois mieux que moi, mais c'est la beauté de ça pendant que des ICEistes vont niée tout ces faits.  D'ailleurs j'ai pris une collection de photo de ICE dans des parking de VÉ.  J'ai même attendu la folle parké à côté de moi pour lui dire qu'elle était dans un parking de VÉ elle a juste dis qu'elle le savait merci!!  Méchante connasse!!!  D'autres qui ont juste un hybride pas branchable, Prius, qui se pake là.  Y a encore beaucoup d'éducation à faire.

Par contre, je porte pas de lunettes rose.  Quand il y aura beaucoup plus de VÉ les bornes gratuites seront en sous-nombre ou plus sollicités.  J'ai bien aimé l'idée de plugshare mais peu de gens partagte leurs bornes.  Les level 3 gratuites sont rares mais bien plaisante.  Bref, si mon modeste trip vous intéresse je donnerai plus de détail, mais si c'est trop "cheapest" pour vous et que des centaines me disent faire mieux, partager vos success story.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Success story Bolt road trip 1300km pour 0.00$

Benoit Deslauriers
WOW je te lève mon chapeau. Déjà moi pour 1400 km durant mes vacances ça m'a coûté 'seulement' $25 et je capotais.... À zéro c'est presque un exploit.

Évidemment comme tu le mentionne avec l'autonomie de la Bolt tu peux te permettre de "skipper" une BRCC si tu en connait des gratos. Avec une Leaf c'est un peu plus difficile :-)

Nous on était en camping donc le soir on branchait la voiture sur l'électricité de notre site.  Même si c'étais une L1 on pouvait aller chercher parfois 50%.

Encore bravo pour ce tour de force

Re: Success story Bolt road trip 1300km pour 0.00$

rudyrednose
Cheap is beautiful

C'est pas parce qu'on est écolo qu'on peut pas être écono !
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Success story Bolt road trip 1300km pour 0.00$

MikeSab
En réponse à ce message posté par Fire
Fire tu dis rien d`impressionnant,

Moi je suis pas d'acord, c'est très impressionant!, un de mes amis est allé d'Ottawa à Toronto et ça lui a quand même couter du $.  il a une nissan Leaf donc DCFC à Belleville ou (DCQC pour d'autre ou BRCC pour d'autre aussi) mais tout de même gratuit à l'hotel à Toronto. Donc Bravo! you Rock!, la Leaf 2018 sort demain (ou plus tard ce soir heure de l'est) donc pour moi je commande soit la nouvelle Leaf ou la Bolt.

Fire je sais que tu as une Bolt, comment la trouve tu?

Je voulais originalement la Tesla Model 3 mais livrable suelement au printemps 2019...  Je veux rouler EV ASAP!
Mais je veux aussi voir les specs et le look de la nouvel Leaf Gen II (Leaf 2018)

En passant il est impossible de faire un roadtest sur la BOLT, aucune en stock! la Tesla Model 3, aucune en stock et bien naturellement la Leaf Gen II qui va être dévoilé demain seulement!!!

Re: Success story Bolt road trip 1300km pour 0.00$

Bruno .
Le meilleur moyen d'essayer la Bolt c'est les événements AVEQ tout autour du Québec.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau
mc

Re: Success story Bolt road trip 1300km pour 0.00$

mc
Bruno . wrote
Le meilleur moyen d'essayer la Bolt c'est les événements AVEQ tout autour du Québec.
Oui, les évènements de l'AVEQ. Sinon il y a aussi:
 - Bourgeois Chevrolet a Rawdon qui en a une en essai (Premier).
 - Le programme de jumelage de l'AVEQ si vous êtes lojn de Rawdon : Essais AVEQ : Jumelage Bolt

Mais on drift du sujet. Bravo Fire, mon record est 11$ pour faire Deux-Montagnes - La Pocatière en Leaf. Mon voyage dans les maritimes (NB/PEI/NS) m'a coûté 65$ de recharge pour 4200km.. En Bolt, j'aurais pu sauver une 20aine de $ selon moi.

Peut-être une idée de record, le plus long trajet avec recharge gratis (autre que Tesla SuperCharger sinon c'est trop facile)
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Success story Bolt road trip 1300km pour 0.00$

Fire
En réponse à ce message posté par rudyrednose
rudyrednose wrote
C'est pas parce qu'on est écolo qu'on peut pas être écono !
Est bonne!  Chus pas vraiment écolo, mais écono c'était plus un défi personnel.

Un bon petit truc, sur le site de ChargePoint, cliquez dans les filtres pour les bornes Free.  Vous serez surpris de voir comment il y en a.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Success story Bolt road trip 1300km pour 0.00$

Gaetan Toupin , Tesla 85D 2015
Soyons honnête,

avec une Bolt, ca devient plus facile de voyager gratuitement.
En utilisant, les restaurants et  les hôtels  qui fournissent gratuitement des bornes, on peut se débrouiller assez bien.

Sans avoir réussi ce défi ( 1300 km), depuis 2 ans avec ma Tesla, plusieurs fois j'ai fait de courts voyages ou , sans même l'avoir planifier, j'arrivais à l'hôtel , et ô surprise, une borne gratuite était présente.

Ca réduisait ou mettait à zéro mes frais de déplacement.

Tout de même Bravo Fire, va fait sourire se déplacer à un coût si bas.

Re: Success story Bolt road trip 1300km pour 0.00$

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par Fire
Je viens de faire 1100 Km (aller-retour MTL- Bas-du-Fleuve, comme je le fais 5-6 fois par année).

Seulement 34$ en recharge. Je comprends l'objectif que tu t'ai donné, mais faut pas dramatiser les coûts de recharge aux BRCC. Ça demeure moins cher que de rouler à l'essence.

Re: Success story Bolt road trip 1300km pour 0.00$

André Diesel
Moi ce qui m'impressionne c'est que tu parle pas de 🍗 hihi
Beau périple pour gratos
Malgré ma petite autonomie j'ai fait  Toronto À Montreal en 8 hr et $ 28 dollars
Le monde commence à capoter quand je regarde la file d'auto au Costco ce matin!!!!!!
Ne veulent pas changer d'habitudes mais chicane pour le prix
Encore beaucoup de travail pour convaincre les sceptiques!!!!
Bonne Route
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Success story Bolt road trip 1300km pour 0.00$

Klod
En réponse à ce message posté par MikeSab
Thibault GM en a une à Sherbrooke comme démo!

Re: Success story Bolt road trip 1300km pour 0.00$

Pescakl1
En réponse à ce message posté par Fire
Fire wrote
 Bref, si mon modeste trip vous intéresse je donnerai plus de détail,.
Moi, cela m'interesse tes details.

Si mes finances suivent, j'aurais une Tesla 3 SR donc avec a peu pres la meme autonomie que la Bolt... mais je dois convaincre ma conjointe que cela passe pour les vacances (et eviter de prendre la Civic a la place).

Peux tu nous dire ton plus long trajet avant recharge (et a quelle vitesse, etc...)?

Sais-tu combien de temps cela a rajoute a ton voyage vs un ICE? Cela ne compte evidemment pas si tu faisais quelquechose a cet endroit.

Le plsu de details, le mieux

Re: Success story Bolt road trip 1300km pour 0.00$

dufourc
En réponse à ce message posté par Fire
En tout cas, ça m'intéresse d'entendre à propos de la planification vs la réalisation, l'acceuil des gens, les activités pendant les recharges sur les L2.

Re: Success story Bolt road trip 1300km pour 0.00$

Fire
En réponse à ce message posté par Pescakl1
Dans mon cas, aucune attente ou temps perdu à cause de cela.
Chaque L2 que j'ai pris, je faisais autre chose, genre marché dans le centre-ville, prendre une bière et bouffe au pub etc...

Le trajet le plus long que j'aurais pus faire est pas loin de 400km autoroute et ville combiné.  On a donc planifié quelques-uns nos arrêt en fonction des bornes gratuites...  Meilleur conseil, plugshare et charpoint mettez le filtre à Free!!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)