Subvention pour l'achat de bornes

Gaetan Bolduc
L’aide financière attribuée pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge à usage domestique correspond aux montants forfaitaires suivants :
- 350 $ pour l’achat d’une borne de recharge;
- 250$ pour l’installation de la borne de recharge et de son infrastructure d’alimentation électrique.

J'habite dans un édifice à condo où une demi douzaine de copropriétaires prévoient s'acheter un véhicule électrique cette année. Afin d'arriver à négocier de meilleurs prix pour l'installation des bornes de recharge, nous pensons consolider celle-ci pour que les travaux se fassent tous en même temps.

La question est:

Peut-on procéder à l'installation d'une borne de recharge même si on n'a pas encore procédé à l'achat du véhicule et être par la suite éligible à la subvention, une fois le véhicule acheté?

Re: Subvention pour l'achat de bornes

Yvente
Le formulaire demande le numéro de série du véhicule.

Je sais pas si on peut demander plus tard le crédit, j'imagine que oui.

Re: Subvention pour l'achat de bornes

Max power
En réponse à ce message posté par Gaetan Bolduc
Certainement, l'installation peut-être fait avant l'achat du véhicule.
Par contre, Il va falloir attendre d'avoir la voiture pour demander le remboursement.
Voir sur le site de gouvernement du QC:
http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/particuliers/faq.asp

1. Est-ce que je peux faire l'acquisition de ma borne de recharge avant d'avoir mon véhicule?

Vous pouvez faire l'achat et l'installation d'une borne de recharge admissible avant de prendre possession de votre véhicule. Vous devez toutefois attendre d'avoir pris possession du véhicule avant de pouvoir soumettre une demande de remboursement au gestionnaire du programme.

Donc c'est clair.

Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Subvention pour l'achat de bornes

André Bastien
En réponse à ce message posté par Gaetan Bolduc
Dans un cas comme le votre, il n'est pas obligatoire d'acheter tout de suite la borne elle-même mais d'au moins passer les fils, installer des disjoncteurs bipolaires 240 volts 40 ampères et des "prises de soudeuse", NEMA 6-50.  Il faut aussi se soucier de la capacité disponible des entrées électriques.

Vous pourrez ensuite acheter une borne compatible avec la prise en question et n'aurez pas besoin de l'électricien à ce moment-là.

Il faut évidemment que l'électricien fasse une facture à chaque propriétaire pour que chacun fasse sa demande de subvention.