Subvention - petite borne Leviton portable

Subvention - petite borne Leviton portable

Sebas
Bonjour,

est-ce que certains d'entre-vous ont des expériences en regard de ces petites bornes ~4kW portatives ?

Lien vers Home Depot

Ma question est surtout concernant la subvention.  Puisque j'ai déjà une prise de soudeuse dans le garage je n'ai pas à faire appel à un électricien.  Suis-je admissible à la subvention ou je devrai m'en passer ?

Merci d'avance

Re: Subvention - petite borne Leviton portable

rudyrednose
Je n'ai pas d'expérience avec cette borne Leviton.

À moins d'avoir vraiment besoin de sa petite taille, tu ne sauves que $100 par rapport à une eVduty qui est également portable, se branche également dans une prise de soudeuse, mais est beaucoup plus puissante.  Un pensez-y bien...

Dans les deux cas, tu serais admissible à la subvention d'achat de la borne, mais pas la subvention d'installation (puisqu'il n'y a pas d'installation par un électricien).
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Subvention - petite borne Leviton portable

Fire
rudyrednose wrote
Dans les deux cas, tu serais admissible à la subvention d'achat de la borne, mais pas la subvention d'installation (puisqu'il n'y a pas d'installation par un électricien).
Quand je m'étais informé pour ma deuxième borne, ça disait que pour avoir la subvention sur l'achat de la borne, elle devait être installé pas un électricien.  Tk, quand j'ai tchekké ça le dernier coup, ça fait 3 mois, sur le formulaire c'est aussi ce que ça disait.  Y a une quelques années c'étais différent mais maintenant...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Subvention - petite borne Leviton portable

Sebas
En réponse à ce message posté par rudyrednose
rudyrednose wrote
[...]

Mon seul intérêt, dans les circonstances, est un coupon de 18 mois sans intérêts chez home dépôt.  Si quelqu'un de chez EVDuty, m'offre un 12 ou 18 mois, je vais la prendre c'est sûr !

Re: Subvention - petite borne Leviton portable

rudyrednose
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Fire
selon  http://www.vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/particuliers/remboursement.asp :

Aide accordée
L'aide financière offerte par le programme peut s’élever jusqu’à 600 $. Plus précisément, cette aide est accordée sous la forme de deux montants :

350 $ pour l’achat d’une borne de recharge admissible;
250 $ pour l’installation de la borne de recharge et de son infrastructure d’alimentation électrique.
Pour recevoir ces deux montants, le demandeur doit fournir des preuves des dépenses admissibles effectuées.

Le formulaire PDF, disponible là http://www.vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/pdf/FO_Roulez_Electrique-Borne-11-2017.pdf

Au bas de la page 1 il est fait mention du cas où une habitation dispose déjà de la prise appropriée.
Sebas a quand même droit au $350, en cochant la case "cas particulier".
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Subvention - petite borne Leviton portable

Sebas

All right ! merci beaucoup cela répond à ma question.

Re: Subvention - petite borne Leviton portable

ugoland
En réponse à ce message posté par Sebas
Salut, si tu veux une autre option pour payer en plusieurs versements sans intérêt, il y a toujours Canadian Tire qui propose 24 mois sans intérêt avec la carte...

La borne Schneider de CT est 150$ de plus que la Leviton mais plus puissante à 30 amps et tu as 6 mois de plus pour la payer à 0%...

Par contre, je ne crois pas que tu peux avoir la prise de soudeuse..?

On peut pas tout avoir malheureusement!

Mais si il te reste de la place dans ton panneau électrique, tu peux toujours de faire passer un fil jusqu'à ta borne pour pas trop chère et tu auras un plus gros retour du gouvernement! Moi, ça m'a coûté 75$ de frais d'électricien mais le gouvernement m'a quand même rembourser le 250$ pour l'installation!

Donc, tu as 2 options : 1- soit tu achètes la Leviton qui te reviens à environ 800$ taxes in et tu reçois 350$ du gouvernement donc ça te coûte 450$ sinon,

Option 2- tu achètes celle de CT qui te reviens à environ 980$ et tu payes un électricien 100$ donc 1080$ total mais tu reçois 600$ du gouvernement donc ça te coûte en fait 480$!

Ça te coûte environ le même prix mais tu as une borne plus puissante et future proof...

Bon magasinage!

Charette, Québec