Subvention de $ 8000 pour VÉ

marceldionne@videotron.ca
Est-ce que l'on est certain que la subvention de $ 8000 du Québec pour un VÉ va se poursuivre jusqu'en 2020 ?
( L'annonce initiale parlait du programme jusqu'à la fin 2020 )

La semaine dernière lors de la mise à jour financière du Ministre des Finances, on mentionnait qu'il mettait l'argent
nécessaire pour poursuivre le programme jusqu'à la fin Mars 2019. Aucun commentaire pour la suite.

Est-ce qu'il y a danger qu'on termine abruptement la subvention comme l'Ontario vient de le faire ?

J'ai l'intention d'acheter un VE à l'été 2019. Est-ce que je devrais devancer l'achat avant la fin Mars ?

Marcel

Re: Subvention de $ 8000 pour VÉ

Benoit Deslauriers
Si j'étais toi j'attendrais pas..... Effectivement le tout est prolongé jusqu'en mars...après..... je gagerais pas ma paye la dessus.

De toute manière été 2019 ou printemps 2019 on parle de 3 mois de différence..... 3 mois qui pourrais te faire perdre $8000 penses-y !

Re: Subvention de $ 8000 pour VÉ

fmatte
En réponse à ce message posté par marceldionne@videotron.ca
Je suis dans la même situation que toi... Je voulais attendre la Leaf "E-Plus" mais l'incertitude envers la subvention me fait repenser mon choix.

La Leaf 2019 actuelle est une bonne voiture, mais étant donné que je fais de longues distances l'hiver je ne suis pas certain que j'aurai la capacité de batterie lorsque la voiture aura quelques années

Re: Subvention de $ 8000 pour VÉ

Martin Boisvert
En réponse à ce message posté par marceldionne@videotron.ca
Comme tout ce qui tient du politique, la seule certitude qu'on a c'est qu'il n'y a aucune certitude !
Même si le gouvernement s'engageait maintenant à le maintenir jusqu'en 2020, y'a rien qui dit qu'ils ne vont pas changer d'idée dans 6 mois...
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2018
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Subvention de $ 8000 pour VÉ

Yvente
En réponse à ce message posté par marceldionne@videotron.ca
Le 8000$ pourrait effectivement disparaître, ou diminuer.
Le meilleur temps pour acheter c'est maintenant avec les faibles ventes qui se font en décembre.

Re: Subvention de $ 8000 pour VÉ

Guyf
Mais quel programme est allongé jusqu'à mars? Le programme pour les véhicules neufs ou celui pour les usagés ou les 2?

Re: Subvention de $ 8000 pour VÉ

Pescakl1
Les deux.

Re: Subvention de $ 8000 pour VÉ

Guyf
OK, merci.

Re: Subvention de $ 8000 pour VÉ

A.B.
À noter que cette prolongation est simplement la routine poutine:
Les fonds mis de côté pour le programme diminuent naturellement avec chaque achat, et il faut simplement y remettre de l'argent régulièrement.

Ça fait des gros titres impressionnants quand on annonce que "Le programme incitatif à l'achat des VÉ va MANQUER DE FONDS DANS TROIS MOIS OMG OMG OMG!" mais ce n'est qu'une procédure normale.

Enfin, comme d'autres ont dit, en politique, y'a que de certitude qu'il n'y a pas de certitude.

Tu peux toujours contacter ton député pour éclairer ton choix, surtout si c'est un CAQéputé :)

Re: Subvention de $ 8000 pour VÉ

Guyf
Ma député est Mme Guilbault, la vice-première ministre! Elle doit être au parfum!

Re: Subvention de $ 8000 pour VÉ

marceldionne@videotron.ca
En réponse à ce message posté par Guyf
Les 2

Re: Subvention de $ 8000 pour VÉ

Basil
En réponse à ce message posté par marceldionne@videotron.ca
Je suis dans le meme bateau. Je commence a magasiner lentement et mon intention est d attendre a l automne lorsqu il y aura des rabais sur les 2019 quand les 2020 arrivent bientot.

Mais les concessionnaire mettent de la pression pour que j achete immediatement car ils disent que ne pourrai plus benificier du rabais de $8000 apres le moi de mars...hmmm.

Pourtant, sur le site de roulez vert, il n y a aucune indication que les subventions vont cesser.

Qui croire et que faire

Re: Subvention de $ 8000 pour VÉ

Norandais
Secret budgétaire....  je ne 🤔 pense pas qu’ il sera simplement cancellé, ce gouvernement est pro-électricité. Legault n’ est pas Ford.  Il pourrait être modifié par contre.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: Subvention de $ 8000 pour VÉ

Clovis
Mon ami, Jean me dit: qu'un tiens vaux mieux que deux tu l'aura !

Re: Subvention de $ 8000 pour VÉ

Norandais
 Effectivement, chaque budget peut être une surprise