Strategie d'electrification des transports: points importants

Strategie d'electrification des transports: points importants

SVP si vous avez lu le document mettez les points importants ici pour m'aider à concocter un article pour les actualitês. Mme Marois prend beaucoup de mon temps! ;)
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Strategie d'electrification des transports: points importants

Al S
J'aimerais le faire, mais il me faudra un inverteur pour alimenter mon routeur grâce à la LEAF. Panne d'électricité.

Re: Strategie d'electrification des transports: points importants

En réponse à ce message posté par Simon
Le bon:

Rabais de 8k pour 3 ans de plus.
Rabais maximal de 1k sur les L2 prolongé de 3 ans.
Rabais de 500$ reetabli sur les hybrides.

Rabais allant jusqu'à 20k sur les taxis électriques.
Rabais de 75% offert aux compagnies de taxi sur les L2.
QC et H-Q se chargent des L3 pour les taxis.

Rabais de 75% sur les L2 achetées par les employeurs pour leurs employés.

Le QC installe 1,000 L2 pour ses édifices.
Bornes entre QC et MTL le long de la 40, dont des L3. Échéancier été 2014.

Le QC monte une campagne de pub visant à renseigner le public sur les avantages des VE.

Modification des lois ou des decrets pour favoriser les 240v dans les constructions neuves.

Accès des VE à certaines voies réservées.  Meme si je suis contre cela en ville.

Re: Strategie d'electrification des transports: points importants

En réponse à ce message posté par Simon
Questions:

Aucune mention de CARB-ZEV.
Pas de mesure pour pousser les entreprises à installer des bornes pour leurs clients. Au moins que ce soit compris dans le programme des bornes pour employés.
Les L3 sur la 40 sont considérées un projet pilote, donc aucune autre L3 sur les autres grandes axes envisagée avant 2015.
Pas de mention de L3 en ville, à part pour les taxis. Pas de mention de la L3 à Boucherville.

Re: Strategie d'electrification des transports: points importants

En réponse à ce message posté par Simon
Quelques précisions: Les rabais de 75% sur les L2 sont sur l'achat et l'installation, jusqu'à 5k/borne.

Pour les employeurs, les 120v L1 sont compris. Pour avoir droit au rabais, la recharge doit etre gratuite pour les employés pour 3 ans.

Max de 50 VE 100% électriques par an admissibles au rabais de 20,000$  sur les taxis. Max de 275/an hybrides rechargeables admissibles au rabais de 12,500$ sur les taxis. Rabais aussi de 2,000$ sur un max de 300 taxis hybrides non rechargeables. 300 au total sur trois ans max. Les autres limites se renouvellent à chaque année pendant 3 ans, je crois.

Re: Strategie d'electrification des transports: points importants

Al S
En réponse à ce message posté par Simon
Je n'ai pas lu les parties sur le transport en commun et sur les subventions.sur la recherche, ni sur les camions electriques.

Re: Strategie d'electrification des transports: points importants

Al S
Et le Qc s'engage à s'acheter des hybrides et des véhicules rechargeables.

Re: Strategie d'electrification des transports: points importants

Michel Lacasse
En réponse à ce message posté par Simon
Il serait logique d'avoir une borne L-3 en test à Drummondville. Elle serait très utile pour tos les utilisateurs de la rive-sud et  aux Sherbrookois. Nous pourrions faire, exemple, Longueuil-Québec et Sherbrooke-Québec.
Futur proprio de Leaf.

Re: Strategie d'electrification des transports: points importants

Moja
Et Drummondville - Trois-Rivières ! Ce serait effectivement très pertinent d'inclure ne serait-ce qu'une borne sur la rive-sud dans le projet pilote. Pourquoi ne pas réutiliser celle de Boucherville qu'ils ne veulent apparemment pas réactiver là où elle est ?
Nissan Leaf SL 2013
Terrebonne, Qc

Re: Strategie d'electrification des transports: points importants

Ghislain
Moi, je suis bien d'accord avec une borne à Drummondville.

J'arrive tout juste à faire Mont-Saint-Hilaire - Trois-Rivières quand les conditions sont favorables, et avec une borne L3 à Drummondville, je n'aurais plus de soucis, été comme hiver.
Leaf 2012 SL
Montérégie
Borne de recharge: LCS-25

Re: Strategie d'electrification des transports: points importants

Ghislain
En réponse à ce message posté par Simon
Je trouve très intéressant que la planification des bornes soit prévue autour d'une axe routier comme l'autoroute 40.  Ça promet pour l'avenir.  Le  fait que ces bornes seront sur des terrains gouvernementaux facilitera l'entretien à long terme de l'ensemble des bornes autoroutières.
Leaf 2012 SL
Montérégie
Borne de recharge: LCS-25