Stationnement illégal!

J-M Boileau
Au Promenade St-Bruno aujourd'hui il y avait une Ioniq stationné dans l'espace de chargement de la Borne Rapide du Réseau Flo sans être branché.

Les deux bornes L2 étaient occupées elles aussi. J'ai laissé un billet de courtoisie en passant devant.

Presque 2 heures plus tard elle était toujours là!

Heureux de mon choix d'une BMW i3 Rex lorsque je vois ce genre de situation.
BMW i3 Rex 2015, Solar Orange, intérieur Lodge, groupe Techno, chargeur rapide,
Roues de 20"
Borne EV Duty 30A X 2

Re: Stationnement illégal!

Benoit Deslauriers
Le mieux aurait été d'appeler la police. UN ticket fait bien plus réfléchir qu'un petit billet de courtoisie

Re: Stationnement illégal!

Pescakl1
En réponse à ce message posté par J-M Boileau
514-280-2222.

Quelques uns ont commencé à recevoir des contraventions (dont une Volt à Carrefour Laval sur le stationnement des superchargeurs Tesla) de 196$ plus frais, soit environ 200$

Re: Stationnement illégal!

rpm92109
En réponse à ce message posté par J-M Boileau

Re: Stationnement illégal!

Benoit Deslauriers wrote
Le mieux aurait été d'appeler la police. UN ticket fait bien plus réfléchir qu'un petit billet de courtoisie

Mouaips, je suis d'ailleurs arrivé au bout de mes billets de courtoisie que j'avais fait plastifier, le dernier qui en a eu une, c'était  le propriétaire d'un gros pick-up garé à cheval sur les deux places réservées pour la borne L2 double, à les piceries Métro de Chambly.

Le gars est arrivé, a arraché l'avis et l'a tiré à bout de bras,  sans même y jette un regard....
Je l'ai ramassé et je suis allé le lui reporter...

Je ne me souviens plus des mots exacts de la petite phrases assassine que je lui ai servi, mais ça ressemble un peu à ça:

Hey baquet, c'est déjà pas assez que tu prennes la place des voitures électriques qui veulent recharger, faut aussi que tu garroches tes cochonneries dans l'paysage ?

Bon, tu me dira que c'est maudit bon moyen de se faire casser la gueule ?
Même pas !

Il était plus petit que moi !

Si ça avait été un taupin de six pieds, j'aurai laissé faire, je pense...

Re: Stationnement illégal!

Clovis
Tant que j'y pense...
Y a personne qui une photocopie ou un scan de billet d'infraction ?

J'ai une petite idée pour des avis qui causent plus d'effet pour le futur...

Les deux ou trois minutes avant que le fautif ne réalise que ce n'est pas un vrai billet va laisser plus de trace me semble-t-il.

J'te l'ai tu-dis que j'aime le RexAssez ?

Re: Stationnement illégal!

André Bastien
Clovis wrote
[...]

Bonne idée un simili billet de stationnement!

Re: Stationnement illégal!

Pour avoir un simili billet d'infraction voici la recette. Stationne toi à Montréal et ne paye pas le parcomètre.

Je te garanti que ton simili aura l'air d'un vrai

Re: Stationnement illégal!

Marcel.S
Tellement l'air d'un vrai, que le fautif va le payer à ta place ! Is that cool !
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Stationnement illégal!

rpm92109
Un bon exemple à modifier

https://www.fichier-pdf.fr/2011/03/25/contravention-de-civisme/contravention-de-civisme.pdf
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Stationnement illégal!

Clovis
Naaaahhhh, d'après mon expérience récente, il y a des gens s'en crisse des bonnes manières...

Pour cette race-là qui ont toujours raison: surtout quand on leur a donné 'un Ticket pour rien' la courtoisie est inefficace,
Ils font comme avec la pub; ils arrachent des essuie-glaces et la balance dans le stationnement sans lire...
Les bonnes manière ça ne fonctionne qu'avec les étourdis et les ti-nouveaux.

Pour les récalcitrants, faudra se résoudre à appeler systématiquement les agents de l'ordre (Du temple solaire ???)
et a valider que des constats sont émis, les journaleux* feront le reste Une fois que ce sera compris que de vacher un borne peut te coûter un bras, ils iront squatter les places pour 'parents avec jeunes enfants' (Oui, je sais..... mais comme ils ne donnent pas encore de ticket pour ça...)

*PS: à ne pas confondre avec les journalistes, les journaleux n'écrivent que dans la rubrique des chiens écrasés...

Re: Stationnement illégal!

BOLT-FIER
Lettrage individuel en vinyle. Ça coûte pas cher.
RÉSERVÉ
AUTO ÉLECTRIQUE
Tu lui colle ça dans son pare-brise, dans sa face
ça prends 15 secondes à poser
Le gars va rager pour enlever les lettres 1 par 1.
Je suis à veille d'aller en faire faire.

Re: Stationnement illégal!

asakha
Rendu là, écrit-le avec tes clés, c'est plus rapide, coûte rien, fait du bien au moral, mais démoli celui du gars qui doit payer une peinture !

Re: Stationnement illégal!

J-M Boileau
En réponse à ce message posté par BOLT-FIER
C'était une Ioniq Électrique!

Il faudrait ajouter "en recharge".
[...]

En réponse à ce message posté par asakha
asakha wrote
Rendu là, écrit-le avec tes clés, c'est plus rapide, coûte rien, fait du bien au moral, mais démoli celui du gars qui doit payer une peinture !
Lequel gars va passer sa rage en rayant la peinture de toutes les voitures à plaque verte qu'il verra ???

Naaaannnnn, le matou est contre le vandalisme (Fut-il mérité)

Re: Stationnement illégal!

asakha
Et bien, sont pas mieux à Joliette...

Pas assez de se stationner devant une BRCC avec une Accent, faut qu'il se mette à cheval sur les 2 cases réservées aux voitures électriques ! Pis la seconde BRCC déjà occupée par une voiture branchée... Une chance, il restait une case vide à l'arrière de la borne...

Re: Stationnement illégal!

Yvente
Décidément le champion de l'année ...
PS: on ne voit pas bien le numéro de plaque

Re: Stationnement illégal!

asakha
C'est voulu... Parait qu'on ne peut pas mettre les # de plaques...
J'ai tenté de communiqué avec la ville de Joliette qui gère le stationnement, mais bien sûr, c'est fermé un samedi...
Pour la police, je crois que c'est maintenant la SQ qui «protège» Joliette, ils ne se seraient pas déplacé pour ça...

Re: Stationnement illégal!

Guyf
Un cric a roulette pour soulever l’avant et on le déplace dans la rue.. La la SQ va se déplacer.. Je sais, pas réaliste mais on peux rêver..

Re: Stationnement illégal!

Clovis
En réponse à ce message posté par asakha
asakha wrote
C'est voulu... Parait qu'on ne peut pas mettre les # de plaques...
Et....qui donc dit ça ???

Google Street a été tenu de masquer les adresses, les plaques et les visages pour une question de protection de la vie privée. Mais ces gens-là photographient la planète au complet sur tous les angles possible, c'est pas votre cas, hein ?