Speaker dans la LT (PVI)

Fire
Si comme moi vous avez une LT et avez remarqué que la qualité du son est assez [...], eh bien c'est tout-à-fait normal, se sont des speakers vraiment cheap.  Fait en petit carton vraiment boboche et pas de twitter.  J'ai pas vus les Bose mais ça peut pas être pire...

Y fesais beau aujourd'hui j'ai donc démancher la trim de porte arrière gauche pour voir ce quoi ça avait l'air.

Un gros bloc tout coulé dans une cage de plastique, même l'aimant à été ajouté par après et collé.  Donc, selon ce que j'ai vus, il est clair qu'on peut pas faire fitter des speakers la dedans faut donc les vissé dans les portes et mettre probablement du mushmat pour insonoriser.

FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Speaker dans la LT (PVI)

atibert
Fire tes speakers ont au moins le contour caoutchouté ce qui me semble bien , le son doit pas être si pire que ça ? Impossible que gm ont  utilisé des composantes restantes de spark ev pour le système audio .  Si ça continue il restera pas grand chose d'original sur ta bolt d'ici 1 ou 2 ans .  Sans rancune ! et bonne chance avec tes problèmes...

Re: Speaker dans la LT (PVI)

Fire
atibert wrote
[...]
Le contour est caoutchouté mais je connais pas de speaker récent avec le contour en mousse.  Mon âge respectable fait en sorte que j'ai connu ça mais le speaker est constitué d'un carton assez cheap.  Je suis audiophile et malheureusement dans la LT c'est une bonne coche de moins bon que dans la Premier avec option Bose.  Mais c'est une question de goût personnel.  Moi je voulais informer les audiophiles et surtout ceux qui trouvent le son ordinaire dans la LT comprennent.  C'est sur que y a d'autres facteur, pas de sub, le radio est imriqué dans un ordi central, la carte de son dedans est comment??  Selon moi y a pas de DSP la dedans.  Une autre modif pour plus tard...

Je sais pas dans la Spark de quoi ça avait l'air, pas essayé de musique dedans.

Pour les modfis, y a des chances que j'en fasse quelques modifs effectivement.  C'est la beauté du "tuning" mettre sa ride plus  à son goût..  Y a rien de mal dans ça.

Pour les speakers c'est pas un problème car plusieurs vont streamer ou écouter des MP3 de piètre qualité ou écouter la radio standard   !?!?!  Dans la région de Québec, y a plusieurs radio poubelles donc pour eux c'est quasiment mieux d'avoir des speakers moins bon !!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Speaker dans la LT (PVI)

jeremy890
En réponse à ce message posté par Fire
J'ai l'option Bose et un ami ne l'a pas, on a fait jouer le même MP3 pour comparer et nous 2 avons trouvé que sans Bose ça joue mieux !! Le subwoofer de la Bose se fait très discret au point que dans la LT il semble y avoir plus de base! Et il y a trop d'aigu dans le système Bose. Heureusement que j'ai acheté ma Volt usagé, car avoir payé pour l'option j'aurais été déçu.
Par contre l'avantage d'avoir le Bose c'est que tous les fils nécessaires pour upgrader le système sont branchés dans le petit ampli dans la valise; j'ai donc installé un ampli et un subwoofer de 12po très facilement, c'est un peu mieux, mais le reste du système aurais besoin lui aussi d'une bonne amélioration. Réellement ce système de son est vraiment moins bon que celui de ma Grand Caravan AWD 2001 (qui avait des 6x9 aux 4 coins plus 2 4po sur le dash d'origine et ils m'ont endurés pendant 12 ans à fond!). J'écoute maintenant que très rarement de la musique, j'écoute le silence de l'électrique et je réfléchis à toute sorte d'affaires en paix. L'attitude est différente une auto électrique.
Dan

Re: Speaker dans la LT (PVI)

Dan
J'ai le système de base et avec Spotify, je suis entièrement satisfait du système. Ce système de base est 100 fois meilleur que les systèmes BMW.

Re: Speaker dans la LT (PVI)

Fire
C'est ça que j'aime les aigues et ça manque dans la LT.  Pour le sub, je vais en mettre un dans ma LT un de ces 4.
Comme je disais, tout est une question de goût personnel.  J'ai entendu celui de la BMW i3 et je trouvais bien pour du OEM.
Mais au moins ça vous donne une idée de comment fitter autre chose dans ça..
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Speaker dans la LT (PVI)

Fire
Changement de speaker commencé.

Voici la couette, pour votre information, le fil avec la barre noire dessus c'est le négatif.

L'adapteur pour fitter facilement dans le trou;

Un à còté de l'autre, stock et Morrel Maximo 6,5 po

Une fois mis dans le rack de fitting et avec les chimes de caoutchouc;

Je vous reviens demain pour vous faire entendre la différence..
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Speaker dans la LT (PVI)

Laclo67
I can't wait, d'entendre la différence entre les 2 speakers.  je vais sans doute avoir des questions sur ce projet.
Leaf SL 2015
En attente d'une Bolt

Re: Speaker dans la LT (PVI)

Fire
Laclo67 wrote
je vais sans doute avoir des questions sur ce projet.
Ok...

Projet terminé.  Je suis rendu expert dans les trims de la Bolt, après 4 portes...

Les speakers avant sont un peu différents;

Méfiez-vous de la petite trim en avant, y a une bolt en arrière..

FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Speaker dans la LT (PVI)

Devokan
Fire wrote
Projet terminé.  Je suis rendu expert dans les trims de la Bolt, après 4 portes...
Ce que tout le monde veut savoir maintenant: ça sonne comment vs les originaux ?
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Speaker dans la LT (PVI)

Fire
Devokan wrote
Ce que tout le monde veut savoir maintenant: ça sonne comment vs les originaux ?
Ça sonne mieux c'est sur mais faut pas se pêter la tête sur le dash.  C'est le même radio (maudis compresseur software) et le même amplis d'origine.
Plus tard, j'installerai un DSP.
Mon subwoofer s'en viens le 16 mai.  Un 12 pouces Orion avec ampli Kenwood.  Je vous tiendrai au courant.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Dan

Re: Speaker dans la LT (PVI)

Dan
Ya,tu des nouveautés au projet ?

Re: Speaker dans la LT (PVI)

patatewz
moi jutilise un audison bit ten d dans les leaf est cest vraiment sur la grosse coche!

tu regretteras pas.

Re: Speaker dans la LT (PVI)

Fire
En réponse à ce message posté par Dan
Dan wrote
Ya,tu des nouveautés au projet ?
Si tu pose la question au sujet du DSP, non pas encore, l'an prochain surement.  Pour l'instant j'arrive à endurer ce que j'ai.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Speaker dans la LT (PVI)

Benoit
En effet le son est assez cul cul dans ma LT avec ce qui vient de base , pour ma part moi qui a une oreille auditive et qui est habituer avec des systèmes de son haut de gamme dans mes voitures , j'en souffre la au point de prendre des anti-dépresseur , je vais régler tout ca en 2018 , je vais m'installer un système avec radio indépendante de celle qui est la et aussi des HP de haute qualitée et tout le pataclan .

Re: Speaker dans la LT (PVI)

Coulomb
En réponse à ce message posté par Fire
Je suis un nouveau participant à ce forum
Avant de m'aventurer, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà enlevé la grille des tweeters du dash d'une Bolt. Faut-il enlever la garniture du pilier "A" avant d'enlever la grille des tweeters?

Re: Speaker dans la LT (PVI)

Clovis
En réponse à ce message posté par Fire
Avec un gros sub et l'amplification, tu vas pouvoir débosser ta voiture depuis l'intérieur...pratique quand on stationne en ville !
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (18,000 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !

Re: Speaker dans la LT (PVI)

rudyrednose
Salut,
J'ai une Volt LT 2017 avec le stéréo de base, et je reviens de mon premier entretien GM 12000km.

Depuis le début, je trouve que le son arrière est vraiment faible, faut que le fader soit plus que 3/4 arrière pour entendre un peu équilibré (peut-être même 4/5).  Et j'ai des bonnes oreilles, c'est pas le gars le problème...

J'en ai pas fait de cas en me disant que je ferais vérifier à la première maintenance.  Chose faite.

Le service me dit que c'est normal, c'est juste que les speakers sont cheap et vu qu'il y en a plus en avant, je les entend plus.

Est-ce qu'ils me mènent en bateau ou vous avez le même phénomène ? (en me disant que LT de base pour LT de base, ça doit être le même système dans la Bolt).

Si c'est pareil pour vous, je vais probablement m'embarquer à les changer...

Sinon, je vais leur donner un char de m...

Merci !
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Speaker dans la LT (PVI)

Fire
J'ai mis des bons speakers et c'est la même chose.  L'ampli d'origine donne le même jus en avant qu'en arrière c'est qu'en arrière, le son est moins audible car c'est dans le bas des portes et le son reste à un niveau inférieur tandis qu'en avant t'as aussi les twitters qui sont rapprocher...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)