Spark pour ma conjointe

kensiko
J'ai posté sur iMiev et maintenant je poste dans Chevrolet !

Ma conjointe veut une petite auto, d'où la iMiev ou Spark. Maintenant à cause de la piètre sécurité des passagers arrières en cas d'impact latéral de la iMiev, on regarde la Spark.

Qu'est-ce qu'on devrait vérifier sur une Spark usagée ? La chimie de batterie a changé entre 2014, 15 et 16 ? Comment vérifier rapidement la dégradation de la batterie ?

Est-ce que généralement la Spark est une voiture fiable ? Vous pensez quoi de ça, outre le fait qu'elle n'ait pas de port rapide ?

https://www.lussierchevrolet.com/occasion/Chevrolet-Spark%20EV-2014-id6920370.html

Gros merci !

Note: En passant on a fait l'essai pendant 24h d'une spark 2016 dimanche.
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: Spark pour ma conjointe

Klod
Je viens tout juste de changer ma Volt pour une Spark!  Je ne serais pas inquiet de la dégradation de batterie car elle est conditionnée.  Je serais par contre prudent en achetant un modèle sans la recharge rapide, même si ta conjointe ne s'en sert pas, c'est un atout indéniable lors de la revente, surtout que la Spark recharge très vite et a une petite batterie.

Re: Spark pour ma conjointe

kensiko
Oui merci je sais bien, mais en même temps, c'est 3000$ de moins à demander à la revente.

Ah j'ai une autre question, j'ai eu ben des problèmes avec la buée. Je n'ai pas trouvé comment partir l'air climatisé en même temps que le chauffage, je peux faire ça depuis ma Sentra ! On peut le faire avec la Spark ?
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: Spark pour ma conjointe

Klod
Peut-être que la recirculation d'air était activée??  Aucun problème avec la mienne.

3000$ de moins??  Celle-ci chez JN Auto est 17 935$, soit $2500 de plus que celle que tu regardes mais..fais le calcul complet, même si admissible à la subvention, le coût de la garantie prolongée varie beaucoup d'un endroit à l'autre, j'ai vu des prix qui variaient entre 1200 et 2000!...tu vas peut-être finir avec la recharge rapide pour moins de $2000 et c'est DÉFINITIVEMENT un atout à la revente!

http://www.jnauto.com/detail_page.php/ID/3405/Chevrolet/Spark/2014/vendre

Re: Spark pour ma conjointe

kensiko
La 2014 est vendue chez jn. Ma conjointe ne veut pas noir.

Ah ce n'est pas 1250$ partout ?
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: Spark pour ma conjointe

Klod
Non, je crois que chez Lussier c’est 2000$ (+ taxes??), à confirmer

Re: Spark pour ma conjointe

kensiko
Merci je vais les appeler. Je veux aussi voir à Rawdon c'Est quoi le prix de la garantie.