Spark EV: Comment connaître l'état de la batterie?

Spark EV: Comment connaître l'état de la batterie?

Stéphane Bourque
Bonjour,

Quelqu'un sait comment on peut savoir l'état de la batterie d'une Spark EV. Peut-on avoir une approximation comme la Leaf avec les 12 petites barres? Sinon est-ce qu'il faut un téléphone intelligent avec un bidule pour brancher à la voiture?

La plupart des vendeurs ne donnent pas l'état de la batterie.

Merci.
Montérégie
Spark EV 2015

Re: Spark EV: Comment connaître l'état de la batterie?

Bruno .
Faites une recherche dans le forum, je crois que certaines personnes ont developper une technique pour l'estimer
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Spark EV: Comment connaître l'état de la batterie?

Stéphane Bourque
Merci du tuyau. J'ai trouvé cette information. (voir le dernier message de Pierre Gervais).

Je ne suis pas certain mais si j'ai bien compris on vide la batterie après une recharge complète et on regarde sur l'ordinateur de bord dans "Info sur la batterie" et on prend l'énergie utilisée en KWh et on divise par 18.4 et ça donne le pourcentage de la batterie. C'est bien ça? Dans le vidéo on avait 15.5 KWh sur 18,4 KWh ce qui donnerait 73% (pas très fort dans ce cas-ci).
Montérégie
Spark EV 2015