Spark EV 2014 avec Combo dispo biento 19834$

Spark EV 2014 avec Combo dispo biento 19834$

oooo

De plus de plus difficiles à dénicher (avec Combo).  On en a une en transit.  Dispo d'ici 2 semaines.

http://jnauto.com/detail_page.php/ID/2848/Chevrolet/Spark/2014/vendre

Re: Spark EV 2014 avec Combo dispo biento 19834$

Donald B.
Bonjour à tous,

C’est toujours agréable de lire ce forum car il y a tellement de bonnes infos qui nous permettent d’en connaître davantage sur les véhicules électriques.

Question concernant le port Combo de la Chevy Spark, et bientôt la VW E-Golf.
J’ai remarqué que la plupart des bornes L2 du Circuits Électrique sont toutes de type Chademo.
Est-ce que ça veut dire que les propriétaires de VE de type Combo ne peuvent utiliser ces bornes ?
Je sais que les bornes L3 offrent les 2 types de connexion, mais pour les L2 ?
Existe-il des adaptateurs ?

Merci

Donald, propriétaire d’un VW TDI Diesel qui songe sérieusement à faire le saut vers un VE.
Volkswagen e-Golf 2017
Borne Elmec EVDuty 30A - 240V
Tondeuse manuelle - Fiskars

Re: Spark EV 2014 avec Combo dispo biento 19834$

belnot
Aucune borne L2 est ChadeMo. Ça n'existe pas. Ces bornes ont un connecteur connu comme du type J1772.

Maintenant, tous, tous, tous les véhicules 100% électriques et hybrides branchables des différents manufacturiers donnent accès au branchement J1772 sur leurs véhicules. Et si le véhicule du manufacturier donne aussi l'accès aux bornes de recharge rapides alors le branchement sera fait avec le pistolet de recharge ChadeMo ou Combo selon le standard choisi par le manufacturier du véhicule électrique. Voila pourquoi les bornes  de recharge rapides du Circuit Électrique ont 2 pistolets de recharge. Vous vous souvenez sûrement des 2 standards d'enregistrement d'émission pour la TV : le  VHS et le Beta !!!
Claude Bélanger Région de la Capitale Nationale Nissan Leaf SL 2016 Borne: EVDuty 30A Ex-Prius C

Re: Spark EV 2014 avec Combo dispo biento 19834$

Pierre Gervais
J1772 sur tous les VÉs (sauf Tesla)

ChadeMo

Combo:   combine le J1772 (partie ronde du haut utilisée en 240V ou 120V) plus 2 "lugs" du bas pour la recharge en courant continu (BRCC).  Le nom Combo lui convient bien.

Spark avec Combo (la première) et sans Combo soit juste J1772 (la 2e)

Re: Spark EV 2014 avec Combo dispo biento 19834$

ugoland
70 000 km! Elle a été rentable pour quelqu'un en tout cas... donc, la garantie de base de 60 000 km est déjà terminé...

Personnellement, je trouve votre prix un peu cher pour une 2014 avec autant de kilométrage mais faut dire que la rareté du modèle est là... En comparaison, j'ai payé la mienne au mois de Septembre environ le même prix mais c'était une 2016 neuve et full garantie!

Mais si vous avez réussi à vendre votre Soul EV qui était assez chère par rapport à une neuve avec l'offre Charge Hub, vous allez sûrement trouver preneur un jour pour cette Spark...

Mais je tiens à féliciter l'initiative de J.N. Auto de faire les efforts pour diversifier son inventaire de VÉ... Bien hâte de voir des Bolt EV et ioniq usagées à vendre dans les prochaines années car c'est bien beau la Leaf mais on veut plus de choix!

Bonne chance...
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Spark EV 2014 avec Combo dispo biento 19834$

Pierre Gervais
ugoland wrote
prix un peu cher pour une 2014 avec autant de kilométrage mais faut dire que la rareté du modèle est là.
J'en cherchais d'autres aujourd'hui et j'en n'ai pas trouvé.

On est "pognés" en plus à payer une douane car de fabrication Coréenne.

Certains VÉs pourraient donc prendre de la valeur car effectivement ce modèle est couru !!

Ça va déstabiliser les détracteurs.

Re: Spark EV 2014 avec Combo dispo biento 19834$

Devokan
Pierre Gervais wrote
On est "pognés" en plus à payer une douane car de fabrication Coréenne.
N'y a t'il pas un traité de libre-échange avec la Corée ? J'avais cru comprendre que cela explique notamment pourquoi la Bolt EV n'est pas aussi désavantageuse que le taux de change US-CAN aurait généré.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Spark EV 2014 avec Combo dispo biento 19834$

Pierre Gervais wrote
Certains VÉs pourraient donc prendre de la valeur car effectivement ce modèle est couru !!
Elles semblent effectivement assez rares dans l'usagé, il faut dire qu'il n'y en avait que 97 immatriculés au Québec en Décembre 2016 et encore, toutes n'avaient pas de port de recharge rapide CCS combo...
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/statistiques-saaq-aveq-sur-lelectromobilite-au-quebec-en-date-du-31-decembre-2016-infographique
Chevrolet Volt 2013

[...]

On se fie à notre "broker".  Parait qu'il faut payer le 6,1% de plus.

Je viens de contre-vérifier et faut que les autos entrent directement au Canada pour avoir l'exemption.

Pour la Bolt, j'essai de comprendre car je la pense américaine à cause du numéro de série mais c'est souvent pas aussi facile qu'on le pense le "monde" des échanges commerciaux.

Re: Spark EV 2014 avec Combo dispo biento 19834$

ugoland
Pour comparaison, il y en a deux sur Kijiji dont une 2014 avec 56 000 km pour 17 500$ et c'est négociable donc très bon prix!
 Il y aussi Guillaume André qui en vend une 2014 avec cuir et 56 000 km pour 18 500$ et en plus, il inclut les pneus d'été et d'hiver ainsi qu'une borne...

Pour l'autre 2016 usagée de chez Bourgeois, on peut constater l'effet de rareté sur le prix car ils demandent 24 000$ plus taxes donc c'est 2500$ de plus que j'ai payé pour ma neuve!!! Incroyable... Au moins, ça me confirme que j'ai fait un bon achat et que je n'aurai pas trop de difficulté à la vendre ou l'échanger à bon prix...

Le marché des VÉ usagés va commencer à être intéressant avec les nouveaux modèles neufs qui arrivent...
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Spark EV 2014 avec Combo dispo biento 19834$

PhilT
Ugo,

Je suis d'accord, t'as fait un super bon achat!
Spark EV 2016
Verdun

Re: Spark EV 2014 avec Combo dispo biento 19834$

Pierre Gervais
Seulement 5 Spark EV usagées annoncées au Québec sur les différents sites.

Celles qui ont le Combo confirmé:  2 chez JNAuto et un privé.

J'ai envoyé plus de 30 demandes pour confirmation de Combo dans les usagées de prix "réalistes" et j'en ai déniché Zéro.