Spark 2015 et + plus performante que les 2014

gad

Spark 2015 et + plus performante que les 2014

gad
Apres plusieurs lecture sur le net sur la nouvelle batterie LG dans la spark 2015 je me demandais si avec les 327 lbs de couple la 2015 serais moin performante que la 2014 (en accélération), j'ai lue que le final drive de la 2015 étais de 3.87 au lieu de 3.17 pour la 2014, de + le pack de batteries dans la 2015 est 87 lbs de moin que la 2014.

Il me restais a trouver une comparaison sur une piste de 1320 pieds (1/4 de milles) et chanceux j'ai dejas un propriétaire de spark qui a fait le test a la piste d'accélération de pont-rouge, voici le video(je crois que c'est un membre ici sur aveQ)

https://www.youtube.com/watch?time_continue=51&v=4iGtXzNgxsg

Ensuite je suis allé moi même essailler ma spark a la piste de napierville. (pont-rouge n'étant pas ouvert encore) mais c'est exactement le meme système de chronomètrage aprouvé par NHRA. sur 1320 pieds.(1/4 milles)

Resultats ici sur video: https://www.youtube.com/watch?v=_jx5FTfHMyY

la 2014- 16.01 a 85.81 mph

la 2015- 15.69 a 87.69 mph

Presque 1/2 secondes de diference et 2 mph, pour certains ca semble assez juste comme performance mais en vrai sur une piste cela ce resulte par plusieurs metres de distance entre les 2 vehicules a la ligne d'arrivé( 2 a 3 longueurs de spark)

J'ai fait ce test pour seulement donné l'heure juste, car avant mon achat, tout le monde me disais achete ne 2014 car elle a plus de couple, plus performante, mais en fait c'est le contraire, avec son rapport de pont plus cour(3.87) et ces batteries plus legertes (-87 lbs) gm avais raison en partie de dire qu'elle etais identique a la 2014 meme si le couple etais moindre (par contre leur test 0-60 mph étais plus rapide et la preuve est la.)

Re: Spark 2015 et + plus performante que les 2014

ugoland
Effectivement, et ça toujours été clair de la part de GM... Sur leur site web, c'était bien mentionné que la 2014 complétait le 0-100 en 7.6 secondes et que les 2015 et 2016 le parcourait plus rapidement en 7.2 secondes malgre le couple réduit par rapport aux 2014!

J'ai acheté ma 2016 il y a presque 2 ans et j'étais bien au courant de cette statistique mais c'est encore mieux que tu apportes des preuves a l'appui!

Je l'ai souvent dit à Sébastien Grenier de NRG Test Drive car il se fait un plaisir de répéter très souvent à tous le monde d'acheter la 2014 et qu'elle est beaucoup plus performante à cause de ses 70 livres pieds de couple supplémentaires... C'est faux et de plus, j'imagine que l'effet de couple dans le volant est beaucoup plus présent sur la 2014..?

GM ont fait du bon travail après seulement un an d'existence de la Spark EV en maximisant les performances lorsqu'ils ont changé de fournisseur de batteries! Tout en gardant sensiblement la même autonomie avec un pack de batteries plus petit!

Les deux points principaux que j'adore de cette bagnole sont les performances impressionnantes autant en accélération qu'en recharge rapide peu importe la température!!!
St-Elie-de-Caxton, Québec
gad

Re: Spark 2015 et + plus performante que les 2014

gad
oui en effet, la recharge rapide est ''tres rapide'', je suis arrivé en meme temp qu'une leaf a la borne du chavigny a deschambault et le proprétaire de la leaf ma laissé me recharger en premier pour voir les performances de la recharge, il en revenais tout simplement pas lolll

Et pour les performances moteur de la spark, c'est dur de renverssé la vapeur de la croyance que la spark 2014 est plus performante que la 2015/2016. je suis un gars de test et de statistique qui aime apporté les preuves de ce que j'entretiens.