Sous-Forum Chevrolet pour les Spark EV ?

Sous-Forum Chevrolet pour les Spark EV ?

Certains l'avaient deviné (Ugo entre autres ) que suite à mes 2 essais de la Chevrolet Spark EV et mes commentaires ici et là, malgré ses petits défauts que je finirais par me laisser tenté un jour ... et bien oui, c'est officiellement fait depuis vendredi 31 Octobre 2104.

Merci tout spécial à Samuel Jeanson et son équipe qui a trouvé une Spark EV aux USA avec port SAE combo CCS, c'était pour moi le signal de départ pour utiliser avec les nouvelles BRCC qui commencent à apparaître le long de la A40, le timing est correct, j'ai décidé de faire le saut bien que j'aimais beaucoup ma Volt, je ne pouvais avoir les deux...

Après 2ans 5 mois en Volt 2012, c'est presque 55,000 km parcouru, dont plus de 48,500 ont été de e-km j'ai définitivement pris de le goût à l'électrique plus que pouvait m'offrir ma Volt malgré que 88% de mes déplacements étaient des e-km. Mais une condition essentielle devait être présente, c'était celle du port de recharge rapide, car pour faire des aller-retour occasionnel dans ma Mauricie natale à partir de la rive-nord de Laval, c'était une condition incontournable, c'est pourquoi je ne l'ai pas fait avant... Et avant que certains me demande pourquoi pas la Leaf, disons que je me suis habitué à sa silhouette mais sont tableau de bord avec son GOM m'irritait et le graphisme n'était tout simplement pas pour moi, désolé Nissan je préférais de loin l'estimateur de kilométrage de la Spark EV. Que voulez-vous, Il en faut pour tous les goûts dans le monde automobile, sinon on aurait tous des voitures identiques!

C'est certain que ce choix de passer d'une Volt sans restrictions de kilométrages en déplacement à une Spark EV avec une autonomie électrique limitée peut paraître bizarre mais je pense avoir développé avec les années le goût du "tout" électrique  après une autonomie électrique limitée entre 40 et 80 km selon les saisons, est-ce que ça existe être accroc (electric addict?)  j'en désirais davantage sans pouvoir m'offrir une Tesla. J'ai toujours considéré la Volt comme une étape de transition vers l'électrification des transports en attendant d'avoir des VÉs avec port de recharge rapide et des bornes BRCC publique (sans pour autant négliger le AC au travail) qu'il y a de stations service complémentaire comme prévoit l'offrir le groupe Azra. J'ai toujours considéré la Volt comment étant un tour de force technologique à sa sortie américaine fin 2010, bien au-dessus de la compétition en rendement e-km et probablement, en agrément de conduite en comparaison de tout ce qui n'est pas "tout" électrique.

Occasionnellement pour mon travail, lorsque la distance à parcourir sera supérieur à l'autonomie de la petite Spark EV et/ou sans possibilité de recharge rapide sur mon trajet, j'ai pris la décision de "dé-remiser" ma belle Saturn SW2 qui n'a jamais vu l'hier, pour ces rares occasions.

Je reviendrai plus tard sur ce qui l'étape de transition car il n'y a plus de plan B, seulement un plan A bonifié: Port de recharge rapide, presque le double de capacité utilisable de batterie et plus éco-énergitique car approximativement 360Kg (presque 800Lbs) en moins,  l'auto, pas moi, que ma Volt (mon ex-Volt)

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Sous-Forum Chevrolet pour les Spark EV ?

Yvon Bergeron
Félicitations pour l'achat

As-tu eu un bon prix pour ta Volt ?

Re: Sous-Forum Chevrolet pour les Spark EV ?

En réponse à ce message posté par GR
Félicitations GR pour ton acquisition!! Une belle Spark EV avec un port CCS-Combo, je te félicite!! Je trouve ça tellement excitant de voir un autre électromobiliste passionné qui possède maintenant un VÉ entièrement électrique dans sa cour, je tiens à le souligner en créant un forum dédié exclusivement aux Spark EV!!!

Tu as raison, je l'avais oublié celle-là!  HONTE À MOI!!!!!

J'espère voir plus d'action dans ce forum maintenant qu'il a été créé!

Et à ce que Samuel a pu me dire à Vancouver lorsqu'on s'est rencontré, on risque de voir BEAUCOUP PLUS de Spark EV américaines au Québec dans les prochains mois si GM Canada ne leur tape pas sur les doigts avant... (la Spark EV n'a PAS le droit de sortir de Californie/Oregon) Donc, c'est notre petit secret à tous!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2
Ugo

Re: Sous-Forum Chevrolet pour les Spark EV ?

Ugo
En réponse à ce message posté par GR
Félicitation GR, tu as fait un méchant bon "move" selon moi ! Elle est belle cette prise de recharge rapide, hein? Et elle va être pratique en ta...😉

Je suis bien d'accord avec toi pour le "dash" de la Leaf et la jauge d'autonomie, c'est mon avis aussi...

Pour ta Spark, je voyais qu'elle était réservée depuis un bon bout, l'attente a dû être longue ?  Au moins, tu n'auras plus besoin de te contenter en regardant le vidéo de cette belle journaliste qui s'éclatait au volant de la Spark EV ! Maintenant, tu vas avoir le sourire en permanence au volant !!!😀

Bravo encore et amuse toi bien !!! Tu nous donnera tes impressions par rapport à ton ex Volt.

Comme disait l'autre ; "un jour, elle sera mienne, oh oui un jour, elle sera mienne........

Re: Sous-Forum Chevrolet pour les Spark EV ?

Guyf
Bravo et amuse toi bien!

Re: Sous-Forum Chevrolet pour les Spark EV ?

fredfreedom
En réponse à ce message posté par GR
Moi aussi je l'avais deviné! Il faut dire que quand j'ai vu ton annonce pour les pneus d'hiver de la Volt, j'ai fait un plus un = Spark EV! Quand on s'est rencontré, tu as confirmé mes doutes. Tu devais avoir hâte de la recevoir, car ça fait plus d'un mois que tu l'attendais!

Toutes mes félicitations pour ton achat et au plaisir de se croiser sur la route et de la voir en personne!

Pour reprendre une expression trop populaire chez les jeunes: Samuel de chez Bourgeois, yé su'à coche!
Propriétaire d'une Chevrolet Volt 2016 depuis le 30 octobre 2015

Conjointe propriétaire d'une Chevrolet Volt 2014 depuis le 30 mai 2014

Borne EV Duty 30A et Borne EV Duty 30A avec EVO Reel

Basses Laurentides

Re: Sous-Forum Chevrolet pour les Spark EV ?

GR
Salut Fred,

Alors, ça paraissait tant que ça?

J'avais rendez-vous soir avec notre garagiste pour lui faire essayer ma nouvelle monture mais il avait un client sur place qui attendait qu'il termine de réparer sa transmission pour quitter... Je lui fixerai un autre rendez-vous

Au plaisir !
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Sous-Forum Chevrolet pour les Spark EV ?

r2d2

Re: Sous-Forum Chevrolet pour les Spark EV ?

Nicolas G
En réponse à ce message posté par GR
Félicitations ! Pourras-tu nous donner tes impressions lors de nos hivers québécois avec la voiture, c'était l'une de mes interrogations lorsque j'en ai fait l'essai cet automne... Est-ce que ton trajet est plutôt "urbain" ou mixte avec des routes secondaires ou à la limite des rangs de terre ?

Bonne route avec la Spark ! J'ai bien aimé les départs canons aux lumières avec cette voiture... (dur pour l'autonomie cependant)
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Sous-Forum Chevrolet pour les Spark EV ?

En réponse à ce message posté par r2d2
Charles Hamaratos wrote
Hey !

Félicitations l'ami

Depuis le 2 nov 2013 que tu me parles de ça..... on vas pouvoir passer à un autre appel

Très content pour toi, si tu passe dans le coin et que tu peut viens nous voir, ''chu facile à trouver''
Merci Charles, si je vais dans ton coin de pays, je te ferai signe pour que tu puisses faire un 2e essai routier

Nicolas G wrote
[...]

Merci Nicholas. Mon circuit sur semaine est essentiellement le suivant: ville-autoroute libre -puis autoroute avec traffic intense arrêt/départ pendant 1heure-et pour finir ville, 40 kM aller, total 80km. - Borne de recharge 208V au travail - Retour à la maison. Bref, zéro inquiétude!!

DIs autrement, en hiver: neige, glace, gadoue, asphalte mouillée, asphalte ?
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Sous-Forum Chevrolet pour les Spark EV ?

En réponse à ce message posté par Guyf
Guyf wrote
Bravo et amuse toi bien!
Merci beaucoup Guy, excuse le délai pour la réponse, j'ai sauté un message semble-t-il!

Ma Sparkie a eu droit à ses pneus Hakka R2 + jantes (avec tpms) d'hiver cette semaine...

Ugo wrote
[...]

Merci Ugo, c'est 2 messages en fait que j'avais sauté !!
Je ferai des compte-rendus occasionnels, c'est sûr. Merci encore

Yvon Bergeron wrote
Félicitations pour l'achat

As-tu eu un bon prix pour ta Volt ?
Merci, disons que ça aurait été plus avantageux si on pouvait acheter des Spark EV neuves pour être admissibles au crédit provincial

Simon wrote
[...]

Merci Simon-Pierre, autant pour les félicitations que la création du sous-forum Spark EV
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)