Jean-Marc
On dirait qu'elle s'en vient!
http://www.newswire.ca/en/story/1406356/kia-canada-inc-reports-7-153-vehicles-sold-in-august
Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: Soul ev fin septembre?

Davil
oh là là !
J'installe mes bornes en fin de semaine.  "Trop hâte" comme dirait mes enfants !
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: Soul ev fin septembre?

Jean-Marc
As tu un conseil sur le choix de borne?
Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: Soul ev fin septembre?

Davil
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais je crois qu'à puissance égale toute les bornes se ressemblent un peu... Et les prix aussi.
Par contre, ne serait-ce que pour préchauffer l'habitacle en hiver et être capable de recharger en 4 heures' elle est indispensable.
Pour tirer profil du chargeur de la leaf ou de la soul, une borne de 30 ampères est nécessaire. Ensuite, il faut installer un disjoncteur de 40 ampères dans la boîte électrique, filer avec un fil de gros calibre. Dans mon cas à moi, tant qu'à passer mon fil sous terre. j'ai tout de suite passé du fil #2 dans l'optique de pouvoir grossir ma borne ou mettre une borne double un jour lorsqu'on aura 2 voiture électrique.

Voici les différent éléments qui distingue une borne à l'autre.
Branchable dans une prise (borne portative) ou branchable via boîte de jonction (borne fixe). Lorsque tu transporte ta borne portative, il faut se méfier, car un borne puissante nécessite un gros disjoncteur. Or ce n'est pas tout le monde qui a des breaker de 40A.
La longueur du câble de recharge fait varier le prix. Faut voir selon tes besoins, la distance entre l'endroit où la borne va être et où l'auto sera stationné
Pour certain, le look compte aussi pour beaucoup. Ex la evoreal enroule ton câble  tout seul.  Il ne traine pas.

Dans mon cas, j'avais besoin de 2 bornes (travail et maison). J'ai pris 1 Evduty 30A et j'ai fait downdradé une autre à 24A pour l'utiliser comme borne portative. J'aurais pu commander la lcs-25 comme borne porta vie puisqu'elle est moins cher, mais je me suis dis que j'encouragerais nos ambassadeur VE québécois (qui s'en ligne même pour nous installer sous peu des borne 400v)
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: Soul ev fin septembre?

Loïc
Il me semble que j'attendrai avant d'installer une borne... En effet à un moment donné, Kia parlait d'inclure avec la vente de la Soul EV, une borne de recharge : par exemple aux États-Unis, ils ont passé un accord commercial avec Bosh.

Faudra donc voir ce que Kia Canada comptent faire à ce niveau-là ?

Et d'après mon concessionnaire, Kia Canada devrait tenir une réunion d'information le 10 septembre pour communiquer aux concessionnaires les informations sur la Soul EV : donc bientôt ...
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Soul ev fin septembre?

Y.Racette
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Jean-Marc
La Soul EV arriveras probablement en début Octobre..aucune Date pour l'instant il y auras environs une centaine de disponible au Canada dont... 50 a 60% pour le Québec...  :)

Voici d'autre info si vous voulez..

http://www.lautomobile.ca/news/la-soul-ev-2015-en-chiffres/1003123399/?type=Print%20Archives

http://www.lautomobile.ca/news/kia-soul-electrique-surprenant/1003123396/?type=Print%20Archives

Re: Soul ev fin septembre?

Al S
Quand on achete ou fait installer une borne d'abord et un VE plus tard, est-ce qu'on peut reclamer le rabais sur la borne à ce moment-la?
mc

Re: Soul ev fin septembre?

mc
Al S wrote
Quand on achete ou fait installer une borne d'abord et un VE plus tard, est-ce qu'on peut reclamer le rabais sur la borne à ce moment-la?
J'avais acheté et installé ma borne avant d'avoir la voiture. On peut réclamer le remboursement de la borne plus tard (ce que j'avais fait, j'ai fait installer la borne en octobre et j'ai eu la voiture en février), par contre pour le remboursement ça prends le VIN de la voiture (dans le formulaire).
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Soul ev fin septembre?

Davil
En réponse à ce message posté par Loïc
Avant de m'embarquer dans l'achat de borne, je m''étais préalablement informé à Kia Canada à propos de la borne incluse
Voici leur réponse
"Hi David, we can confirm that the Soul EV will come with a standard 110V trickle charger. Thanks"
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A