Soul ev et car play

Yves
Quelqu'un a fait la mise à jour sur sa soul avec le système car play?
J'aimerais savoir si ça fonctionne bien.
Mon concessionnaire m'offre de me l'installer gratuitement. Est ce intéressant comme système?

Re: Soul ev et car play

G159
Bonsoir Yves,

j'ai fait la mise à jour peu après avoir acheté ma Soul EV 2016 usagé. Je voulais Apple Car play pour voir le trafic sur l'écran de la voiture. Ça fonctionne bien et c'est utile pour faire le choix du trajet lors du retour à la maison. Le seul bémol, en hiver avec les gants, je manque de dextérité pour brancher le fil sur le téléphone. J'ai commander un socle pour iPhone sur internet et j'espère que cela rendra l'opération plus rapide et facile.

Autre constat, lorsque le téléphone est branché, Siri devient la seule interlocutrice, il n'est plus possible de donner des commandes vocales à l'automobile, par exemple pour changer la source audio à FM.

Je n'ai pas fait beaucoup d'essai avec la version antérieure alors difficile de faire des comparaisons mais j'aime bien la nouvelle. La vue 3D sur la page navigation est intéressante pour ceux que aime ça. La possibilité de dicter des messages texto est aussi commode.

J'adore la voiture.

Re: Soul ev et car play

Yves
Merci G159
J'envisage sérieusement l'achat d'une soul ev 2016 neuve. Les prix sont intéressants. L'autonomie est elle aussi bonne que sur une Leaf 30kw?. On m'a dit que sur la soul l'autonomie était plus réel et qu'on pouvait faire plus de 150 km annoncé dans de bonne condition. Le système UVO non disponible me déçoit un peu.
Merci.

Re: Soul ev et car play

Mart66
En réponse à ce message posté par Yves
Comment avez-vous eu accès à cette mise à jour? J'en ai parlé à mon concessionnaire et il ne sait pas de quoi je parle???

Re: Soul ev et car play

G159
La mise à jour est disponible via le site internet suivant.  Je suis surpris que le concessionnaire l'ignore.

http://www.kia-gpsmap.ca/map-updates/2017-kia-soul-ev-map-update-108s52.html

Je l'ai commandé avec la carte SD et reçu quelque jours plus tard. L'installation est facile en suivant les instructions fournies. Par contre, la facture est salée, $338 cdn. J'avais figuré le prix dans l'achat de ma Soul usagée. Certain ont été remboursé par Kia Canada avec leur voiture neuves, de mon coté, je n'avais pas le goût de me battre avec eux pour un éventuel remboursement.

De mon coté, l'autonomie de ma voiture en hiver, est telle que discuté dans les forums. De 100 à 115 km à 100% de charge et ce, à des vitesses légèrement au dessus de la limites permise. Je suis impatient de voir si les pneus d'été et les jours plus chauds vont vraiment faire grimper au delà de 140km. Par contre, je suis conscient que la vitesse de conduite fait une grosse différence et je me surprend a ralentir et jouir du trajet confortable.