Soul et CHAdeMO

Al S
Espérons que ce problème-ci n'existe pas avec les bornes CHAdeMO par ici. (D'un forum Tesla)

The Kia Soul EV was lauched in Norway recently. When a Kia Soul charge on multiple types of chademo charging stations, the charging stations crash and stop working for days or weeks. Signal wires on the ABB Terra 53 charging stations has reportedly been fried. This has created quite a lot of difficulties for Norwegian EV owners who rely on the fast-charging infrastructure to get around.

Kia Norway is tracking down Kia Soul owners in Norway and asking them please to not use chademo fast chargers for the moment. Maybe until next year.

Way to go, chademo. You just can't ask people to give up gasoline cars to a rely on junk like that.

http://www.elbil.no/nyheter/ladestas...a-hurtiglading

Re: Soul et CHAdeMO

François Viau
Administrateur
Wow.... il sera intéressant d'avoir un/des témoignages des premiers acheteurs de la Soul EV à utiliser une BRCC!!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Soul et CHAdeMO

Nicolas G
Cela n'a pas été fait par Pierre L. avec le modèle dédié aux journalistes ? Il a rechargé chez AddErnergie il me semble ...
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Soul et CHAdeMO

Al S
En réponse à ce message posté par Al S
C'est difficile quand il faut se rabattre sur Google Translate, mais il semble que juste une poignée de modelés de BRCC ait des problèmes avec la Soul. Notamment, la Terra 53 de ABB.  ABB aurait MAJ ses bornes pour régler le pépin.

Les autres marques sont Efacec et Delta. Je pense pas que leurs bornes existent au Canada. Évidemment, le potentiel est là que le problème se reproduise sur d'autres marques/modèles.

http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=no&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.elbil.no%2Fnyheter%2Fladestasjoner%2F3402-kia-soul-eiere-bor-ta-pause-fra-hurtiglading&sandbox=1

Au moins, c'est un avantage de toujours recevoir les VE en retard au Canada. Ce sont eux autres qui tombent sur les plus de bogues.

Re: Soul et CHAdeMO

Yvon Bergeron
En réponse à ce message posté par Nicolas G
Major fail hier soir sur une borne AddEnergie.

Un peit update de software devrait régler le probleme.

Celle du Saint-Hubert a Boucherville a fonctionné comme un charme.

Re: Soul et CHAdeMO

Nicolas G
Yvon, dit donc... tu as réussi à te dénicher un Kia Soul !??? as tu fais un petit post la-dessus ? j'aimerais savoir comment s'est passé ton aventure car je crois que tu avais appelé chez Kia Ste-Foy et cela n'avait pas l'air positif ?

Pour les bornes, j'espère que tout s'améliorera dans le futur, car c'est un peu plate de payer pour avoir cette option de port rapide et que cela ne fonctionne pas.
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Soul et CHAdeMO

Pierre L.
Je n'ai eu aucun problème a utiliser la borne de Addenergie de Québec avec la Soul EV. Si j'ai bien compris, il faut que la voiture ne soit pas en marche. Du moins on m'a demandé de mettre à "OFF" avant de la brancher.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Soul et CHAdeMO

Yvon Bergeron
Pierre, les gens de AddEnergie avait fait un update firmware update 1 heure avant et il semble y avoir eu une erreur de communication avec la Soul.

Ils sont retournés faire une nouvelle mise à jour cet apres-midi.

Super service de AddEnergie qui m'ont appellé sur mon cellulaire quand ils ont vu que ca ne chargeait pas.

J'ai du me rabattre sur une borne 240.

C'est long..................................

Re: Soul et CHAdeMO

Yvon Bergeron
En réponse à ce message posté par Nicolas G
Nicolas,

Non je n'ai pas encore réussi à me dénicher une Soul pour nous encore.

Mais j'ai eu acces à une Soul des médias.

Superbe voiture.

Re: Soul et CHAdeMO

Nicolas G
Ah d'accord! Tiens nous informé lorsque tu en trouveras une !!! À ce propos, les concessionnaires ne peuvent pas aller en chercher d'autres dans les provinces voisines ? On m'avait dit que cela pourrait se faire... (encore une promesse de vendeur ?).
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Soul et CHAdeMO

Drterreur
Semblerait que le problème n'est pas réglé. Dans mon périple Québec Terrebonne Québec, la borne de Trois-Rivières était non fonctionnelle à l'allée. J'ai eu droit au meeting officiel au retour avec quelques personnes d'Addénergie et apparemment, ça serait une Kia Soul qui aurait été la dernière à charger sur cette borne et aurait fait rendre l'âme à la borne.

Alors, ça serait bien si vous êtes propriétaire de Soul, de ne pas utiliser les bornes CHAdeMo qu'en cas d'extrême nécessité.

Heureusement, ils ont pu la remettre en fonction à mon retour.
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: Soul et CHAdeMO

SteveL
Est-ce qu'il est clairement identifié la faute est de quel côté? Ça serait dommage que addénergie dépense de l'énergie sur un problème qui peut-être provient de Kia. C'est bizarre tous ces problèmes de compatibilité. J'espère juste que tout peut se régler par software...
Steve
Chevy Bolt LT 2017
Nissan Leaf SV 2015
Borne EVDuty
Mascouche

Re: Soul et CHAdeMO

Drterreur
ABB ont les mêmes problèmes avec les Soul... alors j'imagine que le problème est du côté de Kia.
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec