Soul EV Temps de recharge BRCC l'été et l'hiver

Soul EV Temps de recharge BRCC l'été et l'hiver

Klod
Bon j'amène le sujet pas parce qu'on gèle mais parce que j'ai besoin de cette info...

1 a) En supposant qu'on arrive à la BRCC avec 10% de batterie par une température de +20C, combien de temps pour recharger à 80% en supposant une BRCC qui pousse à 45kw (400 volts à 112 amis)?

   b)Autonomie moyenne l'été avec a/c pour une plein charge (jusqu'à 10%)

2 a) En supposant qu'on arrive à la BRCC avec 10% de batterie par une température de -10C, combien de temps pour  recharger à 80% en supposant une BRCC qui pousse à 45kw (400 volts à 112 amps)?

    b)Autonomie moyenne l'hiver avec chauffage et a/c pour une plein charge (jusqu'à 10%)

Re: Soul EV Temps de recharge BRCC l'été et l'hiver

Pierre L.
Hiver ou été, le taux de charge ne change pas. Jamais vu de différence. J'ai une moyenne de 43,9 kWh/H pour mes 30 dernières recharges sur 8 mois, Température de -24 deg à +25 deg ne donne pas de différence notable.

De 10% à 80% devrait donner 26 minutes approximativement. Prendre note qu'a partir de 71%, le taux de charge commence à diminuer légèrement et baisse plus vite par la suite. L'Idéal est de arrêter la charge à 70% de charge. A 83%, la charge arrête automatiquement, mais la facturation continue si on arrête pas la borne.

L'autonomie dépend de la conduite de chacun et peut être très variable selon le type de route, circulation, température. vent, etc..

. Entre 110km (très froid)  en hiver et 190 km en été dans mon cas. Je laisse normalement le chauffage et climatisation en mode AUTO à 21,5 deg. Ces jours-ci je suis 155km sans faire attention. En partant à 100%, on peut enlever 10% de ces chiffres si on désire garder 10% de charge.

Il est possible de faire mieux que moi, mais ma patience a des limites sur la route.

L'autonomie affichée est pessimiste, faire plus est vraiment très facile, pas besoin de se forcer a conduire pépère pour la dépasser.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Soul EV Temps de recharge BRCC l'été et l'hiver

Klod
Merci Pierre, très détaillé et réaliste...je vais utiliser tes informations assurément!

Re: Soul EV Temps de recharge BRCC l'été et l'hiver

Batarnak
@Pierre L,

Est-ce que le temps de charge est le même en été et en hiver parce que la Soul EV gère (mieux que la Leaf?) la température de sa batterie?

Question niaiseuse : Si t'as un long chemin à faire, comment charger au delà des 83% dont tu parles (pour profiter de l'autonomie totale)?

Merci,

Re: Soul EV Temps de recharge BRCC l'été et l'hiver

Richard non grata
En réponse à ce message posté par Klod

Re: Soul EV Temps de recharge BRCC l'été et l'hiver

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Batarnak
Batarnak wrote
[...]

La température de la batterie est mieux régulée dans la SOUL EV, la ventilation est à air forcé et l a chimie de la batterie est différente.Je crois qu'avec la SPARK, ce sont les plus rapides sur les BRCC été comme hiver.

Après 83%, il faut débrancher la borne et repartir une nouvelle charge sur la BRCC, mais ça arrête encore a une valeur un peu supérieure à 90%, mais je ne sais pas laquelle. Un autre utilisateur le sait peut être.

Pour avoir 100%, après 83%, je branche sur une borne de niveau 2 (240 volts) et ça prend un peu moins d'une heure pour atteindre 100% et moins cher et tout aussi rapide que continuer sur une BRCC. De plus ça libère la BRCC pour un utilisateur suivant.
[...]

Merci Richard mais je l'avais fait

Re: Soul EV Temps de recharge BRCC l'été et l'hiver

Batarnak
Merci Pierre L!

Compléter la charge sur une L2 est le bout qu'il me manquait.
Roule, roule roule dans ma I-oniq, Roule, roule, roule, je roulerai longtemps - Tex Lecor :-)

[...]

Ça prend exactement 45 minutes sur une Niveau 2 de 240 volts pour compléter à 100%.

Certaines bornes publiques sont sur du 208 volts, donc 1 heure approximatif dans ce cas.