Soul EV - Meilleur autonomie suite update

Soul EV - Meilleur autonomie suite update

skevtaz
Bonjour à tous,

J'ai attendu presque deux mois avant d'écrire ce billet... Deux mois pour valider mes impressions (et celle de ma femme) et les transformer en faits.

Fin novembre, ma femme a fait l'entretien des 12000 (avec un peu de retard) sur sa Soul EV Luxe. Sur le détail  de la facture, était marqué "mise à jour du système de batterie" ou quelque chose du genre..

On y a pas prêter attention, jusqu’à ce que ma femme me dise régulièrement "j'ai plus d'autonomie que d'habitude et notamment que l'hiver précédent".

Effectivement même lors de notre vague de froid des vacances, on a jamais eu moins de 100km, là ou l'année dernière on  à peine au dessus des 90km par -20/-25. C'est le même trajet quotidien, même habitude, même préchauffage le matin...
Par -10/-15 on est même au delà des 110km d'autonomie affiché.

Seule différence, un visite au garage avec cette mystérieuse "mise à jour".

Je suis pressé de voir au printemps et cette été si on a ce petit 10% de plus. on est monté àun peu plus de 180km l'été dernier... On  pourrait approcher des 200 avec cela.

A suivre..

Et vous ? Avez-vous eu cette mise à jour ? Des constats à partager ?
Soul EV Luxe Noir 2016
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 en 2018.

Re: Soul EV - Meilleur autonomie suite update

Mario L.

Re: Soul EV - Meilleur autonomie suite update

skevtaz
Mario L. wrote
Est-ce que la mise à jour aurait modifier le tampon de la batterie, permettant une plus grande recharge ou décharge ?!
Oui c'est ma première idée plutôt qu'une quelconque optimisation des cellules.. Cependant j'ai l'impression que la consommation moyenne est inférieure à l'année dernière, ce qui par conséquent augmente l'autonomie...

Si il y a d'autre témoignage, je suis preneur !
Soul EV Luxe Noir 2016
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 en 2018.

Re: Soul EV - Meilleur autonomie suite update

Martin Thibeault
Moi ma conduite à trop de fluctuations pour avoir remarqué cela ou je ne porte pas assez attention au g-o-m de cette année vs l'an passé. Mais il y a eu un autre changement important.

C'est à dire le confort du comportement du passage de l'accélération ou maintien de la vitesse à la décélération régénérative. C'est le jour et la nuit. Ça ne donne plus de coup.
L'effet a été immédiat à la sortie du concessionnaire de j'ai attendu avant d'en parler, pour être sûr. Ça se passe maintenant tout en douceur même en mode B. J'ai une 2016 luxe et je trouvais ça vraiment inconfortable au point de rouler en mode D parfois. Maintenant c'est comme une auto à essence. Peut être qu'il ont amélioré la régénération net ça.donne plus d'autonomie.

J'ai un ami qui a acheté une 2018 et il n'a pas eu ce comportement.

Je.peux quand même partager que mon g-o-m oscille entre 95-100 dans les dernières semaines de -20 -30. J'ai peut être vu une fois 92. Et ma consommation moyenne de mes trajets oscille entre 32-38 kWh/100.

Je fait souvent des petits trajets en ville de quelques km. J'ai fait 20-40 km aujourd'hui sur l'autoroute à -20 venteux et ma consommation moyenne était de 32,5 kWh/100 à 100-105 km/h le chauffage à 25.

Kia Soul ev 2016 de luxe bleu
Bosh PowerMax 30a