Souffleuse a neige et a Batterie

Eric_eco
Bonjour a vous, j'ai hate de voir comment cela souffle, si vous pouvez mettre des video ca serait encore mieux.

J'aimerais bien voir la greenworks 80v comment elle se debrouille

Merci
Eric
Nissan Leaf  sv 2015 ( gun metallic )
Borne EVDuty 240V prise soudeuse 6-50
Yukon XL 2003 ( surnommé affectueusement le remorqueur)

Re: Souffleuse a neige et a Batterie

manu
J'ai utilisé ma Greenworks 80v vraiment pour la première fois à fond aujourd'hui et le résultat est plutôt bon mais avec quelques bémols. J'ai aussi la Toro 1800. D'emblée la Toro envoie la neige plus loin, on sent qu'elle est plus puissante, mais il y a toujours le câble qui dérange un peu. La Toro est cependant nettement plus légère.

La Greenworks travaille bien sur les petites sections mais la batterie ne dure pas tellement longtemps. Ils disent 45 minutes mais j'ai l'impression que c'est la moitié ou alors je ne me suis pas rendu compte du temps passé... Bizarrement alors que 2 led de charge sur 3 s'allument la souffleuse ne voulait plus rien savoir, j'ai du mettre la batterie sur la charge. La recharge est rapide (ils disent 30 minutes) c'est là que j'ai employé la Toro en attendant.

Les deux ont du mal quand il s'agit de neige compactée par les charrues. Mais sinon pour le reste c'est nettement plus facile que de pelleter à la main comme je le faisais les hiver passés.

Je ne regrette pas mon choix en bout de ligne, les souffleuses sont aussi nettement plus sécuritaires et je n'ai pas eu peur de  laisser manœuvrer la Toro (avec supervision) par ma fille de 7 ans. Contrairement à une souffleuse à essence, une électrique s'arrête et démarre instantanément, donc en relâchant la manette la souffleuse s'arrête net, donc moins de risques d'accidents. La Greenworks est même un peu casse-pied à démarrer, il faut appuyer sur le gros bouton en même temps que de tirer sur le levier qu'il faut tenir en permanence. Surtout que pour sauver la batterie on préfère l'arrêter dès qu'on recule.

Malgré les performances supérieures de la Toro, je préfère utiliser la Greenworks quand c'est possible, l'absence de câble fait toute la différence. Mais je suis satisfait d'avoir les deux vu l'autonomie limitée de la batterie pour mes besoins. Les deux sont complémentaires (et ma Toro m'a couté 40$ sur Kijiji!).
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval
mc

Re: Souffleuse a neige et a Batterie

mc
J'entame mon deuxieme hiver avec la Toro 1800. Hier, j'etais vraiment content de l'avoi. Je deneige l'espace pour stationner 3 voitures, j'ai pu le faire en moins de 20 minutes hier. En fait, je ne sais pas pourquoi j'ai pellete pendant 4 ans auparavent!

C'est sur que ce n'est pas ce qui a de plus simple le banc de neige de la rue avec la Toro. J'y arrive, ca prend un peu de technique et c'est un peu plus long. Par contre, quand c'est des gros blocs litteralement glace, il n'y a rien a faire, ca va endommager le plastique du "thrower"

J'aimerais bien une version 240V 15A, avec un thrower en metal.. Si j'en trouve une a 40$ sur Kijiji je la demonte et je regarde si c'est possible de l'upgrade 240V.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Souffleuse a neige et a Batterie

manu
En parlant de la Toro 1800, il y a eu plusieurs ajustement au fil des années, celle que j'ai est différente de celles vendues neuves, quelques détails ici et là même si basiquement c'est le même engin.

Pour la grosse neige déversée par les charrues mon beau-père a utilisé une technique simple : utiliser seulement un quart ou moins de l'entrée de la souffleuse. Ça lui a permis de dégager l'entrée sans trop de trouble.
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Souffleuse a neige et a Batterie

Eric_eco
Merci manu pour le compte rendu car j'hesite beaucoup a faire le saut. Ma souffleuse a essence actuelle est en excellente etat mais comme je vien de changer de maison et le stationnement est imense soit 12 vehicule je pense donner un contrat de neige et moi juste faire les trotoirs et balcon donc vendre ma souffleuse a essence et acheter un tit format qui ferait le boulot.

merci encore
[...]

En réponse à ce message posté par mc
mc wrote
J'aimerais bien une version 240V 15A, avec un thrower en metal..
La SnowJoe que j'ai reçue en Janvier (140$ sur Amazon!!!) a un thrower en métal et malgré son 13.5A (vs 15A pour la Toro) se comporte aussi bien.

Mon gros problème avec les souffleuses électriques est que mon entrée de garage est en pente et que ces souffleuses n'envoient pas la neige assez loin. De plus mon côté de terrain est en direction Nord alors j'ai souvent le vent qui repousse l'envoi de neige dans la mauvaise direction (ma face...) Donc présentement ma méthode est de pousser la neige en haut du driveway puis de l'envoyer sur le terrain avec la souffleuse.

C'est là qu'une souffleuse 240V m'intéresserait également,.Mais en fait ce que j'aimerais c'est une souffleuse à batterie plus puissante et robuste que la Greenworks. Car malgré son manque de puissance de projection ça reste la plus agréable à utiliser (maudits câbles). Je ne pense pas me racheter de nouvelle souffleuse à fil, je vais attendre que les souffleuses à batterie s'améliorent.
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Souffleuse a neige et a Batterie

SyCo
manu wrote
[...]
À moins que tu réussisses à trouver une Ariens AMP24 comme la mienne ?! Elles sont discontinuées , mais peut-être qu'en cherchant. Car je te confirme que c'est TRÈS puissant !!!

Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Souffleuse a neige et a Batterie

ugoland
À  Manu, 3 souffleuses pour déneiger ton entrée, t'es full équip comme dirait l'autre!

À SyCo, malheureusement, la Ariens à l'air discontinué depuis un bon bout car je regarde souvent et je ne comprend pas pourquoi elle n'est plus offerte? Elle a l'air robuste, puissante et efficace! Tu as combien de temps d'autonomie avec? Tu l'avais acheté en quelle année et tu l'avais payé combien environ?

J'aimerais bien que d'autres marque offrent un produit semblable mais faut croire que la demande est pas encore assez forte...

En attendant, j'ai vu chez Home Dépôt un nouveau modèle de SnowJoe plus large et puissant de 21 pouces et 14 amps donc je crois que vais acheter celui-là jusqu'à ce que les modèles sans fils sois plus puissants et moins chers...
Charette, Québec

Re: Souffleuse a neige et a Batterie

manu
La Ariens était très dispendieuse (1500$) et n'avait pas de très bonnes revues... 60 minutes d'autonomie pour 6-7h de charge, ça n'est pas extraordinaire. Ma Greenworks roule pour 45 minutes mais recharge en une demi-heure. Je pense que la solution à bon prix est proche et je ne serais pas étonné de voir dès l'hiver prochain des machines beaucoup plus performantes.
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Souffleuse a neige et a Batterie

SyCo
Ugo wrote
[...]
Oui je sais.. malheureusement.. je l'ai acheté en 2013 dans une annonce classée (neuve pas utilisé) et je l'ai payé 1,200$. J'ai une heure ou un peu plus d'autonomie... mais le temps je sais pas car pour moi c'est le "travail" et elle peut faire mon entrée résidentielle pour deux autos sans problème.

manu wrote
La Ariens était très dispendieuse (1500$) et n'avait pas de très bonnes revues... 60 minutes d'autonomie pour 6-7h de charge, ça n'est pas extraordinaire.
Tous les vraies souffleuses à deux phases et chassis d'acier sont quand même dispendieuses je te l'accorde. D'autant plus que la marque Ariens est reconnue pour être un peu plus couteuse mais de qualité supérieure depuis plusieurs années (comme Toyota vs Kia). Toutefois, la durée de charge pour moi c'est 5 secondes... le temps de la branché et le lendemain elle est prête.

Il est possible que pour plusieurs, une souffleuse de type "pelle électrique" ça puisses convenir, et elles ont toujours été moins couteuses.. mais pour moi c'est une classe à part.

Pour les évaluations, tu sais ce qu'on dit, c'est le plus souvent les mauvais commentaires qui ressortent car le monde aiment ça chiâler.. Moi je suis au Saguenay-Lac-St-Jean, où il y a amplement de neige pour tester ma souffleuse, et je confirme qu'elle fait la job. Aussi, c'est électrique (comme une VÉ) et il faut tout de même adapter nos habitudes, ce que plusieurs dans l'évaluation n'ont sans doute pas fait.

Mais bon, comme elle n'est plus réellement disponible c'est un dossier déjà clos... Par contre, si on autre fabricant sort une souffleuse deux phases à chassis d'acier, je favoriserais cela bien avant une "pelle électrique" qui sert d'avantage pour les allées et les galeries.

Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Souffleuse a neige et a Batterie

Mario L.

Re: Souffleuse a neige et a Batterie

SyCo
Ce message a été mis à jour le .
Asakha wrote
Est-elle réellement discontinuée ?
Oui, car elle n'apparait plus sur le site de Ariens.com

et voici deux exemple où ils le mentionnent clairement Lien 1  Lien 2

Cela étant dit, il vient de tomber 9 pouces et demi de neige ici au Saguenay .. et ça continu. Je peux vous confirmer que ça fait vraiment le travail !!! Ne manque pas du tout de puissance et ça travail aussi fort qu'une à essence mais avec tous les avantages de l'électrique.
Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Souffleuse a neige et a Batterie

Julien Gélinas
Wow, un autre avec une AMP24 comme moi! Heureusement qu'on l'a acheté pendant que c'était le temps. C'est tellement plus silencieux qu'une souffleuse à essence, je peux la passer dans le milieu de la nuit sans problème, et avec de la musique dans mes écouteurs.

Mais c'est vrai qu'à 1500$, elle n'était pas donnée, mais l'entretien et la mécanique générale est assez simple, robuste, et les mêmes pièces que d'autres souffleuse Aryens à essence, donc ça devrait durer encore longtemps. Ça me dure environ 45 minutes, et ça prends environ 3h30 à recharger; je fais mes deux entrées et le chemin piétonnier sans problème. D'ailleurs, petite bordée de neige oblige, j'y vais de ce pas!
Nissan Leaf SV 2015 Rouge cayenne, achetée en février 2015
Trois-Rivières