Souffleuse à neige électrique

Re: Souffleuse à neige électrique

Voici le vidéo:

Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Souffleuse à neige électrique

David Al
Pas pire, mais un peu plus de puissance serait encore mieux on dirait

Morceaux de glaces à éviter on dirait

Est tu content de ton achat ?

Re: Souffleuse à neige électrique

J'avais la Greenworks 80V l'an dernier, et ça fonctionnait bien. Vraiment puissante, ça n'arrêtait jamais. Là j'ai un espèce de monstre qui me prendre beaucoup de place dans mon cabanon, et qui fonctionne bien oui, mais je m'attendais à ce que ce soit vraiment une grosse différence entre une "simple" et une souffleuse 2-étapes. Entre la 1ère, 2e et 3e vitesse de roulement vers l'avant, je ne vois pas vraiment de différence.

J'ai hâte à une prochaine bordée pour mieux évaluer et t'offrir mon avis.

Ma petite Toro rouge, elle était une bébelle, mais je pouvais y aller par couches de neige en la levant sur le banc de neige. Donc, à la longue je finissais le rebord. Mais avec une grosse souffleuse comme ça, pas possible donc je m'attend à ce que ce soit assez puissant pour clairer la neige en une passe. Peut-être est-ce que j'en demande trop? J'ai jamais essayé une souffleuse à essence, donc je n'ai rien pour comparer. Peut-être suis-je trop agressif? En regardant le vidéo, qu'est-ce que tu en penses? Un commentateur sur YouTube a mentionné que j'aurais dû prendre seulement la moitié de la largeur pour que ça fonctionne bien.

La prochaine fois, je vais tenter de moins rentrer direct dans le banc de neige pour lui donner une chance. Pour le reste du stationnement, c'était le top.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Souffleuse à neige électrique

Nlanj01
J'imagine que comme avec une souffleuse à essence il faut que tu lui donne des ''break'' quand il y a trop de neige.

De ce que je vois de ton video tu essaie d'aller trop vite, essaie de relacher la poignée qui fait avancer les roues et garde celui qui souffle la neige enclenché, tu vas vider le devant de ta souffleuse et ensuite tu continu...
Bolt EV Premier Bleue cinétique - 5 avril 2017 à
BMW i3 REx 2014 - 12 Mai 2016 à 5 avril 2017
Bornes EV-Duty et FLO X-5

Re: Souffleuse à neige électrique

Jmax312

Re: Souffleuse à neige électrique

David Al
Oui on dirait que tu allait trop vite un peu

Une à essence , le moteur bourre et vire moins vite donc souffle moins fort mais il crève pas. Mais aussi si tu en bouffe trop ca déborde sur les côtés aussi avec une à essence. J'ai une 27" 14,5 avec un moteur 291cc , ca à un bon power mais ........... c'est lourd en tab...... alors si c'est pas une bonne bordée je la sors pas . En plus que je sent le gaz après , sans compter la senteur du gaz dans le garage.  Ma souffleuse doit ben peser 200lbs sinon plus.

Vu que je la sors pas pour rien , ben ma cour est jamais clean !

Si tu dis que dans la neige normale sans trop de mottons ça vas bien , je vais la considérer je crois bien.

Le plus poche c'est que SnowJoe(ou SunJoe) ne fais pas de bonne tondeuse électrique versus EGO , faque si je change ma tondeuse pour une EGO , ben EGO ne fais pas plus de bonne souffleuse ........ traîner des batterie de 2 sortes c'est poche et c'est du gaspillage.

Re: Souffleuse à neige électrique

En réponse à ce message posté par Jmax312
Merci pour les conseils, en effet je fonçais dans le banc de neige, et ça jammait. Il va falloir que j'y aille plus doucement dans le rebord laissé par la charrue. Pour le reste du stationnement, c'est jamais très difficile car c'est de la grosse poudreuse.

Je vais y donner une autre chance ce weekend, 10 cm samedi!  :)
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Souffleuse à neige électrique

Michele
En réponse à ce message posté par Simon
J ai la.meme je l aime.bc.mais voilà.que le.contact ne se fait.plus on l on branche
 Il va falloir que je trouve le moyen de faire changer cette piece car j aime vraiment cette souffleuse

Re: Souffleuse à neige électrique

Loïc
Salut la gang,

Je voulais avoir une mise à jour sur l'utilisation de vos différentes souffleuses électriques avec la tempête de cette nuit... En pelletant ce matin, je me suis dit qu'il me faut vraiment une souffleuse électrique pour le prochain hiver...

Mon besoin principal est pour mon driveway qui est de 8 m de long sur 5 m de large. Et idéalement si cette souffleuse est capable de s'attaque un petit peu à la fois,  à la neige tassée qui est poussée par la charrue, je serais aux anges!!

Merci d'avance pour vos infos !!
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Souffleuse à neige électrique

Pascal
J'ai également la snow Joe 80Volts. J'ai pu déneiger mon entrée 20x40, en plusieurs passages pour souffler les épaisseurs. La puissance est suffisante et la neige est projettee assez loin. À pleine puissance l'autonomie fournie par le pack de batterie (2x40volts) dure en moyenne une grosse demi heure.

Pour la récente tempête, j'ai du recharger 3 fois. Ce qui est correct pour moi . Je suis satisfait à part l'ergonomie des poignées que je prends par le bout maintenant.

Ca fait en masse la job pour le bump que la charue nous laisse sur le bord du drive way.

 J'espère que les batteries vont durer longtemps. J'ai lu quelque part que c'était en moyenne 600 heures avant de les remplacer

Re: Souffleuse à neige électrique

HugoBe
je ne veux pas vous dire que la toro 1800 n'est pas un bon produit puisque j'ai un toro chez moi. Mais je n'achèterais jamais ce modèle puisque le propulseur a neige est en plastique, si vous "pogner" un glaçon votre souffleuse va casser un jour ou l'autre (ça m'est arrivé avec mon ancienne). Assurez vous que le propulseur a neige est tout en acier avec des bandes de rubber.

Quand je parle du propulseur je parle pas du trou ou que ca sort mais bien de ce qui broie la neige, je ne sais pas le nom exacte..

Re: Souffleuse à neige électrique

En réponse à ce message posté par Loïc
Loïc wrote
[...]
Loïc, j'étais bien content d'avoir ma 2-stage Snow Joe que j'ai passé 3 fois pendant la tempête, avec des épaisseurs de 35 cm et plus par endroit. Avec de la poudreuse, c'était une vraie merveille, ça grattait un peu comme sur mon vidéo, mais ça ne bloquait ni n'arrêtait. Vraiment génial, et silencieux. Je mettais la traction à la vitesse la plus basse comparativement au vidéo, ça aide beaucoup!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Souffleuse à neige électrique

Loïc
Merci pour les infos...

Cette Snow Joe a l'air bien intéressante. Par rapport à la EGO, elle a l'air pas mal plus solide et puissante...

Le problème pour la Snow Joe c'est pour l'acheter au Québec, non ? Il me semble que je trouve pas de fournisseur dans le coin... C'est dommage que Lowe's Canada n'a pas un magasin pas loin : la souffleuse est en spécial chez eux, à 699$

Pour la EGO, il y a -t-il quelqu'un qui l'a essayé ? Même si sa coque est en plastique, est-ce que cette souffleuse fait quand même la job ? Parce qu'elle a l'avantage d’être vendu au Québec.
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Souffleuse à neige électrique

-Theb-
Je suis dans la même situation que toi Loic: c'est mon premier hiver dans ma nouvelle demeure, et l'espace à déneiger m'apparait beaucoup plus grand que je ne le croyais l'été passé! Je n'ai aucun problème à palleter avec ma conjointe, on aime l'exercice et bouger. Mais pour les grosses tempêtes ou les fois où on est un peu plus pressé... Je dirais pas non!

Je commence à magasiner tranquillement, et j'avais regardé principalement EGO jusqu'à maintenant. Avec la vaste gamme de produits électriques, je trouve ça bien intéressant d'avoir un seul type de batterie qui est compatible avec tous les appareils. Mais, si la souffleuse ne fait pas le travail, ça vaut peut-être la peine de pencher vers la Snow Joe.

Bref, si quelqu'un a du feedback, je suis preneur aussi!
12345