Souffleuse à neige électrique

Re: Souffleuse à neige électrique

François Viau
Administrateur
Je l'ai achetée l'an dernier et j'ai bien hâte qu'il neige pour pouvoir la ressortir!!

En attendant pour les intéressés, pendant que cette TORO se vend 398$ chez Home-Dépôt, elle est à 279$ sur Amazon!

http://www.amazon.com/Toro-38381-18-Inch-Electric-Blower/dp/B003FIQKYO

François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Souffleuse à neige électrique

Hugo
On dirait que c'est tout en plastique le mécanisme.. j'ai déjà acheté celle du canadian tire et le mécanisme a cassé la 3e fois que je l'utilisait par un glaçon qui a coincé. Le plastique c'est rien de bon en hiver.

Re: Souffleuse à neige électrique

François Viau
Administrateur
Le plastique est très épais, très dur et résistant sur la Toro, mais ça doit dépendre des marques.  La Toro PowerCurve est vraiment la meilleure sur le marché si je me fie aux reviews.  Nous sommes d'ailleurs plusieurs membres à avoir acheté la TORO, Simon-Pierre en est d'ailleurs à sa 5e année si j'ai bien lu... pas de bris de plastique pour personne

Seule chose, elle se fera éventuellement dépasser par des souffleuses électriques similaires mais à batterie, qui seront tout aussi performantes d'ici quelques temps (sans l'encombrement du fil).
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Souffleuse à neige électrique

Laurent C
En réponse à ce message posté par Simon
Bonjour, est-ce que certains ont essayé la 1500 Je l'ai vu chez Costco (Sainte-Foy) hier, ( me semble à 229.99$)... je me demande s'ils avaient la 1800...je suis passé un peu vite...

En tout cas un petit truc qui devrait fonctionner si c'est sur votre chemin... est de prendre une photo de l'offre Costco et de profiter de la politique du meilleure prix de -10% chez Home Depot...
Je l'ai fait sans problème pour un outil..
Je ne suis pas du genre à faire le tour de la ville pour sauver 10$ ,mais je suis patient comme acheteur.

Re: Souffleuse à neige électrique

Coyote
Bonne chance avec cette souffleuse (TORO 1800) , car celle que j'ai achetée il y a trois semaines n'était pas vraiment efficace, tellement que je l'ai retourné.
Mais avant de lui demander de me rembourser pour cette ......de souffleuse. Le vendeur m'a dit qu'il allait vérifier la souffleuse et s’il y avait un problème il corrigerait la situation ou il en commanderait une autre en échange. OK je vais lui donner une seconde chance, comme quoi on peut toujours tomber sur un citron.

Si ce n'est pas mieux la prochaine sera malheureusement à essence.
Honda Clarity
Québec

Re: Souffleuse à neige électrique

François Viau
Administrateur
Quel était le problème?  Moi elle m'a super bien servi l'hiver dernier, même dans les conditions assez intenses!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Souffleuse à neige électrique

Robin
Je crois vraiment que c'était un problème à l'achat. À la première utilisation,avavnt même de souffler la neige, j'ai senti une odeur de brulé. Je pensais que c'était normal (les pièces neuves sont souvent couvertes par de l'huile pour l'entreposage) La neige était collante, elle était souvent boucher dans la sortie et la souffleuse ne poussait pas très loin la neige. J'ai donc fait le reste à la main.

J'ai entendu à la seconde utilisation(la semaine passée).  Toujours la même odeur à l'utilisation, mais cette fois-ci avec de la neige poudreuse, donc aucune raison de mal fonctionner, la neige n’était soufflée a moins d'un pied de distance (manque de puissance). Donc je l'ai rapporté avec les mêmes explications.

Présentement j'attends qu'elle soit réparée ou changée, je l'ai depuis moins de 1 mois.

Re: Souffleuse à neige électrique

Rémi St-Amant
Que pensez-vous de cette souffleuse électrique à batterie en spécial cette semaine chez Ken et Diane Tire

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/outdoor-living/snow-removal/snowthrowers/greenworks-40v-brushless-snowthrower-0603777p.html#.VIWm7jFwvg0

Souffleuse à neige à moteur sans balai Greenworks idéale pour les petites propriétés, dégageant la neige sans essence ni cordon
Technologie de moteur sans balai prolongeant la durée utile de 80 % et offrant 30 % plus de couple qu'un moteur à balai
Batterie au lithium-ion de 40 V convenant à tous les articles de la gamme Greenworks de 40 V
Largeur de déneigement de 51 cm (20 po) et hauteur d'admission de 32 cm (12,6 po)
Turbine en caoutchouc de 41 cm (16 po) ramassant la neige et la projetant au moyen de la goulotte orientable sur 180 degrés
Projette la neige à une distance de jusqu'à 9 m (30 pi)
Lumières à DEL améliorant la visibilité
Ne pèse que 33,3 lb, facile à manoeuvrer
Poignée ergonomique en caoutchouc confortable
Pneus radiaux de 18 cm (7 po)
Batterie de rechange au lithium-ion Greenworks 40 V (060-1758)
Utiliser suelement à des températures au-dessus de -20 degrés Celsius
Remarque : ne pas entreposer ni charger la batterie à l'extérieur. La batterie doit être chargée et entreposée à l'intérieur avant de s'en servir dans la souffleuse
Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

Re: Souffleuse à neige électrique

manu
La 80V est sortie il y a pas longtemps et je l'ai achetée. Malheureusement il n'y a pas eu encore assez de neige pour faire un compte-rendu mais disons qu'elle est moins puissante que la Toro 1800. La 40V doit être pire encore, je l'éviterais donc à moins d'en prévoir l'utilisation pour des petits bouts comme un patio, une allée, etc.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Souffleuse à neige électrique

François Viau
Administrateur
Il faudrait vraiment que la compagnie qui fait la fameuse tondeuse EGO avec les batteries 56-Volt lithium-ion nous fasse un équivalent en souffleuse.

François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Souffleuse à neige électrique

Jean-Sébastien Audet
J'ai ressorti ma TORO cette année pour la première fois ce soir et... j'ai déjà brisé ma "lame" de plastique, à sa deuxième saison seulement. Je suis plutôt déçu. Elle fonctionne encore, mais elle fait le bruit d'une souffleuse à essence, parce que la lame de plastique accroche le rebord à chaque rotation. :(

Re: Souffleuse à neige électrique

François Viau
Administrateur
C'est plate ça... mais!

Un p'tit 20$, un peu de travail, et c'est réglé!

http://www.amazon.com/Replacement-Toro-mower-73-8590-ROTOR/dp/B003X9X29G/ref=pd_sim_lg_1/188-1463054-0972215?ie=UTF8&refRID=094PJZR4TGBB8GZ6QZ45
[...]

Merci ! Je ne sais pas si c'est garanti, mais j'avoue qu'à ce prix là, aussi bien l'arranger moi-même, je vais attendre moins longtemps.

Re: Souffleuse à neige électrique

Jmax312
En réponse à ce message posté par Simon

Re: Souffleuse à neige électrique

Devokan
François Viau wrote
Il faudrait vraiment que la compagnie qui fait la fameuse tondeuse EGO avec les batteries 56-Volt lithium-ion nous fasse un équivalent en souffleuse.
Voilà qui est fait et je crois qu'elle risque fort de sonner le glas du contrat de déneigement que nous signons à chaque année.

http://egopowerplus.com/products/power-snow-blower

Chez Home Depot au Canada vers la fin septembre début octobre selon EGO
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Souffleuse à neige électrique

manu
En réponse à ce message posté par Jmax312
Jmax312 wrote
Dans le passé, j'ai modifier 2 souffleuses à essence en souffleuses à batteries (24 volts), une en 1991 (!), l'autre en 2003, des machines de 8hp 2 phases dans les 2 cas. Autonomie de 50 à 60 minutes à pleine charge dans les 2 cas! J'ai fait une demande de brevet en 2005, et on m'a conseillé de ne pas poursuivre car, honda était sur le point de lancer une souffleuse hybride 2 phases, jamais entendu parler comme tel, elle devait se vendre 9000$! Mes conversions étaient opérationnelles,  ça fonctionnait bien, j'aurais du poursuivre le projet
Avec tous les kits existant ça devrait être de plus en plus facile de faire des conversions. À mon avis il pourrait y avoir un marché intéressant dans ce type de projet.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Souffleuse à neige électrique

Mario L.

Re: Souffleuse à neige électrique

ugoland
Il y en a quelques uns ici sur le forum qui l'ont acheté déjà alors on devrait avoir des comptes rendus dans les prochaines semaines lorsqu'il y aura assez de neige! Vous pouvez regarder l'autre post sur les souffleuses électriques, je crois que Simon s'en est procurer une entre autres...

Bien hâte d'entendre les commentaires d'appréciation prochainement...
Charette, Québec

Re: Souffleuse à neige électrique

Mario L. wrote
La iON24SB-XR sans batteries est disponible chez Home Depot Canada pour 669$

https://www.homedepot.ca/en/home/p.ion-cordless-self-propelled-two-stage-snow-blower-core-tool---no-battery--charger.1001035946.html

Donc ceux qui ont déjà des packs Snow Joe / Sun Joe de 40V auront affaire à toute une aubaine. Sinon c'est 1182$ avec les batteries, donc beaucoup moins cher chez Lowes Canada.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Souffleuse à neige électrique

David Al
Puis Simon-Pierre as tu pu faire un vidéo de la bête SnowJoe ?

Je veux voir ça en action ! Et surtout tes impressions !
12345