Souffleuse à neige électrique

Re: Souffleuse à neige électrique

deformalde
ahaha serieux, ca montre bien que le monde est bien mal informé de ce qui est disponible et pas qu'en un seul model a part ca !!!

Re: Souffleuse à neige électrique

Moi aussi j'ai trouvé ça drôle qu'il utilise cet exemple précis!

Mais avouez! Si on n'en avait pas parlé sur le site, vous ne l'auriez probablement jamais sû non plus!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Souffleuse à neige électrique

Moja
Moi aussi je l'avais lu et ça m'avait fait sourire ! Par contre, il fait probablement référence aux grosses souffleuses de rue pour ramasser la neige après une tempête. Mais qu'importe,  je suis sûr qu'il serait impressionné de voir la souffleuse électrique du Doctorbass en action !

http://www.youtube.com/watch?v=0fH7FajIlVc
Nissan Leaf SL 2013
Terrebonne, Qc

Re: Souffleuse à neige électrique

deformalde
En réponse à ce message posté par Simon
En fait, je savais deja que ca existait mais je doutais fortement de l'efficacité du produit...mais a voir tous les retours dessu et les commentaires sur internet, je crois qu'il y a pas d'anguille sous roche.

Re: Souffleuse à neige électrique

Encore utilisé ce soir. Avec de la poudreuse et un bon vent, c'est le voisin qui hérite de toute la belle neige!  :)

Le plus trippant, c'est le banc de neige que la charrue laisse dans l'entrée après être passée! J'aime que mes voisins comprennent que ça va plus vite en électrique!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2
mc

Re: Souffleuse à neige électrique

mc
Simon wrote
[...]

Même chose, le voisin d'en face a tout hérité de la neige! Bah, c'est un terrain vague!

Une chose, je la laisse dehors, quand je l'ai passé aujourd'hui le moteur tournait mais elle ne soufait pas. Au bout de deux secondes, elle a craché un morceau de terre glacée. Elle est repartie après, elle fonctionnait #1.

Je ne regrette pas mon choix! Elle me permet de dégager assez large pour stationner les 3 véhicules de manière à ce que je n'ai pas a en déplacer un pour en sortir un autre.

Bon, work hard party hard ...  Beer time!
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Souffleuse à neige électrique

François Viau
Administrateur
Cette souffleuse est vraiment impressinonante!!  Je l'ai sortie ce matin en même temps que mon voisin d'en face et sa grosse bertha à gaz, et devinez quoi, ben oui!!  J'ai fini avant lui!   Même dans le tas de neige plus dur poussé par la charrue, elle ne s'en laisse pas imposer.  Je n'avais qu'à diriger la neige dans les airs et disons que le vent se chargeait su reste.

Un gars TRÈS satisfait de son achat.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Souffleuse à neige électrique

deformalde
Je suis egalement tres satisfait. Premiere utilisation ce matin et meme au niveau du bruit je suis etonné ! Je pense vraiment qu'a 280$ pour la legereté et rapidité et bruit....y'a pas mieux !

Re: Souffleuse à neige électrique

Écoute, ce matin j'attendais que la charrue passe avant de quitter, j'étais déjà en retard... L'autre côté de la rue était déjà dégagé, donc ce n'était qu'une question de temps. En moins de 4 minutes j'ai fait mon stationnement de 4 places incluant l'amas de la charrue. Je n'ai jamais dégagé une cour aussi rapidement! Dans la poudreuse, c'était un charme, on pousse la souffleuse à la vitesse qu'on veut, elle est assez rapide pour tout évacuer rapidement.

Ensuite, débranchement, puis je la soulève par la poignée et je cours la serrer dans le cabanon!

Il faut faire attention par contre, si on utilise trop un angle important d'attaque, les pales touchent le sol, et elle peut se bloquer plus souvent (la neige n'est plus éjectée, mais on entend le moteur forcer et tourner dans le beurre - mauvais pour la courroie d'entraînement!) En gardant la poignée principale moins élevée du sol, et en reculant, on lui permet de se reprendre.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Souffleuse à neige électrique

Santo9
En réponse à ce message posté par deformalde
Vous m avez donner le gout d en acheter une . Moi aussi j ai vu il y a une semaine qu Amazon vendait la toro 1800 a 286$ . Mardi soir je me dit tiens je vais en commander une a ce prix là et peut etre possible de l avoir avant la tempete de neige qu on annoncait ........

Malheur le prix est remonté a 356$ Juste a tant pour la tempete prevue et pire ce matin on est a 556$ toujours pour le meme modele!!!

Que faire vous m avez mis l eau a la bouche avec cette souffleuse qui semble tres efficace ,electrique et legere comme un balai !!!
Focus Electric 2013
Smart ED 2016
Borne Eaton 30A 240v

Re: Souffleuse à neige électrique

Hugo
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait ce que vaut la Snoe Joe rechargeable ?

http://www.amazon.ca/Snow-Joe-Cordless-Rechargeable-Lithium-Ion/dp/B00E3OXF6A

Elle n'est plus en vente sur amazon, mais elle était 399$ cet automne.

Re: Souffleuse à neige électrique

Wow, une souffleuse à batterie de 40V!! En lisant les critiques sur Amazon, ça donne une bonne idée: moins forte que celle à fil, mais donne un bon rendement avec 40-45 minutes de soufflage.

Elle lance la neige à 20 pieds. La Toro 1800 branchée lance à 30 pieds.

Tu peux voir la différence sur le vidéo de Toro, puisque leur souffleuse-pelle lance à 20 pieds, et la 1800 lance à 30 pieds. Tout dépend de la largeur de ton entrée!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Souffleuse à neige électrique

En réponse à ce message posté par Hugo
Elle est en vente "refurbished" pour 329$ ici:

http://www.snowjoe.com/(Refurbished-A)-Snow-Joe-iON-40-V-Cordless-Snow-Blower-iON18SB-RM

Free shipping si tu la fais envoyer chez Freeport Forwarding près de Montréal.

Dans le vidéo  à la fin, il mentionne que c'est pas super avec de la neige glacée ou mouillée. Je pourrais dire la même chose de la Toro par contre, elle lance la neige très mouillée+eau à 6 pieds peut-être, ce qui est amplement suffisant pour moi.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Souffleuse à neige électrique

Al S
Excellente discussion sur les souffleuses à neige.  Merci des renseignements. Pourtant, on est maintenant au printemps.

Il faut donc penser plutôt aux tondeuses électriques. J'ai un œil sur une entre elles, mais le prix refroidit un peu mes ardeurs (~90k en montant).

Name:  tesla-tractor.jpg Size:  52.9 KB

Re: Souffleuse à neige électrique

Ahahah! Très drôle!

Il y aura un article sur les tondeuses bientôt. J'attendais que le printemps arrive.... P-ê mi-avril.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Souffleuse à neige électrique

manu
En réponse à ce message posté par Simon
Simon, c'est génial, c'est exactement ça que je cherchais depuis un moment. J'ai résisté à la pression d'acheter une souffleuse à essence pendant 3 ans car je n'arrivais pas à me faire à l'idée d'un gros truc bruyant et puant qui prendrait une place non négligeable de mon garage alors qu'il ne serait utilisé qu'une trentaine de fois dans l'année... Sans compter qu'on ne peut pas lui faire dégager le deck ou l'allée...

Le fil est le seul négatif mais c'est ça ou une batterie qui alourdit la souffleuse. Le prix actuel est de 399$ loin de vos deals mais acceptable comparés aux souffleuses à gaz.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Souffleuse à neige électrique

manu
Bon ben c'est fait, je rentre dans le club des Toro 1800...

Finalement je l'ai trouvée pour 40$ sur Kijiji, pas tout-à-fait "comme neuve" tel qu'indiqué mais en bon état de marche. Maintenant il faut que je trouve un câble de 100 pieds, des suggestions?
[...]

WOW superbe aubaine t'as vraiment eu une luck, en espérant que tu n'auras pas de trouble!

Pour la rallonge, Costco, 100pi, 40$!

Gauge 12/3 je crois... dur de trouve moins cher, à moins de tomber sur un méga spécial.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Souffleuse à neige électrique

Alex_Leaf_S
En réponse à ce message posté par Simon
Je ressuscite les vieux sujets enfouis !

La souffleuse électrique m'intéresse vraiment beaucoup après l'hiver qu'on a eu l'an dernier.

J'haie les équipements à gaz, c'est bruyant, ça pollue, ça prend trop de place, ça manque toujours d’essence au mauvais moment, ça démarre bien l'automne quand on l'essaie avant l'hivers et ça ne démarre pas quand on en a vraiment besoin.

Trouvez-vous ça un peu pathétique que chacun remplisse son garage s'équipements servant que très rarement (Coupe haie, souffleuse, fendeuse, machine d'eau à pression, etc...) ?  Des mini-coops entre voisins, ça serait génial. Sur la première page du pamphlet du Canac, j'ai déjà vu une mélangeuse à ciment. On s'entend que ça sert pas à toutes les fins de semaine...

Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Souffleuse à neige électrique

Frédéric
Est-ce que votre souffleuse magique Toro fonctionne bien si l'entrée de la maison est en pente? J'avais lu que ça pouvait causer problème avec plusieurs souffleuses électriques...

Merci!
Chevrolet Bolt Premier 2017
BMW i3 2017 (surtout pas REX 😉)

Anciennes flammes :