Souffleuse à neige électrique

Re: Souffleuse à neige électrique

Gilles Demers
Pour ma part je sors dans quelques minutes pour l'ouvrir, mais avec mon tracteur à gazon équipé d'une lame (gratte). Avec la grandeur de cours que j'ai, c'est plus pratique...
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Souffleuse à neige électrique

Louis-Charles
En réponse à ce message posté par Simon
Simon wrote
Et vous, ça s'est bien passé avec votre souffleuse à neige électrique?
Un vrai charme.
St-Hubert - Leaf S 2013 noire

Re: Souffleuse à neige électrique

Nelson
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Simon

Re: Souffleuse à neige électrique

Jean-Sébastien Audet
En réponse à ce message posté par Simon
Moi ça bien été quand même, j'aime bien la légèreté de la souffleuse électrique, mais il ne faut pas trop attendre que la neige durcisse... J'ai attendu à aujourd'hui pour la grosse bordée de neige d'hier, pis ça été un peu plus difficile, mais quand même pas pire ! Assez difficile aussi quand la neige est mouillée, mais quand même utilisable ! C'est un beau compromis entre effort du pelletage sans trop de mauvais mouvements pour le dos et la lâcheté de la grosse souffleuse à gaz ! ;)  Globalement bien satisfait !
Jean-Sébastien Audet
Nissan Leaf SV 2013
Smart Fortwo ED coupé 2014
Laval, Qc

Re: Souffleuse à neige électrique

Jean-Sébastien Audet
En réponse à ce message posté par Gilles Demers
Gilles : est-ce un tracteur à gazon électrique ?
Jean-Sébastien Audet
Nissan Leaf SV 2013
Smart Fortwo ED coupé 2014
Laval, Qc

Re: Souffleuse à neige électrique

Gilles Demers
Non, Sébastien, là dessus, j'en suis encore à l'âge de pierre... hi hi hi... il est à essence
[...]

Je ne sais pas si ça existe, des tracteurs à gazon électriques, mais ça serait bien !
Jean-Sébastien Audet
Nissan Leaf SV 2013
Smart Fortwo ED coupé 2014
Laval, Qc

Re: Souffleuse à neige électrique

Doctorbass
En réponse à ce message posté par Simon

=====PROJET EN COUR:======

Craftman 8/25 Track Drive reconstruite de A à  Z  et convertie en  19hp ELECTRIQUE AU LITHIUM avec 2KWh !!

Simon je te garde le croustillant!

Doc
Vous avez un projet de VE, visitez www.endless-sphere.com, vous trouverez toute l'information technique  et d'expertise sur toute les composantes et leur fonctionnement.

Re: Souffleuse à neige électrique

Jean D
Grâce au pouvoir d'influence du forum j'ai fais l'achat de la souffleuse Toro 1800 ce matin. Je suis allé chez le détaillant à Montréal Jean Guglia et fils, 10344 boul. Saint-Laurent à Montréal. J'ai pris la dernière en magasin et elle était au prix imbattable de $329.99 plus les taxes applicable $379.41. C'est une adresse a retenir le prix et le service au même endroit. Alors Home Depot est plus dispendieux!
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Souffleuse à neige électrique

Merci beaucoup Jean, je met ce nom dans mon carnet d'adresse pour le jour où j'en aurai besoin.

C'est mon 6e hiver avec la Toro, et elle fonctionne aussi bien qu'au début. Je l'aime surtout en période de pluie le lendemain d'accumulations de neige: la grosse slush épaisse et lourde, c'est génial passer dans le tas avec!

Beaucoup mieux pour le dos!!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Souffleuse à neige électrique

François Viau
Administrateur
Eh bien!  À mon tour de vous dire que vous m'avez également convaincu, j'ai fait l'achat de la fameuse Toro 1800 électrique pas plus tard qu'hier.  De mon côté je ne voulais pas attendre qu'elle tombe en spécial chez Home-Dépôt, alors je me suis tourné vers Amazon.ca qui l'offrait avec 15% de rabais sur leur site à $338, ce qui est tout de même $60 moins cher que chez Home-Dépôt, et la livraison est gratuite

Je serais supposé la recevoir d'ici lundi prochain, et j'ai quelques questions pour les propriétaires actuels... tout d'abord, après utilisation, l'entreposez-vous à l'intérieur afin de permettre à la neige de fondre, ou le cabanon extérieur fait très bien l'affaire?  Comment gérez-vous le 100-150 pi de fil électrique?  Avez-vous une genre de roulette ou vous enroulez le tout à la main après utilisation?  Et en général, avez-vous des conseils ou contre-indications me donner?

Merci d'avance!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Souffleuse à neige électrique

J'ai acheté une rallonge extérieure jaune chez Costco de 100 pieds, car je voulais brancher du derrière de ma maison pour laisser les autres prises à l'avant libres pour les décorations de Noël!!!    Donc je n'ai qu'un 50' à enrouler manuellement, que j'accroche en permanence sur ma clôture.

Ma souffleuse est toujours restée dans le cabanon extérieur (pas chauffé). Pas de problème. SAUF il y a 1 mois, de la glace s'était formée, et le cylindre ne tournait plus! Le moteur a forcé un peu jusqu'à ce que je m'en rende compte! Pas moyen de déprendre physiquement le cylindre, même en forçant. J'ai donc dû rentrer la souffleuse dans la maison pour attendre que ça fonde, dans le lavabo    Ma femme n'était pas là bien entendu!

Conseil: si tu entends que ça tourne dans le beurre, ne force pas, recule au lieu d'avancer. Donne-lui la chance de se débarrasser de la neige déjà entrée. Il peut y avoir de l'eau qui rend le tout plus glissant, mais c'est très rare.

Sinon, c'est pas très compliqué!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Souffleuse à neige électrique

Jean D
Premier vrai test pour la souffleuse ce matin. Je suis très satisfait de mon achat et je diminue de moitié en temps le déneigement et le dos est épargné en plus!
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Souffleuse à neige électrique

Jean-Sébastien Audet
Moi aussi je l'ai réutilisée ce matin, c'était la neige parfaite pour ça ! La Toro est vraiment le fun pour sa légèreté !
Jean-Sébastien Audet
Nissan Leaf SV 2013
Smart Fortwo ED coupé 2014
Laval, Qc

Re: Souffleuse à neige électrique

Moi je l'ai soufflé quand elle commençait à fondre, donc très lourde, avec de l'eau en dessous. Bien content de ne pas avoir à pelleter de la slush, trop fatiguant!  :)

Si jamais mes besoins change je désire une souffleuse comme cela là! http://www.youtube.com/watch?v=0fH7FajIlVc
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Souffleuse à neige électrique

deformalde
Elle est maintenant en special a 287$ au lieu de 399$ ! Sur Amazon bien sur

Re: Souffleuse à neige électrique

Quel bon prix! On est en fin de saison, ça parait!

C'est presque le même prix qu'un contrat de déneigement pour un petit stationnement pour une seule année. Une autre belle façon d'économiser tout en s'amusant!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Souffleuse à neige électrique

deformalde
bon j'ai craqué, les avis semblent tous bon a ce prix, je crois que je risque plus grand chose...Shipping gratuit en plus. Peut-etre que je me suis sauvé un mal de dos pour cette fin d'hiver ou l'hiver prochain lolol

Re: Souffleuse à neige électrique