Souffleuse à neige électrique

Bon, là je vais vous parler de mon petit bonheur depuis 5 ans: ma souffleuse à neige électrique. J'ai pris la meilleure sur le marché, la Toro 1800:

$360 en spécial
http://www.homedepot.ca/product/toro-1800-power-curve-electric-snowblower/918478

Le modèle est resté le même depuis des années, c'est un modèle éprouvé, qui passe à travers nos hivers canadiens avec brio. Vous avez la charrue qui laisse plus d'un mètre de neige dans votre entrée? Pas de problème, la souffleuse est tellement légère que vous pouvez la prendre par la poignée au-dessus du bloc-moteur, et la déposer sur le dessus du banc de neige, et creuser avec.

Ça fait des années que je l'utilise, et c'est très rare qu'un voisin avec a) une armée de pelles ou b) une souffleuse à essence, soit plus rapide que moi. Le seul problème que j'ai eu avec au début c'était la courroie d'entraînement qui glissait, mais j'ai suivi des instructions sur internet pour régler le problème (super simple), et je n'ai plus jamais eu à m'en occuper.

Costco en a une très similaire en spécial présentement:

160$ en spécial
http://www.costco.ca/ProductDisplay?storeId=10302&catalogId=11201&productId=306611&partNumber=100080724&langId=-25

Même largeur de dégagement (46 centimètres), même puissance de projection (9 mètres), moteur similaire (13A vs 15A).

Pour ceux qui sont tannés de leur pelle, du bruit du moteur, de l'odeur de l'huile, du moteur qui stalle, des bris mécaniques, de la grosseur d'une souffleuse traditionnelle et de son poids et du besoin de l'espace pour son entreposage l'été (je pend la mienne au mur!), une souffleuse électrique est un bon achat pour un petit stationnement (4 places). Je peux même la monter sur le deck en arrière de la maison, sur les trottoirs, etc... On ne peut pas faire ça avec une souffleuse traditionnelle!

Il faut juste un -bon- fil d'extension qui est fait pour l'hiver, et c'est tout!

Intéressé??
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Souffleuse à neige électrique

Jean D
Je vais attendre l'an prochain mais est-il possible d'en avoir une sur le 240 volt avec prise NEMA 6-50?
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 82 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 36 000 km

Re: Souffleuse à neige électrique

Jean-Sébastien Audet
En réponse à ce message posté par Simon
Wow, j'en veux une ! J'hésitais toujours, parce que j'avais une crainte que ça ne soit pas assez puissant. Tu m'as convaincu !
Jean-Sébastien Audet
Nissan Leaf SV 2013
Smart Fortwo ED coupé 2014
Laval, Qc

Re: Souffleuse à neige électrique

En réponse à ce message posté par Jean D
Tu es sérieux? En 240V?

Il y a sûrement un très petit marché pour une souffleuse avec ce type de branchement!!

Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Souffleuse à neige électrique

Jean D
La prise NEMA 6-50 30A qui est maintenant installé prêt de la porte de mon garage tous est possible mais comme tu le dis le marché doit être restreint. Malgré tous avec les prises de 30A extérieur qui vont se faire installer les prochaines années des souffleuses plus puissante pourront être déployer. Ce que j'aime c'est le peu de bruit,83 décibels, que produit la souffleuse de Toro.

Dans un autre ordre d'idée, j'aimerais bien voir en action cet hivers cette souffleuse Toro!
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 82 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 36 000 km

Re: Souffleuse à neige électrique

Gilles Demers
En réponse à ce message posté par Simon
Est bonne, Simon-Pierre
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Souffleuse à neige électrique

En réponse à ce message posté par Jean D
J'ai trouvé une vieille vidéo sur la technique des étages, l'homme passe à travers un banc de neige de 4 pieds de vieille neige croutée. Ça fonctionne très bien!  :)

PS: J'aime l'interruption de l'ado en t-shirt dehors, qui dérange son père pendant son "15 minutes of fame"  Trop drôle!!

Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Souffleuse à neige électrique

En réponse à ce message posté par Gilles Demers
Écoute, en ouvrant la buse de direction de la souffleuse vers le haut, j'inonde mes voisins. Je peux même pas imaginer en 240V! Le design pourrait être changé pour avoir une souffleuse de pleine grandeur à ce moment. Je suis sûr qu'il y a un patenteux à quelque part qui a mis un moteur électrique dans sa vieille souffleuse.... En fait, je l'ai trouvé!!

http://www.evalbum.com/758

Vraiment génial! Y a-t-il un Québécois qui veut se prêter à l'expérience? Je ne suis pas assez calé dans le domaine pour tenter le coup (et surtout, je n'ai pas de vieille souffleuse!)
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Souffleuse à neige électrique

Jean D
Je vais attendre ma Leaf, d'ici quelques semaines, après je passera à l'électrique pour la souffleuse 110 volt.
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 82 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 36 000 km

Re: Souffleuse à neige électrique

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Simon
Très intéressant!  Quand ma pelle sera à remplacer, j'y penserai.
Mon problème, c'est que mon entrée n'est pas asphaltée et j'ai pas le goût de souffler des roches partout sur mon terrain!

Re: Souffleuse à neige électrique

Nelson

Re: Souffleuse à neige électrique

Doctorbass
En réponse à ce message posté par Simon
l'hivers passé j'ai acheté un de ces petit souffleur mais de marque Greenwork a 99$. mon idée a été de l'alimenter avec un onduleur et une batterie lithium phosphate home made pour ne pas avoir d'extension a gérer. Cela fonctionne très bien pour les 20 minutes que j'ai a m'en servir. Je met l'onduleur et la batterie dans mon sac à dos et c'est pret à opérer !

88Ampères a 12.8V pendant 20 minutes c'est ce que cela nécessite pour alimenter l'onduleur, soit l'équivalent d'une batterie standard de velo electrique en energie ( 375Wh)

J'aimerais cet hivers lui ajouter des chenilles car devoir  pousser ce souffleur  c'est pas très commode!

Doc
Vous avez un projet de VE, visitez www.endless-sphere.com, vous trouverez toute l'information technique  et d'expertise sur toute les composantes et leur fonctionnement.

Re: Souffleuse à neige électrique

Tu rigoles Stéphane? Tu pousses la neige avec un souffleur à feuilles? À Québec City en plus? Avec des bancs de neige de 2 mètres?!?

Bon, là, j'ai vraiment besoin d'un vidéo, parce que je ne vois vraiment pas!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Doc

Re: Souffleuse à neige électrique

Doc

Re: Souffleuse à neige électrique

Louis-Charles
En réponse à ce message posté par Simon
Pour les intéressés il y a des ralonges 12/3 en spécial au Canadian Tire
http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/outdoor-extension-cord-0522307p.html#
St-Hubert - Leaf S 2013 noire

Re: Souffleuse à neige électrique

Louis-Charles
En réponse à ce message posté par Simon
Celle du Costco est sold out.

Je viens de commander la Toro sur Amazon.ca.  Elle est en spécial à 325$.
http://www.amazon.ca/Toro-38381-18-Inch-Electric-Blower/dp/B003FIQKYO

Les hivers précédent, je me stationnais en ligne droite avec la rue et la pelle était amplement suffisante.  Avec l'EVSE qui est sur le côté de la maison, je vais avoir une plus grande surface à déneiger.
St-Hubert - Leaf S 2013 noire

Re: Souffleuse à neige électrique

Jean D
En réponse à ce message posté par Louis-Charles
Merci! J'attendais justement qu'elle soit en vente.
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 82 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 36 000 km

Re: Souffleuse à neige électrique

En réponse à ce message posté par Louis-Charles
Louis-Charles wrote
Pour les intéressés il y a des ralonges 12/3 en spécial au Canadian Tire
http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/outdoor-extension-cord-0522307p.html#
Chez Costco, un cordon jaune semblable avec lumière, 100 pieds, se vend 39.99$ si je me souviens bien.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
mc

Re: Souffleuse à neige électrique

mc
Simon, je pensais depuis 3 ans m'acheter une souffleuse mais avec l'abri d'auto j'aurais eu du mal a la ranger dans le cabanon. Suivant tes conseils j'ai achete la Toro 1800 la fin de semaine derniere et je l'ai utilise la premiere fois ce matin. Je dois dire que je suis vraiment etone du resultat, je n'aurais jamais cru qu'un si petit machin puisse degager ma cour aussi rapidement. Pour la premiere fois je suis decu que la ville n'ait pas fait de banc de neige devant l'entree (j'aurais aime ca l'essayer, surement ce soir). J'ai pris une photo, malheureusement elle est mauvaise donc je ne la posterai pas.

Pour:
 - Super leger
 - Elle est assez puissante pour "s'entrainer" toute seule, c'est a dire que meme s'il n'y a pas de moteur au roues, elle veut avancer
 - Pas d'odeur de gaz dans le garage si vous la rentrez a l'interieur

Contre:
 - La rallonge est dans les jambes.

---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Souffleuse à neige électrique

Moi (en Montérégie) j'avais un beau 10 centimètres de neige de plus haut que le corps de la souffleuse ce matin dans mon entrée, et j'utilisais la technique du "pousse-toué de là mon minou"! Donc pousser dans le banc de neige sans arrêter, la neige par-dessus fait juste tomber, on repasse une 2e fois juste pour bien nettoyer jusqu'au bitume, et c'est super propre comme soufflage. La neige est tellement légère que la technique par étage n'est pas nécessaire du tout.

Mon voisin, qui avait commencé avant moi, est encore dehors, j'entend sa souffleuse!!

WINNER !

Et vous, ça s'est bien passé avec votre souffleuse à neige électrique?