Souffleuse à neige à batterie

Jean D
Une nouvelle souffleuse à neige est maintenant disponible chez Canadian Tire. J'ai déjà fais l'achat d'une Toro l'an dernier suite au bon commentaires sur le même forum. http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/greenworks-40v-brushless-snowthrower-0603777p.html#.VEBplL7QaJk
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Souffleuse à neige à batterie

Mouais, disons que j'attend la souffleuse de EGO (comme la tondeuse) à 56V ou double batterie à 112V...

Il y a déjà eu des gens qui leur ont suggéré sur leur forums:

https://community.egopowerplus.com/ego/topics/ego_snow_blower?topic-reply-list%5Bsettings%5D%5Bfilter_by%5D=all

SVP mettre un message dans leur forum pour montrer qu'il y a un bon appui pour ce futur appareil!!!!!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2
ugo

Re: Souffleuse à neige à batterie

ugo
Effectivement, moi aussi je l'attend et je l'espère...😊 ça devrait juste être une question de temps !

Re: Souffleuse à neige à batterie

r2d2
En réponse à ce message posté par Jean D

Re: Souffleuse à neige à batterie

Jean D
Ce message a été mis à jour le .
J'ai déjà une Toro filaire depuis l'an dernier. J'ai un intérêt pour tous outils qui peuvent recevoir une batterie à la place de l'essence alors si vous en voyez j'ai bien hâte de vous lire!
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Souffleuse à neige à batterie

Eric_eco
http://www.snowblowersdirect.com/Ariens-916003-Snow-Thrower/p5025.html

Et celle la ?
Eric
Nissan Leaf  sv 2015 ( gun metallic )
Borne EVDuty 240V prise soudeuse 6-50
Yukon XL 2003 ( surnommé affectueusement le remorqueur)

Re: Souffleuse à neige à batterie

SyCo
quelques semaines plus tard....

En regardant sur le site Ariens Canada, il semble que ce modèle ne soit plus disponible et c'est très dommage

Toutefois je peux peux vous confirmer (puisque je possède ce modèle) que c'est très puissant pour une souffleuse de 24" !!

Video Youtube: Ariens AMP Electric vs. Compact Gas Snow Blower

Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Souffleuse à neige à batterie

manu
J'ai acheté la Greenworks 80v, j'ai hâte de voir ce que ça va donner même si honnêtement je suis un peu sceptique sur sa puissance.
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Souffleuse à neige à batterie

Eric_eco
Manu, as tu essayer ta greenworks 80v ?

[...]

Eric_eco wrote
Manu, as tu essayer ta greenworks 80v ?
Pas encore, j'attends toujours ma première tempête de neige. Je ferai un petit compte-rendu là-dessus. C'est bien la première fois que j'ai hâte à la prochaine tempête!
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Souffleuse à neige à batterie

Drterreur
Alors, est-ce que tu l'as essayé hier finalement?

Re: Souffleuse à neige à batterie

manu
Drterreur wrote
Alors, est-ce que tu l'as essayé hier finalement?
Oui un petit peu dans l'entrée, la couche de neige n'était pas très épaisse mais plus lourde à cause de l'humidité. Bon bref, elle marche bien mais elle n'est pas aussi puissante que la Toro 1800 selon ce que mon beau-père qui a eu le temps d'essayer les deux m'a dit.
[...]

Un peu comme cela ? Oui c'est bien moi dans la vidéo cette fois...
p.s. la neige était très dense, et vers 30sec+ on voit que même à pleine hauteur, ce n'est absolument pas un problème.

Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012

Re: Souffleuse à neige à batterie

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par r2d2
Ryobi avec 2 batteries 40V.

Je suis satisfait du produit et il fait ce qu'il peut faire dans la neige est poudreuse ou légèrement humide.

Le bémol c'est le mécanisme pour diriger la chute qui est "feuluette".  Les jeunes l'ont pété assez rapidement.  Je l'oriente à la main.

Souvent 1 batterie suffit pour mon entrée de 100 pieds par 12 pieds pour des chutes de neige de 10 cm.

Les mêmes batteries et chargeur peuvent être utilisées pour une tondeuse Ryobi que j'acheterai probablement sur eBay alors qu'il y a des retour de produit sans chargeur ni batterie.

Re: Souffleuse à neige à batterie

Doctorbass
En réponse à ce message posté par SyCo
Voici la mienne!

Avant: ( achetée sans moteur à un particulier... elle dormait toute rouillée  dans un banc de neige!!

Avant

Après:

Apres

-Home made à partir d'une vieille Craftman 8/25 de 1991
-52V 40Ah 3h d'autonomie intense
-Traction à Chenilles
-Rechargeable en 1h45 sur le 120V
-Batterie Lithium phosphate très efficace même à basse température pouvant faire 3000 cycles
-Moteur a brosse d'Angleterre de 19hp
-Refaite en neuf avec bolt en stainless et chute avec recouvrement Teflon

-Lance la neige à plus de 35-40 pieds
-Silencieuse ( on s'entend parler TRÈS bien) et on peut même souffler à 2h du matin sans que le voisin d'a coté ne le sache!
-Part TOUJOURS  sans problème en moins de 2 seconde
-Aucun entretien !
-Aucune odeur d'huile ni gaz ni .échappement.. ( pratique pour endroit d'entreposage varié!)
-Aucune brulure possible
-Puissance et torque  SANS égale!
-Neige mouillée ou presque glacée pas de problème elle avale tout et recrache sans s'obstiner!   =)

La perfection selon moi !

Y O U T U B E :

Souffleuse 19hp sur youtube

Doc

Vous avez un projet de VE, visitez www.endless-sphere.com, vous trouverez toute l'information technique  et d'expertise sur toute les composantes et leur fonctionnement.

Re: Souffleuse à neige à batterie

mroussel
Administrateur
Wow Doctorbass ! C'est toute une souffleuse que vous avez là ! Excluant votre temps combien peut coûter une tel transformation D'une souffleuse à essence vers l'électrique ? Si j'avais les outils, le temps et un terrain, je ferais exactement la même chose que vous.
Leaf 2014 SL (vendu)
Model 3 LR RWD
Modérateur
Maxime Roussel

Re: Souffleuse à neige à batterie

Doctorbass
En pièces si les pièces avaient été  achetées neuves elle aurait couté:

1300$ pour le moteur
300$ pour le controlleur
50$ pour le contacteur
75$ pour la souffleuse
3500$ pour la batterie( estimation car c'est moi qui l'ai faite de A à Z)
250$ de peinture, bolt diverses et sproket, fillage  et LED
425$ pour le chargeur

total: 5900$

Mais une bonne partie provenait d'une Moto électrique Zero 2010 que j'ai ahceté deffectueuse à bon prix.

Personellement elle m'a couté environ 3000$ en tout en pièces et environ 250 heures de restauration mecanique et conversion électrique.

Mais je suis vraiment satisfait!

[...]

steph t
Doc ta souffleuse est incroyable , j ai vu la video sur you tube, good job
Nissan Leaf Sl 2015 35000km
Bmw i3 Rex 2015 quick charge 2000km
borne ev duty
borne seimens versicharge

Re: Souffleuse à neige à batterie

SyCo
Pour ceux que ça intéresse... Je viens de voir une Ariens AMP 24 sur Kijiji. Il y a peu de détails mais elle semble possiblement neuve. Le prix est élevé 1,800$ mais surement négociable...

Alors voici le lien au cas où -> Souffleuse Ariens électrique Amp 24 - Kijiji.ca

Mitsubishi i-Miev Premium
Polaris Ranger EV 2010
Ariens AMP24 2012
12